5 raisons de lire ce roman ✨ :
- He falls first
- Single Mom
- Camille & Nolia ❤️‍🔥
- Les rebondissements ??? Mais Morgane 😭

Omg, mais Morgane, quand est-ce que tu vas laisser mon pauvre petit coeur tranquille ?? 🥺
Je suis littéralement tombée amoureuse de cette histoire, de Camille & Nolia, de leur relation, de leur passé et de leur évolution. 💕

Cam & Nolia nous offrent une histoire d'amour aussi rocambolesque qu'incroyable. ✨

À eux deux, ils arrivent à nous transporter dans un capharnaüm d'émotions qui nous fait voyager à leurs côtés. 🥺

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai souri, j'ai ri, j'ai angoissé, j'ai pleuré… La plume est toujours aussi incroyable et quel bonheur de se plonger de nouveau dans un univers de Morgane. 🌷

En bref, je vous recommande +++ cette histoire d'amour, avec un soupçon de magie, de passion et d'un destin qui en fait des siennes. 🥰

PS : Cam, tu peux m'épouser quand tu veux aussi, hein ? 👀

⚠️ TW : violence, revenge porn, prostitution : pour public averti ⚠️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Il me semble utile pour commencer cette chronique de vous préciser que je ne suis pas une fan absolue  de New Romance.

2 autrices m'ont pourtant fait tomber dans les filets de leurs plumes : K. Bromberg avec la série " Driven" et...Morgane Moncomble.

Je trouve toujours que les histoires de New Romance se ressemblent toutes mais le talent immense de M. Moncomble donne une lecture totalement appréciative,  que dis-je? addictive et elle atteint son but : on se prend à  rêver d'être Nolia( l'espace du temps de lecture évidemment car les rêves comme ça sont illusion dans notre vie réelle 😅).

Tous les " ingrédients " sont savamment réunis pour nous faire totalement kiffer : le passé toxique et encombrant de chacun avec leurs ex et/ou leur enfance,  le bad boy beau, riche, ultra puissant , sulfureux avec des fêlures,  loyal,  gentleman puissant et très sexy mais dont il ne faut pas s'éprendre !

La belle Nolia,  gentille, magnifique et glamour qui s'ignore,  attachante,  manquant de confiance en elle et abîmée par un passé toxique .

Il est question aussi de thèmes tels que le Revenge porn, le Chantage et harcèlement ( entre autres).

Il y a du suspense,  des situations franchement drôles,  des " plot twist" tout le long,  des non-dits créant des malentendus importants et des rebondissements qui soufflent le froid sur le chaud, et beaucoup de " Que Calor"!!

De cette fausse union , nous allons assister au fourmillement,  à l'éclosion puis à l'explosion de l'amour entre les 2 protagonistes principaux .

Camille, notre héros des rêves inatteignables, est attendrissant, charmant, loyal, respectueux, empathique,  il est tout ce qu'une femme peut espérer d'un homme , et je crois pouvoir dire que toutes les lectrices de ce livre se pâmeront devant lui et se diront " Oh oui, Camille épouse moi !"

Il s'agit donc du 3ème tome de cette série , et à  mon sens le plus abouti,  le plus addictif , et,  et....vivement " Un été pour te retrouver " au mois de Juin !
🌸 Mon avis :

Un premier coup de coeur dans la saga Seasons 🫶

CAMILLE & NOLIA ❤

Un couple magnifique, des tropes qui m'ont transportées, une histoire d'amour passionnelle et des personnages secondaires qui nous font passer pas de nombreuses émotions ! 😉

Encore une fois, Morgane Moncomble, nous propose une plume fluide et accessible !

Aussi, un roman engagé qui aborde énormément de thèmes importants tel que : le revenge porn, les violences conjugales ciblées violences psychologiques, du consentement , de la prostitution et de la libre disposition de son corps, du déni de grossesse. Des sujets forts 💪

Dans cette histoire, attendez-vous à de nombreux rebondissements certains plus doux que d'autres ! 😻

J'ai adoré le côté printanier du livre, une saison qui me parle énormément ! J'espère que vous aimez les fleurs ? 😉🌷

Une histoire d'amour qui mêle destin et passion 🫶 Mon livre préféré de cette saga, je recommande cette lecture 🦋

CAMILLE = Nouveau Bookboyfriend débloqué ✔
Je n'ai pas les mots.. ce roman dépasse tous les autres. C'est un réel coup de coeur, et ce roman se place en top 1 de tous les livres de Morgane Moncomble.
Déjà la trop j'adore : le fake dating
Mais alors la relation entre Nolia et Camille était tellement saine et mignonne. J'ai eu le sourire tout du long et j'ai ressenti tellement d'émotion. À chaque fois qu'on pense adorer un livre de Morgane, elle frappe encore plus fort avec le suivant. Sa plume est incroyable. N'arrête jamais d'écrire ses hommes qui nous font rêver Morgane 🫶🫶
Morgane Moncomble me décevra-t-elle un jour ?

