: J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de découvrir ce roman sur instagram et ces nombreux avis positifs. Les personnages et l'histoire sont parfaitement développés avec un style de l'auteure assez riche en émotions. Tout au long de ma lecture, je me suis sentie proche des personnages, un peu comme si je faisais partie de la bande. Même si cette histoire reste très prévisible, ça ne m'a absolument pas dérangé dans ma lecture, tellement l'histoire est bien tournée. J'ai vraiment adoré lire ce livre !
Lien : https://leslecturesdelauryss..
L'histoire commence quand Violette se prépare pour nouvel an. Déjà qu'elle est hyper en retard, elle tombe en panne dans l'ascenseur avec un parfait inconnu, Loan, pompier. Ils vivent dans le même immeuble mais Violette vient à peine d'emménager, c'est donc la première fois qu'ils se croisent.
Ensuite, nous retrouvons les personnages 1 an plus tard. Loan est désormais célibataire et vit avec Violette et Zoé.
J'ai adoré le personnage de Violette, qui est vraiment sans filtre. Elle rêve d'être styliste. Elle va finir par rencontrer Clément, qu'elle a croisé plusieurs fois dans un café où elle va régulièrement quand elle a besoin de se retrouver seule. Cependant, avant d'aller plus loin avec lui, elle souhaiterait perdre sa virginité avec Loan, parce qu'elle a toute confiance en lui.
Loan quant à lui, est hyper protecteur et sincère. J'ai adoré leur relation, qui est vraiment hyper fusionnelle.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Nous avons également le droit à beaucoup de retours en arrière sur leur relation.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et en particulier la relation entre les personnages principaux parce que c'est clairement le genre de relation que je préfère. En revanche, j'ai trouvé qu'il manquait des évènements dans ce livre, il ne se passait pas grand chose à mont goût…
Ici on suit les Violan. Qui sont-ils ?
Elle c'est Violette, naturelle, spontanée et gourmande ("le chocolat, c'est sa vie").
Lui c'est Loan, mystérieux, sensible et protecteur.
Ils sont meilleurs amis.
Très peu sûre d'elle côté coeur, Violette va demander une faveur étonnante à Loan.

On va suivre ici le point de vue de ces deux personnages. C'est très intéressant de connaître les pensées de Violette puis de Loan. Ainsi, on s'attache davantage à eux.

J'ai eu un gros coup de coeur pour les deux personnages principaux, qui, une fois la lecture terminée, restent dans la tête. Ils semblent tellement réels qu'on a l'impression que ce sont de véritables amis.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Ethan, Zoé et Jason.

La relation entre Violette et Loan est fusionnelle. Ils sont vraiment en parfaite symbiose. On aimerait tous avoir ce genre de relation.
Cependant, parfois, entre amitié et amour, il n'y a qu'un pas. Ainsi, l'auteure aborde ici l'amitié fille/garçon et sa fragile frontière avec l'amour.

J'ai adoré ma lecture, j'étais totalement accro à l'histoire qui est tellement additive. L'intrigue est prenante. Quant à l'écriture de l'auteure, elle est fluide et entraînante.

Alliant sincérité, douceur et émotions, Viens on s'aime est une histoire qui nous ressemble du fait de son côté réaliste.

Ce roman m'a clairement donné envie de lire le second roman de l'auteure "Aime-moi, je te fuis".
Je remercie Morgane et les éditions HUGO POCHE de m'avoir permis de découvrir cette magnifique histoire dont j'avais lu que des avis positifs. Il s'agit de mon premier coup de coeur de l'année 2019.

Un soir de nouvel an, Violette se retrouve coincée dans l'ascenseur de son immeuble avec Loan, son voisin. Tous deux ne se connaissent pas, mais à la suite de cet incident, ils vont devenir les meilleurs amis du monde. Nous les retrouvons un an après l'épisode de l'ascenseur. Violette vit en colocation avec sa meilleure amie Zoé, et Loan les a rejoint par la suite. L'amitié fille/garçon est souvent mise à rude épreuve, surtout lorsqu'on propose à son ou sa meilleur(e) ami(e) d'être sa première fois.

Violette est une jeune femme dynamique, maladroite, douce, déterminée et vivante. Je me suis tout de suite attachée à cette femme qui a su me faire rire et m'émouvoir. Sans compter que je partage son addiction pour le chocolat. Elle est très proche de ses meilleurs amis et se montre à attentive à leurs besoins.

