Un printemps pour te succomber est une merveilleuse histoire d'amour. Mais elle n'était pas faite pour moi pour plusieurs raisons.

Déjà, les tropes, cette histoire regroupe deux tropes dont je ne suis pas vraiment fan : le fake dating et le milliardaire. Je me doutais en lisant le résumé que ça ne serait pas mon préféré.

Mais surtout, dans cette histoire, j'ai retrouvé un sujet qui me touche de très près (trop près) qui m'a mise mal à l'aise, et qui m'a éloigné émotionnellement de toute l'histoire.

J'ai cependant beaucoup aimé les personnages, ils sont très touchants et attachants.

Nolia, cette mère célibataire, abandonnée par sa famille, parce qu'elle amenait la honte sur sa famille en ayant un enfant sans être mariée. Mais Nolia ferait n'importe quoi pour sa fille, pour la protéger et pour prendre soin d'elle. Nolia est la féministe du groupe, elle n'aime pas les hommes, pourtant j'ai trouvé qu'elle tombait bien vite sous le charme de Camille, qu'elle devrait pourtant détester. J'ai aimé tout ce qui tournait à sa culture, je suis passionné par l'Inde alors forcément, j'ai beaucoup apprécié retrouver une héroïne hindoue. J'ai été touchée par son passé, par ce qu'elle a vécu, mais c'est aussi cette partie qui m'a mise mal à l'aise.

J'ai également apprécié Camille, c'est un homme qui a un bon fond, même si je n'ai pas toujours compris ses choix. Camille est bon, protecteur et loyal, il se fou des apparences et de ce que les autres pensent de lui. Malgré les apparences, Camille à tout de l'homme parfait, il est romantique, drôle, attentionné, et s'occupe à merveille de la petite Nazeena.

La romance est très belle, sincère et magnifique, les deux personnages tentent en vain de ne pas craquer l'un pour l'autre. Ils ont chacun leurs raisons, mais le destin et les sentiments sont beaucoup plus fort que le reste. C'est une romance qui prend son temps malgré la proximité forcée, ils apprennent tranquillement à se connaître, à se faire confiance et à ôter les barrières autour de leurs coeurs.

J'ai également beaucoup aimé tout ce qui tourne autour de la culture hindoue, on retrouve quelques expressions et quelques rituels au cours de l'histoire. Mais c'est surtout à la fin, que l'on découvre vraiment tous les rites autour du mariage, j'ai adoré, j'aime beaucoup cette culture alors, j'en ai pris plein les yeux.

Je dois l'avouer, je me suis ennuyée sur une grande partie de la lecture, rien à faire, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, ni à m'attacher pleinement aux personnages. J'avoue que la dernière partie avec les deux plots twists dignes de Morgane Moncomble, ont énormément rattrapé ma lecture. J'ai adoré cette histoire de destin et ce retournement de situation qui dynamise un peu l'histoire.

Je suis triste de ne pas avoir accroché à cette histoire, même si je m'y attendais un peu vu les tropes proposés. Je suis en plus tombé sur un personnage qui m'a beaucoup trop rappelé mon passé et qui m'a mis mal à l'aise. C'est donc un avis vraiment très personnel que je vous fais aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est ça ou pas qui fait que je n'ai pas accroché autant que je l'aurais souhaité. C'est vraiment la première fois que ça m'arrive avec un livre de cette auteure…

Il y a encore une fois beaucoup de sujets importants traités dans cette histoire. Principalement la prostitution et le Revenge Porn.

Un livre que j'ai beaucoup aimé, mais qui n'était pas fait pour moi. Un livre où je me suis un peu ennuyée, ou les tropes n'étaient pas faites pour moi et un sujet qui m'a touché de trop près et qui m'a mise mal à l'aise. Néanmoins, une magnifique romance, belle, sincère, touchante. Des héros très attachants, au passé complexes, mais des personnages qui ont réussi à s'en sortir. Des fleurs, la culture hindoue qui mettent de la couleur dans l'histoire. Une magnifique histoire de destin qui vous touchera obligatoirement (c'est ce que j'ai préféré dans l'histoire). Bref, je suis sûr que vous aimerez découvrir l'histoire de Nolia, Nazeena (qui est beaucoup trop mignonne) et Camille.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Après avoir beaucoup trop aimé le second tome de Seasons, j'étais plus que prête pour Un printemps pour te succomber, d'autant qu'on avait un trope que j'adore, celui du faux couple / mariage arrangé.

Nolia n'a plus qu'une solution pour se sortir des galères, faire croire qu'elle a un fiancé à ses parents pour qu'ils l'aident financièrement, elle et sa fille. Ca tombe plutôt bien puisque la presse a pris une photo d'elle et Camille Levesque quelques jours plutôt et ils sont déjà persuadés qu'il y a quelque chose entre eux. Et cerise sur le gâteau, Camille a lui aussi besoin d'une fausse fiancé. Ce play-boy milliardaire est à la tête d'une application d'Escort et entre eux, ça sera purement professionnel, ou presque.