Comme ses prédécesseurs « 𝑈𝑛 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑐𝑐𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟 » est un tourbillon d'émotions où l'amour et l'interdit s'entremêlent dans une danse envoûtante.

Dès les premières pages, on est plongé dans la vie mouvementée de Nolia, une jeune fleuriste déterminée à surmonter ses difficultés. Mère célibataire, sa boutique est au bord de la faillite. Se marier devient alors son unique porte de secours.

Magnolia se révèle être un personnage solaire et charismatique, elle porte des valeurs fortes et est d'une détermination sans faille. Quant à Camille, derrière sa façade de playboy, se cache un homme complexe et touchant, dont la vulnérabilité m'a émue.

L'alchimie entre Camille et Nolia est aussi addictive que captivante. Empreinte de sensualité et de passion leur relation nous maintient en haleine à chaque page, mais ce qui rend cette relation si spéciale, c'est l'importance accordée au consentement. En effet, malgré la tension palpable entre eux, le consentement mutuel à chaque étape de leur relation prend une place majeure ajoutant une profondeur supplémentaire à leur connexion, renforçant ainsi l'authenticité et la force de leur lien.

Une fois de plus, l'autrice met en avant des causes importantes dans son roman, elle a su élaborer avec finesse et poésie une intrigue romantique à l'engagement sincère.

Le plus de ce roman est le lien unissant Camille et Nezeena, la fille de Magnolia, qui apporte une touche de tendresse et d'authenticité à l'histoire, renforçant l'idée qu'il ne suffit pas d'avoir un lien de sang pour que se tisse un amour profond et sincère.

Et puis que serait un roman de Morgane Moncomble sans plot twist ? Ici, le plot twist inattendu vient pimenter le récit, le rendant encore plus envoûtant et imprévisible.

Maintenant on se donne rendez-vous en juin pour découvrir l'histoire de Jasmine et clôturer cette saga.
Nokia, jeune mère célibataire, fleuriste qui vit à Amsterdam. Elle jongle entre son magasin, sa fille et la pression familiale.
Camille, milliardaire, créateur d'une appli d'escorting, ne cache pas son goût pour le sexe libéré et sa réputation de play-boy.
Leur lien, le besoin pour leur image de se marier... et peut être que le fil rouge changera la donne.

Une bouffée d'air frais, Noelia. J'ai immédiatement aimé cette jeune femme qui tel une lionne se bat pour garder labtere hors de l'eau et donner le meilleur à sa fille. J'avoue au départ, Camille m'a rebute. Quel personnage de merde avec les tendances actuelles de respect de la femme, avec en lui tous les clichés du mec à fuir... Et au fil des pages, c'est une belle découverte quand on comprend ce qui l'a amené la.

Je comprends ce que l'auteure a du avoir comme dilemme en écrivant cette histoire et je trouve qu'elle s'en sort pas mal. Mon regret est que parfois j'ai l'impression qu'on saute des choses importantes. Ça se lit vite et semble léger comme des pétales de fleur mais me sujet ici aborder du consentement, de la relation toxique et du harcèlement.

Bref, on passe à deux doigt du coup de coeur mais c'est quand même celui que je trouve le plus prenant.

Et toi, tu as déjà découvert les seasons?
On se donne rdv en été...
Nouvelle saison, nouveau tome de Morgane Moncomble ! C'est donc le printemps qui est mis à l'honneur avec Un printemps pour te succomber 🌸.
Nous retrouvons d'un côté Nolia, une jeune fleuriste fauchée et de l'autre Camille, un milliardaire à la réputation de playboy. Pour des raisons qui leurs sont propres, ils ont tout les deux besoin de se marier rapidement. Et s'ils s'alliaient ensemble sur ce point commun ..?

J'avoue avoir été retissante avant de commencer ma lecture. Je n'arrivais pas à comprendre comment Camille pouvait être une bonne personne alors qu'il tenait une appli de prostitution ?? Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est problématique ou non. Petit à petit on comprend ce qui l'a poussé à créer cette app même si je n'ai été qu'à moitié convaincue.
L'histoire se déroule (trop?)rapidement, ce qui permet facilement de rentrer dans le roman mais aussi qui donne un aspect un peu faux, « comme par magie ». Nolia et Camille sont très attachants, bien qu'ils ne soit pas parfaits. Leur relation est au début surprenante mais elle devient super mimi. Il y a quelques retours en arrière pour mieux comprendre leurs passés/réactions.
J'ai pu découvrir de nombreuses traditions hindous car Nolia et sa famille sont croyantes. On voit que Morgane Moncomble s'est renseigné sur le sujet.