Loan est un homme doux, bienveillant, sensible et protecteur. Je l'ai tout de suite aimé. Il garde tout de même un côté mystérieux qui le rend d'autant plus attachant. Il est très respectueux envers Violette et il lui est totalement dévoué.

Même si Violette et Loan demeurent les personnages principaux du roman, nous découvrons Zoé, la meilleure amie de Violette et Jason, le meilleur ami de Loan. Zoé est une femme qui a confiance en elle et qui s'assume totalement. Elle a du caractère et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Jason est le charmeur de la bande. Il aime séduire les femmes et derrière son côté bad boy, c'est un homme au grand coeur.

C'est une romance magnifique et réelle. Les sentiments décrient sont ceux que l'on peut réellement éprouver dans une relation de couple. Leur moment de complicité, les disputes, les pleurs, les rires et l'amour qu'inspirent Violette et Loan nous donne envie de faire partie de leur cercle d'amis.

Cette histoire est d'une douceur qui nous fait fondre comme un moelleux au chocolat. On accompagne les personnages au fur et à mesure des événements et on éprouve leurs émotions. C'est un énorme coup de coeur ! J'ai passé un très beau moment de lecture et les personnages vont énormément me manquer. Je peux déjà me consoler en retrouvant Zoé et Jason dans « Aime-moi je te fuis ».
Lien : https://leslecturessucrees.c..
J'ai dévoré le bouquin, j'ai trouvé cela rafraichissant, un livre très bien écrit, une histoire vraiment mignonne, un personnage masculin vraiment attachant et une héroïne pas trop niaise.

Je vous conseille vraiment de découvrir "Viens on s'aime", c'est un livre à lire lors d'un dimanche pluvieux sous le plaid du canapé ou un soir de semaine où il n'y a rien à la télévision. Il vous fera sourire et vous permettra de passer un bon moment.

Je suis convaincue que Morgane Moncomble va nous surprendre dans les années à venir car son écriture est déjà à un niveau exceptionnel.

"Viens on s'aime est une pause idéale dans nos semaines de folles, alors foncez !!!

Bouquineusement vôtre.

Clarie
Quelle belle découverte, je n'osais pas acheter ce livre car j'ai trop souvent été déçue par les autrices françaises dans la romance je l'avais donc mis aux oubliettes.
Avec la sortie du nouveau livre de Morgane Moncombe je me suis dis qu'il était temps que je me lance donc oui je suis à la traîne de deux ans honte à moi car vraiment je ne peux que féliciter la propreté de son écriture.
En effet ce n'ai pas gnangnan ni niais au contraire et l'histoire est très bien construite.

On oscille entre le présent, le passé mais également le point de vue des deux personnages principaux qui sont Violette et Loan.
Les personnages sont très attachants, ils traversent également différentes émotions, sentiments d'amitié, d'amour, des joies, des peines, de l'humour... On les verra tout au long du récit grandir dans leur façon de pensée et évoluer.

Le seul petit défaut que je peux trouver à été les trop nombreuses répétitions de "mon meilleur ami" à chaque fois que Violette parle de Loan. Mais vraiment rien de gênant.

J'ai vraiment beaucoup aimé la lecture s'est faite également avec une grande fluidité. J'ai hâte de me plonger dans ses prochains livres maintenant.
C'est un livre que j'ai énormément aimé, je trouve le personnage de Violette énormément attachant. Elle est très naïve en amour et elle va demander l'impensable à son meilleur ami. C'est une très jolie histoire d'amour entre deux personnes qui s'aiment vraiment. Ce fut une lecture très additive et j'aime énormément les histoires pareilles.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Autant vous dire dès le départ que ce livre a été un énorme coup de coeur, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé une romance, mais celle-ci est vraiment géniale, addictive et originale.

Comme je l'ai dit cette histoire est vraiment très originale, ça change vraiment de ce que l'on retrouve d'habitude en romance.
Tout d'abord j'ai été vraiment ravi que les deux personnages principaux soient vraiment amis avant qu'une romance se développe entre eux, je trouve qu'en ce moment les histoires d'amour dans les romans vont beaucoup trop vite.
J'ai également beaucoup apprécié que l'autrice soit française et qu'elle ne se sentent pas obligé de nous écrire une histoire qui se passe à l'étranger, elle connaît Paris et y met naturellement en place en histoire.