Je l'avoue, si j'adore le trope faux couple, je déteste le cliché du milliardaire qui couvre de cadeaux avec toute cette exubérance qui va avec. Et globalement, ici, ça se ressent quand même un peu. Mais bon, il y a aussi les bons côtés, l'aspect faux couple, les origines de Nolia, sa famille et sa petite fille qui viennent compenser. Vous êtes nombreux à m'avoir poser la question, donc, oui, si je devais donner un ordre de préférence, le second tome reste pour moi, le meilleur. J'ai passé un bon moment avec ce troisième volet mais je ne sais pas, il m'a manqué l'étincelle. Les sujets abordés et la relation en elle-même n'a pas coché toutes les cases à mes yeux même si elle reste très chouette.

Côté Camille, on est sur un petit cliché sur pattes, au départ. le gars beau, riche, habitué à obtenir tout ce qu'il veut. Pour autant, on se rend vite compte qu'il est patient, à l'écoute, qu'il se moque du regard des autres et se montre vraiment prévenant avec Nolia. J'ai particulièrement apprécié les moments avec la fille de Nolia. J'aurais d'ailleurs aimé que la petite joue un rôle plus majeur dans l'histoire et pas juste sur la fin. Pour moi, malgré l'omniprésence de l'aspect financier, son personnage est le point fort du roman. Pour le coup, j'ai presque trouvé que Nolia ne le méritait pas par moment, parce que, bon sang, c'est une crème, Camille.

Nolia est une jeune mère célibataire qui a un lourd passé. Un passé que l'on découvre au fil des pages et qui sera très accentué par la présence de l'ex. Un ex qui clairement me sortait par les yeux. Non seulement parce qu'il ne mérite pas les multiples chances mais en prime parce qu'il a été de trop dans le couple, un peu comme dans A tout jamais (Colleen Hoover). Cette fleuriste passionnée est donc forcée de prétendre être fiancée et jouer sur une image de couple parfait. Je pensais qu'elle aurait plus de difficultés à ce changement mais finalement, tout se fait assez facilement.

La romance entre ces deux-là se déroule assez rapidement et facilement. A partir du moment où ils font un contrat et qu'ils cohabitent, il n'y a pas de réelles embuches sur leur histoire, en dehors de l'ex. Ils doivent juste se découvrir l'un et l'autre et comme les médias s'en mêlent et qu'ils instrumentalisent leur couple devant les caméras, je l'avoue, il m'a manqué une tension entre eux, un peu de réel, que je n'ai pas forcément retrouvé.

Sans doute est-ce aussi lié à ce qui tourmente Nolia et dont je ne parlerais pas ici, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences entre son passé, son comportement et ses réactions actuelles notamment dans l'intimité. Je regrette un peu le dernier tiers du roman pour cela. J'ai trouvé que les choses s'enchainaient trop vites et qu'on partait un peu dans tous les sens, sans trop approfondir le côté psychologique. Quant au rebondissement final, je reste quand même assez perplexe.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. Deux personnages qui se ressemblent pas mal finalement et se complètent bien. Un Morgane Moncomble est toujours un bon moment même si, avec le second tome aussi chouette, j'avais plus d'attentes ici et qu'elles n'ont pas été toutes comblées.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Mon avis sur ce roman est plutôt mitigé. Est-ce que j'ai eu l'impression d'assister à un remake de 50 nuances de Grey et Pretty Woman mélangé ? Oui, tout à fait. Est-ce que j'ai aimé ma lecture ? OUI, ABSOLUMENT. Mais des tomes de la série Seasons, pour le moment, il arrive bon dernier.

En effet, celui-ci est probablement le plus glauque. On a ici un magnifique melting-pot de mariage arrangé, de prostitution, des proxénètes, du chantage affectif, du revenge porn... L'image de la femme en prend un sacré coup ! On est dans la surenchère et c'est un monde bien particulier. Certains de ces aspects n'étaient peut-être pas nécessaires...?

L'histoire d'amour est bien menée, quoiqu'un peu évidente, (et avec un personnage masculin assez caricatural) mais c'est exactement ce que l'on attend dans ce genre de livre. L'histoire du destin est mignonne. Par contre le danger des réseaux sociaux est très bien abordé et j'ai beaucoup aimé la façon dont Morgane Moncomble a traité le sujet de la reconstruction de Nolia suite aux traitements subis par son ex. Mon coeur de jeune maman a totalement fondu sur sa version de la parentalité (merci pour ça ❤). Sa plume, quant à elle est toujours aussi addictive, c'est très bien écrit.

