Très Belle romance avec son lot de rebondissements!

Violette est une étudiante indépendante, légèrement excentrique. Derrière sa bonne humeur, se cache une blessure maternelle telle une cicatrice encore à vif. Pourra-t-elle se construire en tant que femme, malgré la défaillance maternelle?

Loan est pompier, entouré de ses 2 meilleurs amis, Ethan et Jason. En couple avec Lucie, depuis 4 ans, celle-ci va rompre.
Loan se retrouve alors en colocation chez Violette et devient son meilleur ami. Lui, aussi, cache un passé parental douloureux, que l'on découvre à la fin du roman.

Au détour d'un challenge un peu fou, leur relation va être bouleversée.
Leur amitié survivra-t-elle?

Les fantômes du passé peuvent-ils être exorcisés?

C'est à travers cette quête que la plume rieuse et taquine de Morgane Moncomble nous entraîne avec jubilation.
Quelques lourdeurs parfois dans l'écriture, un peu trop teenager, ne ternissent en rien la qualité de l'histoire et des personnages.

Difficile de refermer le livre avant de lire la fin!
C'était mon premier livre de Morgane Moncomble, et j'ai hâte d'en découvrir de nouveaux.

Loan et violette se sont rencontrés un soir de réveillon, coincés dans le même ascenseur. A eux 2, ils sont bien décidés à montrer que l'amitié fille/garçon peut exister. Toutefois, un an plus tard, Violette demande à son meilleure ami d'être sa première fois.

🔥❤️

Même si l'histoire semble être totalement écrite d'avance c'est toutes les péripéties autour qui rendent ce roman incroyable.
Qu'on les aimes ou non tous les personnages de ce roman nous semblent réels et l'on plonge à 10 000% dans l'histoire.
Loan et Violette sont des personnages extrêmement humaines avec leurs blessures, leurs forces et leurs différences.

Ce qui attire aussi c'est la plume à la fois simple mais terriblement émouvante de Morgane Moncomble. Elle arrive à aborder avec une douceur immense et sans tabou ou jugement des sujets importants.

Un nouveau coup de coeur pour ce roman de @Morgane Moncomble qui restera une romance qui m'a véritablement touchée.
Voilà j'ai finis cette belle romance et je suis triste. Je suis triste d'avoir quittée Loan et Violette qui ont fait parti de mon quotidien pendant cette parenthèse de quelques jours.
J'ai fais les choses un peu à l'envers en commençant par lire "Aime-moi, je te fuis" pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Parti dans cet élan et ne voulant pas trop quitté les personnages, j'ai lu "Viens on s'aime" et finalement je suis assez contente de les avoirs lu dans cette ordre, car j'ai peut-être compris plus rapidement certain passages du livre.
J'avais peur de me "spoiler" l'histoire, mais pas du tout, les deux sont uniques et même s'il y a un fil conducteur entre eux, nous sommes bien sur des personnages complètement différents avec un vécu différents, auxquels on s'identifie plus ou moins.
Je rejoins certaines critiques sur le fait que le passé de Loan et Lucie n'ai peut-être pas été assez développé. Au dernier chapitre qui remontais en arrière je suis restée un peu sur ma fin en me disant, bon il y aura sans doute un autre flash back à un autre moment, finalement non. C'est la seule petite "remarque" que j'aurais à faire.
J'ai eu un gros coup de coeur pour la plume de Morgane Moncomble et je ne compte pas m'arrêter là, mais continuer de découvrir TOUS ses livres ! 🤩
Une seule chose à dire sur ce livre : coup de coeur!

Dans ce roman, nous allons suivre l'histoire de Violette et Loan, deux personnages auxquels j'ai eu le temps d'énormément m'attacher.

Ils vont se rencontrer un jour dans un ascenseur où les deux auront le coup de foudre… "amical". Loan viendra par la suite en colocation avec Violette et sa meilleure amie Zoé. Puis un jour, Violette lui fera une proposition assez… Inattendue?

J'ai tellement aimé ce livre, autant pour la personnalité de Violette : une femme ambitieuse mais surtout pleine d'humour et avec un grain de folie que j'ai tout simplement adoré ! Que pour celle de Loan : protecteur, courageux mais qui cache aussi une grande sensibilité.

L'auteure arrive également à parler de sujets sensibles que je vous laisse découvrir par vous même…

En bref, je vous recommande vivement ce livre qui m'a fait passer du rire aux larmes et qui est je trouve, incroyable.
Pour commencer, si vous n'avez jamais lu ce livre, qu'attendez-vous ? Ce livre est une vraie pépite. Avec tous les avis positifs que j'avais vu un peu de partout, je voulais absolument le lire.