Les deux personnages principaux, Violette et Loan, sont vraiment top, ils ont chacun un caractère très différent. Violette est complètement folle et maladroite, elle m'a fait vraiment beaucoup rire, Loan lui est plutôt réservé mais il est aussi vraiment adorable et attachant.
Les personnages secondaires comme les copains de Loan et la colocataire de Violette sont également super sympas et super drôles.

Ce que j'ai également aimé, c'est que ce roman n'est pas qu'une histoire d'amour il se passe aussi beaucoup d'autres choses en plus de la romance, je ne vous en dis pas plus…

La seule chose qui m'a légèrement dérangé pendant ma lecture, c'est que l'autrice emploie "mon/ma meilleur(e) ami(e)" à chaque fois que Loan et Violette parle l'un de l'autre. Ce n'est pas gênant en soit mais la répétition de ce therme a fini par me gêner car il rend le récit étrange à certains moments. Bref ce n'est vraiment pas quelque chose de très dérangeant mais j'avais envie de le signaler.

Vous l'avez compris ce livre est un énorme coup de coeur pour moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance aussi originale et addictive. L'autrice a réussi à me surprendre, à m'émouvoir et à me faire tomber amoureuse des Violan.
Lien : http://bookshamamelis.blogsp..
Viens, on s'aime est une lecture que j'ai grandement appréciée. L'auteure a su m'émouvoir et me toucher avec une plume entraînante et expressive. Morgane Moncomble vient d'entrer dans la liste d'auteurs que je souhaite lire encore et encore.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Il y a deux catégories de livres : celui qu'on dévore en quelques heures et celui qu'on déguste morceau par morceau pour retarder l'inévitable : la fin de l'histoire et le moment de dire au revoir à des personnages qui ont fait partie de notre vie pendant un court instant et dont nous sommes déjà très attachés. "Viens, on s'aime" fait partie de cette seconde catégorie. J'ai aimé Loan et Violette mais aussi Jason et Ethan. J'ai ris, j'ai pleuré et j'ai aimé avec eux. Ce roman est un petit bijou qui m'a beaucoup touché par sa simplicité mais également par la force des sentiments des protagonistes.

/!\ Attention Spoiler.
Un 31 décembre, Violette, en retard comme toujours, monte dans son ascenseur pour rejoindre des amis. Un homme monte également : Loan Millet, pompier. Il parait distant et peu bavard. Il est nouveau dans l'immeuble. L'ascenseur tombe en panne subitement et Violette est prise d'une crise d'angoisse. Loan essaie de la rassurer et décide de faire connaissance pur lui changer les idées. Elle est bavarde, rigolote et n'a aucun filtre : tout ce qu'elle pense sort de sa bouche avant qu'elle ne s'en rende compte. Si c'est un complexe pour elle, pour Loan c'est une qualité qui l'attire instantanément. Il avoue être en couple avec Lucie, son premier amour et décide que Violette ferait une chouette amie même s'il doit admette qu'il l'a trouve assez attirante. Les mois passent, ils deviennent inséparables (Lucie travail la nuit, donc Loan passe ses soirées chez Violette). Des incidents se produisent (un baiser un soir par exemple) mais rien n'entache leur amitié.
Un jour, Lucie qui est devenu jalouse et suspicieuse concernant la relation Loan/Violette, décide de le quitter. Celui-ci, désemparé, s'installe en colocation avec Violette. Ils ne se parlent pas de leur enfance respective mais ils ont un point commun : un début de vie atroce. Ils pensent être les meilleurs amis du monde mais leur relation est tout de même étrange : ils dorment ensemble, dans les bras l'un de l'autre, ils utilisent la même brosse à dent et se font des câlins sans arrêt... Bref c'est un vrai petit couple avec le sexe en moins.
Violette fini par rencontrer Clément, un homme charmant (au début au moins car vers la fin c'est un vrai con !). Problème : elle est vierge et ne veut pas se ridiculiser la première fois. Elle demande à Loan de la dépanner. Ce dernier n'est pas chaud du tout mais fini par accepter. Dès ce jour là, tout part en vrille. Des sentiments, qui étaient là depuis le début, remontent à la surface. Loan prend en grippe Clément. Ce qui devait se produite qu'une fois va se répéter à plusieurs reprises et les sentiments vont être de plus en plus forts. Entre quiproquos, déclaration d'amour non avouée, décès d'un de leur ami et le retour d'une ex, tout va mal tourner pour nos deux héros avant un Happy End tant espéré.