Ce n'est pas le premier roman que je lis de l'autrice mais j'avoue que celui-ci sort du lot. En effet, Morgane Moncomble nous invite cette fois à élucider une enquête bien ficelée et prenante. J'ai cependant très vite deviné le plot twist final, qui pourrait en surprendre plus d'un(e).

Le gros point fort de ce roman, ce sont clairement les personnages ! Qu'ils soient principaux ou secondaires, ils apportent tous quelque chose au récit. Et il faut dire qu'ils sont assez complexes, tant par leurs actions que par leurs manières d'être. J'ai adoré Camelia et Lou, et j'ai surtout adoré detester Rory, Alistair, Gideon et Skye.

Les rebondissements et les retournements de situation sont nombreux, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il m'a cependant manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. J'aurais aimé plus de flash back pour comprendre ce que Camelia a enduré dans le passé, pour appuyer le pourquoi elle déteste autant Rory et sa bande
Dans le cadre du challenge #topicschallengeletemps, je devais lire un livre sur l'automne.

Au même moment, ce roman passe sur les réseaux et l'autrice emporte l'adhésion.
Pourtant, nous sommes très loin de mon style de prédilection voire même dans un style qui ne me plaît guère car je trouve souvent qu'il sert de caution à des scènes de sexe à foison ou au contraire propose de l'amour niais.

Oui, je suis comme tout le monde, je peux avoir des a prioris.

Sauf que cette année, j'ai décidé de diversifier mes lectures, de découvrir des auteur.ices, et donc de me laisser une chance de me faire surprendre.

Attention, je n'ai pas non plus pris le premier romance venu : on y parlait meutre, enquête et trop enemies to lovers donc ... je me suis lancée.

Et je dois dire, que c'est une agréable surprise surtout que depuis le 2eme Tome de la saga sur les saisons est sorti et que les avis sont fort mitigés. Je ne sais pas si je lirai la suite de la saga mais moi, celui ci, j'ai apprécié.

Mon seul bémol, un peu de sexe gratuit, mais après tout à 23 ans (âge des protagonistes) ils sont peut être plus enflammés que moi ... en tout cas les personnages c'est certain !

Le pitch : au Lycée, une bousculade malheureuse conduit au harcèlement de Camélia par Rory et sa bande.
5 ans plus tard, étudiante en droit sur le campus de l'université d'Edimburg, Camélia cherche à fuir ses anciens harceleurs même si l'un d'entre eux occupe son esprit ... de haine, de soif de vengeance ou tout simplement est elle hypnotisé par Lou.
Le soir de l'anniversaire de Rory, Lou est arrêté... au volant de sa voiture ; il est sous l'emprise de substances, incohérent et véhicule un cadavre.
Il est arrêté sur le champs.
Alors que Camélia est conviée à l'ouverture du testament d'un de ses harceleurs, elle reçoit des livres en heritage et une curieuse lettre l'invitant à investiguer sur la mort du harceleur.
Au même moment, Lou apprend que le cabinet d'avocat où Camélia fait sa formation peut le représenter... c'est quitte ou double mais il prend le pari
Camélia tient son destin en main et peut être enfin les outils de sa vengeance ... à moins que ...

Mon avis : c'est plutôt bien amené !
Dans cet univers de harcèlement, bizutage ou les apparences et l'argent sembler compter plus que les sentiments et les êtres humains, la place à la romance est proportionnée à l'enquête, elle même proportionnée à la psychologie des personnages.

Je n'ai pas vu venir le final. C'est donc un très bon point pour ce roman qui fut donc une bonne surprise.

Bonne lecture.
Eh bien, moi qui n'aimait pas trop la romance ! J'ai adoré celle-ci !

En fait, j'ai vraiment été contente d'y trouver toute une intrigue "policière" à côté, même si c'est au second plan ça m'a beaucoup plu de ne pas trouver une histoire centrée uniquement sur la romance. Et ça permet d'avoir beaucoup de mystère et de rebondissements !

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, je ne m'y attendais pas du tout ! C'est le premier livre que je lis de cette auteure si connue et je ne suis pas déçue !

J'avais peur que le livre ne vale pas sa hype mais j'ai adoré. Les personnages sont vraiment bien développés, sont complexes, notamment Rory qui est mort dès le début mais qu'on a l'impression de connaître comme l'un des protagonistes. Je trouve ça vraiment fort d'être capable de faire ressentir à ce point ce que peut causer une relation toxique. Ce personnage est à la fois mauvais et on a aussi de la pitié pour lui, de la compassion (du moins pour ma part, j'avais parfois presque du mal à le détester). C'est très complexe de mettre en scène un personnage avec certains troubles psychologiques comme lui et c'est parfaitement réussi.