En conclusion, si on prend ce roman pour ce qu'il est, à savoir une histoire fictive, c'est un bon roman. Féministes s'abstenir...
Nolia, une jeune fleuriste aux prises avec des difficultés financières, se trouve confrontée à un dilemme inattendu : pour obtenir l'aide financière dont elle a désespérément besoin, elle doit accepter de se marier avec son ex-petit ami. Résolue à ne pas retourner vers un passé toxique, elle décide de s'allier à un inconnu dans un mensonge qui changera sa vie.
Dans ce roman, l'histoire d'amour est présentée de manière prévisible mais tout à fait charmante. Malgré un personnage masculin quelque peu stéréotypé, l'intrigue du destin tisse un récit mignon et engageant.
Ce qui rend ce livre spécial, c'est comment il parle des dangers des réseaux sociaux, en nous faisant vraiment réfléchir. L'auteure, Morgane Moncomble, parle aussi de la façon dont on peut se reconstruire après des moments difficiles, ce qui ajoute une émotion forte au livre.
La plume de Moncomble reste addictive, offrant une écriture fluide et captivante. Les personnages, bien que parfois clichés, réussi à capter mon attention, en particulier celui de Camille, présenté comme un homme bienveillant, drôle et attachant. Des personnages qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer.
Juste une petite déception arrivée à la moitié du livre où je trouve que les choses se passent un peu trop facilement. Par contre, à la fin j'ai beaucoup apprécié le plow twist que je n'avais pas vu venir.
En bref, j'ai dévoré ce livre et j'ai passé un très bon moment de lecture.
J'ai adoré ce tome ! J'ai dore l'intrigue, les personnages, la relation, les tropes. On retrouve Nolia et sa petite fille à Amsterdam. Nolia éprouve des difficultés à garder la tête hors de l'eau quand HOP : elle tombe nez à nez avec Camille. Leur rencontre était très drôle, j'ai trouvé ça très atypique mais surtout hilarant. J'ai apprécié Nolia, ses failles, sa sensibilité mais surtout son amour pour sa fille. Quant à Camille j'ai beaucoup aimé sa manière de se défendre, de défendre son application qui est un déclencheur du contrat entre les deux. Leur relation est assez déroutante, ils établissent un contrat et pourtant il n'y a aucune animosité, c'est assez léger, ils s'apprivoisent au fur et à mesure. J'ai adoré comment Camille s'occupaient de la fille de Nolia, la gentillesse, la tendresse et l'amour. J'ai trouvé cette relation vraiment bien amené, Camille a amené tellement de confiance à Nolia, elle s'est réaffirmée, reconstruite, j'ai trouvé cela très sain.

Quant aux intrigues, chacun avait ses petits secrets, dévastateurs, tristes. Nolia et son histoire m'ont fait beaucoup de mal. J'ai eu du mal avec sa maman, elle a été si cruelle d'une certaine façon avec Nolia alors qu'elle voulait simplement que sa maman l'aime. Quant à Camille, on a pu voir les dégâts d'une relation malsaine avec un des parents. Pourtant Camille et Nolia ensemble on réussit à s'ouvrir l'un à l'autre, et à se faire du bien et à se reconstruire ensemble. J'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette série.
Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé les deux premiers. Et j'ai été vraiment ravie de découvrir l'histoire de Nolia et Camille…

L'histoire est donc celle de Nolia, qui a qu'une issue aux problèmes financiers qu'elle rencontre : se tourner vers sa famille. Ses parents veulent la marier à son ex petit ami. Face à cela, elle va dire qu'elle est mariée et trouve en Camille, l'homme idéal pour la mission. Lui souhaite redorer son blason, elle veut se débarrasser de ses parents…

Comme avec chaque roman de Morgane Moncomble, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que l'histoire est une nouvelle fois originale. Elle aborde des thématiques compliquées. Néanmoins, l'auteure a su les détailler avec légèreté et nous permettre ainsi, à nous, lecteur, de passer un bon moment de lecture, tout en étant touché par l'histoire et les différents personnages.

Évidemment, la fin est comme on aurait pu s'y attendre. Cependant, elle n'enlève rien au fait que j'aie vraiment apprécié ma lecture. Je lirais avec plaisir le prochain tome qui sort cet été.

Du côté des personnages, Nolia est une jeune femme, mère célibataire, fleuriste qui essaye de s'en sortir malgré les difficultés. Nolia n'a pas eu une vie facile et surtout, elle n'a pas vraiment eu le soutien de sa famille lorsqu'elle était au plus mal. J'avoue que je me suis facilement attachée à ce personnage, car on lit en elle comme dans un livre ouvert. Nolia est un personnage attachant, qui nous permet de facilement s'identifier à elle.

