« Papillon »

Pour s'en sortir, Nolia se tourne vers sa famille. Pour qu'ils acceptent, il y a une condition : se marier.. avec son ex. Sur un coup de tête et pour ne pas revivre ce qu'elle a vécu, elle ment en entraînant avec elle : Camille qui est le fondateur d'une application.

Bonsoir !

Nous retrouvons le style de Morgane Moncomble avec une histoire qui se lit rapidement et facilement.

Malheureusement, je n'ai pas accroché avec les personnages —ouitch—. de plus, j'ai été habituée à un rythme plus soutenu dans son intrigue. L'automne avec un crime et le pardon, et l'hiver avec la compétition et l'acceptation de soi.

Nolia pour une jeune maman m'a parfois fait lever les yeux au ciel avec ses réflexions et sa façon de pensée. Par contre je n'enlève pas le fait qu'elle soit courageuse et forte. Camille lui, omg j'ai eu du mal tout le long sauf à la fin (c'est ballot).

Vraiment mon problème de lecture a été les personnages. Je ne peux pas l'expliquer autrement, je n'ai pas eu de petits papillons dans le ventre en avançant dans leur relation, je n'ai rien ressenti pour eux (à part à la fin).

Je suis dégoûtée d'être passée à côté des personnages mais bon c'est comme ça.
Ecrire 4 romans en si peu de temps, ça doit relever du défi. Et j'avoue que cela s'est un peu ressenti dans ce troisième opus.
Ici, nous suivons Nolia, mère célibataire d'origine indienne, qui doit faire face à sa famille qui la presse de se marier par souci des conventions sociales, et Camille, golden boy sulfureux qui a fait fortune notamment grace à une application d'escort, et qui a besoin de redorer son blason auprès de la presse et des investisseurs. Et boum, comme ça les arrange tous les deux, ils décident de se marier. Et boum, ils envisagent même de passer leur vie ensemble parce que bon, après tout, pourquoi pas ?
Bah oui, mais parce que !
On retrouve bien tous les schémas des romances habituelles, mais j'aurais aimé un peu plus de cohérence dans cette histoire, qui aurait pu être si jolie. Camille est un business man sans coeur, mais il devient tout chamallow devant Nolia et sa fille. Et son application est assez moralement douteuse, mais bon, ça se passe aux Pays-Bas, peut-être que là-bas, cela choque moins ?
Enfin bref, c'était pas trop mal, mais j'ai beaucoup moins accroché à l'histoire que pour les deux premiers tomes.
Le nouvel opus de Seasons de Morgane Moncomble est revigorant et lumineux, ce qui fait du bien!
Comme d'habitude, la plume de l'autrice est fluide, agréable et distrayante. Les personnages sont attachants et touchants, avec, pour chaque récit, une histoire personnelle pas toujours jolie jolie.
Cette lecture m'a fait du bien!
Après avoir eu de chouettes coups de coeur en début d'année, la panne de lecture est revenue donc Un Printemps pour te succomber est très bien tombé et a cassé cette mauvaise dynamique.

Cependant, si cette nouvelle histoire m'a fait du bien et a été plus qu'agréable, le côté sexe m'a un peu ennuyée: dans le sens où je commence a en avoir assez de lire des descriptions sur tous les actes sexuels dans toutes les romances et la romantasy.
Je ne suis absolument pas contre du spicy, mais décrire dans le détail les actes sexuels devient maintenant systématique et pour moi ça en devient lassant.
Et même quand il y a peu de scènes où les personnages passent à l'acte, les descriptions m'ennuient.

Cet opus n'est donc pas un coup de coeur et n'ai pas mon préféré de la série, mais j'ai passé un très bon moment de lecture!

En finissant ce roman, je me suis demandé pourquoi je ne l'avais pas aimé.

Mes arguments ne sont malheureusement pas légitimes quand il s'agit d'une romance.
J'ai trouvé des passages mièvres mais une romance est LITTÉRALEMENT faite pour ça ! J'ai aussi trouvé le personnage masculin peu crédible tant il était parfait mais les romances servent à rêver pas à nous servir la réalité sur un plateau...

Il y a tout de même des choses que je ne peux pas pardonner : les COINCIDENCES. Pour moi c'est synonyme de faiblesse de scénario et le livre en est truffé.
De plus, le deus ex machina de la fin m'a fortement agacée,