Je me suis aussi beaucoup attachée aux deux protagonistes, que je n'ai pas trouvé trop clichés malgré mes craintes comme dans beaucoup de livres de romance.

En bref, une lecture vraiment très chouette qui m'a surprise, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!
J'ai clairement adoré et dévoré ce roman mêlant amour, trahison, harcèlement, crime et vengeance. A l'origine, c'est simplement et uniquement sa couverture qui m'a donné envie de découvrir ce livre et finalement une très belle surprise. Dans chaque tome, le lecteur retrouve une saison et un personnage principal, ici, il s'agit de Camélia. J'ai eu l'impression de regarder un mélange entre un bon vieux Hercule Poirot et un épisode de Gossip Girl. J'ai trouvé cette lecture fraîche et colorée par les personnages libres et acceptant leur identité à chaque instant. Une vraie réussite, j'ai hâte que le deuxième tome paraisse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
UN AUTOMNE POUR TE PARDONNER - MORGANE MONCOMBLE.

Camélia, une jeune avocate en devenir, va intervenir sur l'enquête du meurtre de Rory Cavendish, son ancien bourreau. Lou McAllister est suspecté du meurtre de son meilleur ami. Camélia est la seule à pouvoir le sortir de là et Lou est prêt à tout pour se faire pardonner.

Sur le papier, l'alternance entre romance et thriller m'a bien attiré. J'ai bien aimé la première partie du roman et puis dans la seconde partie tout a basculé : rien n'avance, le roman stagne. On a des sujets importants qui ont été bâclés comme le harcèlement.

Une lecture sans plus qui ne restera pas dans ma mémoire longtemps. Je ne lirais pas la suite. Par contre je me laisserai peut être tenté par d'autres romans de l'autrice qui m'ont été recommandés par les copines !

Marion.aime.lire

Je tiens à préciser que j'avais vraiment envie de découvrir ce roman vu toute la pub qui avait été faite autour. le soucis c'est qu'au moment de me mettre dans ma lecture, j'ai vu plusieurs avis négatifs qui ont bien cassé le roman. Alors certes chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer un roman mais là les critiques étaient vraiment défavorables. . Donc je me suis posée la question si je devais le lire maintenant ou attendre un peu que la hype autour de ce roman tarisse. Et finalement , j'ai entrepris de commencer ma lecture.

Bien m' en a pris car moi j ‘ai adoré.

Déjà rien que la couverture n'est elle pas sublime? Moi qui suit une fan de l'automne je la trouve magnifique.

J'ai été complètent subjuguée par cette histoire. Je voulais connaitre la suite à chaque fin de chapitre et il m'était impossible de lâcher le roman. Si ton but Morgane était de tenir ton lecteur en haleine , c'est un pari gagnant pour moi. J'avais déjà adoré la plume de l'auteure dans Nos Ames Tourmentées. Ce nouveau roman me conforte dans le fait que je sois fan de sa plume. A chaque fin de chapitre , on est en proie à continuer car il y a quelque chose de nouveau qui nous accroche à l'histoire. Et puis soyons honnête qui de nous n'a pas jouer à Sherlock en lisant ce roman. Morgane m' a emmené dans un délire de résoudre cette enquête. Je vous avoue que j'avais trouvé une partie du fin mot de l'histoire mais Morgane a eu ce don de me faire douter de mes convictions et je l'en remercie pour cela.

Tous les ingrédients sont la pour te faire passer un bon moment de lecture. On passe par la haine, le suspens, la peur , la passion, le courage , l'humilation….

Ce que j'ai aimé ,ce sont ces retours dans le passé. Ces passages qui font que l'histoire existe. Certes j'aurais peut être aimé en connaitre un peu plus sur certains des personnages secondaires mais cela ne m'a pas gênée plus que cela. J'avais assez d'infos pour savoir ce qu'ils reprochaient à Rory.
(Suite en commentaire)

Si je voulais parler des personnages principaux , je dirais que j'ai beaucoup aimé le courage de Camélia même si elle s'est faite une grosse frayeur à un moment. On pourrait la trouver faible dans la façon dont elle pardonne mais je trouve qu'elle a tout géré avec tact et que l'amour arrive quand il doit arriver. Pour ce qui est de Lou et bien je l'ai peut être trouvé un peu faible face à Rory mais comment peut on être face à ce genre de personne: se laisser faire et être tranquille ou se rebeller au risque d' y perdre sa dignité. Il a quand même évoluer tout au long de l'histoire et a su changer ses convictions.

