Venant de lire la cage dorée de Camilla Läckberg, je suis tombée sur celui du même nom de Blanche Monah. Peu de similitudes au demeurant, mais il y a toutefois un dénominateur commun : le sort des femmes bafouées et humiliées.
Je m'attendais en le démarrant à quelque chose de « hard » car tous les lecteurs nous avaient mis en garde dans leurs critiques. Effectivement, traiter le sujet de l'inceste sans retenue avec force détails scabreux était inattendu, voire courageux. Pour autant, je n'ai pas résisté à lire ce livre d'une traite tant le sort d'Heather m'a émue et troublée. On a tellement envie qu'elle s'en sorte et qu'elle connaisse des relations d'amour normales.
Difficile d'imaginer qu'il existe des personnes aussi perverses dans la vraie vie et pourtant je ne peux concevoir que toute cette histoire ne soit qu'une fiction qui ne repose sur aucun fait réel...
Seule l'auteure pourrait nous le dire.
A lire si l'on a le coeur bien accroché.
Violent troublant parfois insupportable
Une belle découverte ce roman qui ne peut laisser indifférent