Je vous recommander de lire Un printemps pour te succomber 🌸 qui est au même niveau que les deux tomes précédents. Il y avait même des petits clins d'oeil à eux
Hâte de lire le dernier tome ! 👒
Troisième tome lu de @morganemoncomble et il est aussi bien que ses deux tomes précédents. Celui-ci je l'ai dévoré en une seule journée. Belle histoire comme les autres avec toujours une belle écriture de l'auteure.

Vous allez suivre Magnolia Kumar alias Nolia, jeune maman célibataire d'un côté et Camille Levesque alias Cam, un milliardaire de l'autre côté.
Ils vont se mettre en couple pour de faux afin que les parents de Nolia arrêtent de vouloir qu'elle retourne avec son ex.
Pour Cam, c'est pour montrer à tous qu'il peut être un homme amoureux et non un playboy.

Je ne vous en dis pas plus sur cette belle aventure.
Je savais que ce serait mon tome préféré avec les petites infos laissées dans les livres précédents et ce fut le cas. Cette saga se bonifie de tome en tome.

Magnolia est à la fois forte et fragile ce qui la rend humaine. Camille a une image de débauché mais se révèle sensible et aimant.

On parle de beaucoup de sujets dans ce roman : de revenge porn, de pression sociale, des pères et des mères imparfaits, toxiques. Des gens qui peuvent aimer un enfant comme le leur même s'il n'y pas de lein de sang.

J'ai été très émue à plusieurs moments de l'histoire et je vous recommande vivement cette saga. Si vous ne deviez lire qu'un tome, pour moi c'est celui-là.

Les livres peuvent se lire indépendantisme les uns des autres même si je préfère toujours les lire dans l'ordre.

J'avais adoré le tome précédent et si on pense lire une "simple" romance de mariage arrangé, on va se tromper lourdement car cette histoire, c'est bien plus que cela. J'ai adoré ces personnages qui sauront nous offrir de belles émotions tout en évoquant des thèmes importants.

Nolia Kumar est au pied du mur et elle ne veut pas faire appel à ses parents pour redresser la situation. Il faut dire que sa famille exerce une pression incroyable et n'écoute pas ce qu'elle a à dire. Ils n'ont pas vu leur petite fille et cela pourrait changer si elle accepte le deal. J'ai aimé à découvrir cette jeune femme qui n'a pas eu des années faciles dernièrement. Son ex Enzo esr une épine dont elle n'arrive pas à se défaire. Il sera une énorme épée de Damoclès constante et on comprend la pression qu'elle subit de toute part. Contre toute attente, Cam sera un allié de taille et j'ai aimé qu'ils prennent le temps, qu'ils soient sur leur garde pour tenter de ne pas céder à ce qui semble être une évidence. Nolia devra faire face à de sacrés revers, des menaces immondes mais elle ne courbera jamais l"échine et j'ai adoré cela. La revoir avec les héroïnes des précédents tomes est aussi très intéressant.

Camille Levesque renvoie une image qui n'est pas celui qu'il est au plus profond de lui-même. de prime abord, il semble prétentieux, sûr de lui et peu importe ce qui lui tombe dessus, il le balaie d'un revers de la main. Mais les actes ont des conséquences et il ferait bien de se ranger s'il ne veut pas que les retombées aient des conséquences plus graves. Quand on va gratter le vernis, on va découvrir une homme que j'ai adoré découvrir, qui a su m'émouvoir au delà des paroles et des actes. C'est un héros qui a droit à sa seconde chance car il la mérite. Il saura être là pour Nolia mais aussi pour Nazeena et leur relation est aussi très émouvante. Il sera le père qu'il lui manque et leurs scènes sont vraiment géniales. Au delà de cela, il va la protéger au mieux et j'ai adoré découvrir l'homme qu'il cache. Il ne veut plus être vulnérable, on le comprend, et on espère qu'il aura droit à l'amour qu'il mérite.

Bref, j'ai de nouveau passé un excellent moment de lecture. Morgane Moncomble nous offre une romance digne des contes de fées, avec des méchants, des complots, des trahisons mais surtout de l'amour comme on aime en voir en romance. La magie opére et on se laisse emporter par ce flot d'émotions intenses.