Pour moi ce n'est pas lui le plus perdant dans l'histoire….

Si vous voulez lire un roman qui mêle amour et enquête criminelle et que vous voulez jouer les détectives, ce roman est fait pour vous.
j'attends la suite avec impatience et en plus la cover est encore magnifique.

Bye ALEX
Nous allons jouer à la plus palpitante des parties de Cluedo 🤎
Une enquête difficile, un meurtre à résoudre, un innocent, victime d'une machination, et une belle histoire d'amour, voilà ce que nous offre l'auteure pour le premier tome de sa saga.
Camélia, une avocate en devenir, vient d'apprendre la mort de Rory Cavendish, son ancien bourreau.
Le présumé coupable de ce meurtre, n'est autre que Lou McAllister, meilleur ami de Rory et celui qui l'a également humilié, des années auparavant.
La jeune femme n'a jamais oublié ce qu'elle a vécu, et elle décide d'enquêter afin de résoudre cette sombre affaire.
Lou est prêt à tout pour se faire pardonner, car Camélia est la seule à pouvoir l'aider et à le croire.
Passionnée de crimes non résolus, celle-ci va nous emporter dans une enquête palpitante et découvrir enfin qui est le véritable meurtrier.
Au fil des pages, Lou et Camélia se rapprochent, et la jeune avocate en apprend un peu plus sur cet homme torturé qui dissimule bien des secrets et des blessures.
La fin est surprenante et nous laisse sans voix.
J'ai adoré ma lecture, et la talentueuse Morgane Moncomble signe un roman haletant.
C'est un coup de coeur.
C'était ma première fois dans un des univers de Morgane Moncomble, et je ne suis pas déçue ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les allures d'enquête policière ajoutant un petit quelque chose à cette histoire d'amour entre Lou et Camelia. Puis, je dois avouer avoir lâché un « quoi?! » bien fort en lisant le plot twist de la fin.

Je me suis attaché à Lou, même si j'aurais aimé que son passé soit plus développé, mieux comprendre son présent, son amour pour Rory, celui qu'il portait à Camelia. J'aurais d'ailleurs aimé aller plus loin dans le harcèlement que Camelia a subi, avoir plus de détails sur ce que Lou lui a infligé.

Évidemment, ce que j'aurais aimé avoir en plus n'a pas du tout entaché ma lecture. Et comme il y a d'autres tomes qui suivent, peut-être en apprendrais-je plus via les amies de Camelia et leur histoire ?

Affaire a suivre ! 🍁
« La vie sans lui est plus terrifiante encore. Je n'ai personne, sinon. Personne pour aimer la laideur de mon âme. »

Woaw ! C'est un grand oui pour moi ! J'ai été complètement embarqué du début à la fin dans cette chasse à l'homme ! Mais qui a tué Rory ? (Ne comptez pas sur moi pour vous le révéler mais je peux vous dire que j'ai été surprise).

Dans ce roman vous ne saurez pas qui croire ! Toutes vos suspicions seront remises en question !

J'ai adoré les personnages de Camelia et Lou torturés entre la vengeance, les secrets et leur désir.

En résumé, si vous aimez les romances à suspenses, les personnages torturés et Morgane Moncomble, alors ce roman est fait pour vous ! 🍁
Lecture terminée !

Il était dans ma PAL depuis quelques mois et je me suis dit qu'il fallait enfin que je me lance dans sa lecture tout en ayant laissé passer le temps pour ne pas me faire influencée par l'avis d'autres lecteurs.

C'est un beau roman, avec un ennemies to lovers en slow-burn sur fond d'enquête au coeur d'Édimbourg.
Pour être honnête, j'ai voulu en savoir plus sur cette histoire grâce à l'enquête, car mon côté curieuse voulait démasquer le coupable de cette affaire et je dois dire que ma première idée n'était pas loin de la vérité, mais je ne dirais rien pour ne pas spoiler ceux qui ne l'aurai pas encore lu 😉!
Personnellement, je ne me suis pas trop attaché aux personnages ni à leur romance, je l'ai mise au second plan. Je n'ai pas accroché, je ne sais pas pourquoi ni ce qu'il m'a manqué à vrai dire...

Le livre se lit rapidement. J'ai passé un bon moment et ai enfin pu découvrir la plume de l'auteure, mais pas de coup de coeur pour cette fois-ci 😉