Moi, Thérèse Miaou tome 8 sur 15

Frédéric Pillot (Illustrateur)
Hatier (12/05/2010)
4.04/5   13 notes
S'il y a une chose qui m'agace, c'est qu'on touche à mes affaires. Et là, c'est pire que tout. On a piqué mes croquettes chéries ! Qui a osé ? Qui, matouperlipopette !
Que lire après Moi, Thérèse Miaou : Qui a piqué mes croquettes ?Voir plus
Qui a osé voler les croquettes de Thérèse Miaou ? Pour le savoir, il suffit de lire cette histoire !
C'est avec ce titre que j'ai découvert la série des Thérèse Miaou. Étant une grande amoureuse des chats, je me suis dis que cette série pour jeunes lecteurs devrait me plaire. J'ai tout de suite craqué pour la petite bouille ronde de Thérèse ainsi que pour son caractère bien trempé. A certains moments, elle m'a rappelé mes propres chats, particulièrement gourmands et sachant me le montrer !
Les illustrations au style très expressif captive tout de suite l'attention. Quant au texte, il est court mais travaillé. Les rimes donnent une musicalité aux phrases et rendent l'histoire encore plus amusante à lire.
Un chat qui ne trouve plus ses croquettes et qui réveille toute la famille, c'est un véritable tyran domestique! L'idée est intéressante et les illustrations originales sont très expressives ! Il vaut la peine de regarder attentivement ces dessins qui fourmillent de détails humoristiques. Ce livre fait partie d'une série « Moi, Thérèse Miaou » destinée aux jeunes lecteurs. Cette collection réalisées par Hatier poche propose également des fiches pédagogiques que l'on peut retrouver sur Internet. G.
Un coup de coeur pour la chatte Thérèse! On sent le vécu de son maître. L'histoire est drôle, les illustrations parfaites et fourmilles de détails!
A recommander à tous les amoureux des chats.

Pourquoi faut-il que je hurle comme une sirène de pompier pour réveiller Suzanne?
J'ai une faim de loup, moi ! Debout tout le monde, matoupétard !

Videos de Gérard Moncomble (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :

COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html

COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)