Pour ce qui est de Camille, j'ai mis beaucoup plus de temps à le connaître, à vraiment l'apprécier. Néanmoins, au fil des pages, je n'ai eu aucun problème à m'attacher à Camille. Il faut dire qu'il est très charmant, surtout avec Nolia. Certes, il cache énormément ses sentiments. Pourtant, il va finir par se les avouer à lui-même, puis à Nolia par la suite.

S'agissant du style de l'auteure, je ne te présente plus la plume de Morgane Moncomble que j'aime tant. Il faut dire qu'elle nous permet vraiment de ressentir ce que les personnages ressentent. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

Un roman émouvant et touchant avec des personnages, Nolia et Camille, réellement attachants. Je ne peux que te recommander cette lecture.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Et de trois!
Cette fois ci, nous suivons les aventures de Nolia, mère célibataire, et de Camille, entrepreneur milliardaire.
Tous les ingrédients sont présents : une vraie histoire derrière l'histoire d'amour, l'écriture à deux voix, le suspense,…
J'ai toutefois un peu moins adhéré que pour les deux premiers tomes. le contexte de revenge porn est à mon goût un peu trop pris à la légère alors qu'il s'agit d'un vrai sujet qui ne se résout pas aussi facilement… et le côté mariage arrangé ne m'a pas séduite…
Ça ne m'a pas empêché de le lire avec plaisir!
Comme pour chaque roman écrit par Morgane Moncomble je ne suis pas déçue. Je me laisse emporter par l'univers, les personnages, l'intrigue et je me régale !

J'ai adoré les personnages qui sont bien construits et profonds comme à chaque fois. Ce tome 3 ne sera pas un coup de coeur pour moi mais je l'ai quand même adoré. J'ai particulièrement été touchée par le personnage de Camille dès le départ. Découvrir son histoire personnelle (concernant sa mère etc...) et concernant Nolia m'a vraiment émue. Finalement, les apparences sont toujours trompeuses. Mon personnage préféré de ce tome 3 : Camille.

L'intrigue est profonde et poignante et les plots twists sont incroyables. Je ne sais pas si je suis crédule mais ça fait plusieurs romans de Morgane Moncomble que je lis et je n'arrive jamais à anticiper ces retournements de situation, en tout cas les plus gros. Oui, certains sont évidents, ou en tout cas sont ce que je souhaite pour les personnages mais la plupart me laisse à chaque fois sans voix.

Le travail de fond est énorme, aussi pour ce tome 3. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Une lecture qui fait plaisir, qui m'a permis de me détendre et de passer un super moment !
Une histoire d'une beauté captivante.

C'est beau et émouvant !
Les personnages sont si bien développés et l'intrigue est pleine de rebondissements. Morgane Moncomble a vraiment un talent pour capturer les émotions et nous faire ressentir chaque moment avec intensité.

L'auteur , a su créer des personnages attachants et une romance passionnante qui nous transporte.

C'est un livre qui abordent des sujets importants et qui donne un regard différent sur d'autres .

Pour être tout à fait honnête , même si c'est une histoire très belle , il n'est pas mon préféré de la série , c'est dire à quel point la barre a été mise haute par les deux précédents .

Camille et Nolia sont touchants , ont des histories à nous raconter et en plus le destin vient y mettre son grain de sel !
Mention spécial pour Camille qui est de loin mon personnage préféré dans ce livre 🥰 .

Vous allez vous régaler 😏🥰 .

Du livre aux larmes

#
Lorsque Nolia rencontre Camille, celui-ci la confond avec une prostituée…Ça démarrait mal…Mais il s'avère que Camille est l'homme vers qui elle se tournera pour lui proposer un mariage arrangé. En effet, les parents de Nolia ont accepté de l'aider financièrement, à condition qu'elle se marie.
Même si Camille est riche lui aussi et en mesure de les protéger elle et sa fille, Nolia ne croit plus en l'amour!
Pourtant le destin peut parfois nous jouer des tours…

Après les lectures des deux tomes précédents, dont celui sur l'hiver que j'avais adoré, celui-ci a démarré en demi-teinte. Je ne lui trouvais pas d'originalité, avait l'impression de lire du réchauffé. Cependant, au fil de ma lecture, je me suis attachée aux personnages, et une fois n'est pas coutume, surtout à celui de Camille. Je l'ai trouvé particulièrement attachant, bienveillant, humble, à l'écoute, drôle…Bref l'homme parfait! Et riche en plus (c'est bon je blague!).
Concernant Nolia, c'est un bon personnage auquel je ne me suis pas particulièrement identifiée. La présence de sa fille dans le récit apporte un petit truc en plus mais aurait pu être davantage utilisée.
C'est donc au final une très bonne lecture de nouveau. Il va me falloir à présent patienter quelques mois afin de pouvoir lire l'ultime tome de cette saga.