L'histoire est super bien écrite, bien travaillée et vraiment très réaliste. Ce livre m'a fait rire, pleurer et passer par plein d'émotions différentes.

J'ai adoré Violette et son caractère et est-ce qu'on peut parler deux secondes de Loan ? Qui ne veut pas d'un Loan dans sa vie. Il a un côté mystérieux et a du mal à parler de ses sentiments. C'est également un garçon simple qui ne se prend pas la tête et qui est extrêmement loin du cliché du Bad boy ce qui change et qui fait du bien.

Su vous ne savez pas trop quoi lire en ce moment foncez les yeux fermés !
Je me suis lancée dans ce livre et dès le prologue j'en étais accro. Je trouve que Viens, on s'aime est plus qu'une new romance classique car elle aborde des sujets forts que je trouve bien développés. Les sujets que cette histoire aborde sont les douleurs de l'enfance, l'abandon, la schizophrénie, les crises d'angoisses et l'âge de la première fois. Je trouve bien de montrer les préjugés qu'ont certains hommes par rapport au fait qu'une femme majeur soit encore vierge. On peut comprendre la pression que ressent Violette et le fait qu'elle demande à une personne de confiance, Loan, d'être le premier. Ça se voit que cette histoire a été vraiment réfléchie car chaque personnage à un rôle bien à lui et fait avancer l'histoire. Plusieurs avis sur ce livre disent que Morgane Moncomble voulait démontrer que l'amitié homme-femme n'existe pas mais je pense juste que Violette et Loan n'ont jamais été amis et que tout simplement il y a eu un coup de foudre muet entre eux le soir de leur rencontre dans cet ascenseur.
Coup de coeur pour cette magnifique histoire, émouvante et pleine d'humour !
J'ai adoré le duo Violette / Loan ainsi que la complicité et l'amour qui les lie (non, l'amitié fille-garçon n'existe pas…).
Les personnages secondaires, travaillés avec soin, sont aussi attachants et drôles, surtout Jason et Zoé, les deux meilleurs amis de Loan et Violette, que j'ai été très heureuse de retrouver dans le roman « Aime-moi je te fuis » que j'ai lu juste après et que j'ai adoré aussi !
La plume de l'autrice est belle et addictive. J'ai dévoré cette duologie que je recommande à tous les amoureux de romances comme moi.
Merci Morgane pour ces merveilleux moments de lecture !
Ce livre est juste un bombe, j'ai tout adoré du début à la fin. le personnage de Violette m'a séduit des les premiers pages, en même temps comment ne pas l'aimer. Elle est naturelle, franche, maladroite et j'en passe. J'aime beaucoup sa façon d'être et de s'exprimer quand elle est stresser. Loan quand a lui n'est pas du tout un bad boy, mais un mec bien, et il n'a pas eu une vie très facile. L'amitié qui les unis est juste incroyable, mais il est vrai que parfois ça porte un peu a confusion.
J'adore Zoe et son franc parler aussi et alors Jason.... il m'a tué je l'adore et Ethan aussi !!!

Cette histoire, les personnages ont eu raison de moi... Je suis passée par beaucoup d'émotion. le rire parce que ce n'est pas possible de ne pas rire dans ce livre surtout avec Violette, la frustration, l'amusement, la tristesse, la colère.
J'ai presque même faillit verser ma petite larme pendant le passage de l'incendie avec Ethan (je n'en dirais pas plus pour ne spoiler personne), j'avoue elle était pas loin. La fin très belle et je m'y attendais un peu sur un certain point.
Viens on s'aime est le genre de roman feel good qu'on peut lire en été, sans aucune prise de tête. Mais attention ! Morgane Moncomble sait véhiculer des messages forts à travers ses romans. Tout d'abord, parlons des personnages : il y a tout d'abord Violette, qui est un véritable moulin à paroles. Je me suis beaucoup identifiée à elle. Elle pourrait être mon amie tout comme Zoé et son côté décalé qui m'a bien fait rire. Jason et elle forment un duo explosif et plein d'humour. Loan, quant à lui, je l'ai tout simplement adoré ! Il est le meilleur ami que je pourrais très bien avoir. J'aime le côté protecteur, taquin, qu'il a avec Violette. Enfin, il y a Mistinguette cette lapine beaucoup trop migonne et qui m'a fait rire pendant tout le roman. Ethan est un personnage que j'ai aimé et adoré également. [/ Lorsqu'il est mort, j'ai versé toutes les larmes de mon corps... Bon dieu, je ressentais toute la douleur des personnages, c'était horrible. ]

La première partie de ce roman était bourrée de bonnes ondes positives, de feel good comme on les aime. Je n'ai pas arrêté de rire pendant tout le long. La deuxième partie et troisième partie était remplie d'émotions en tout genre : de la joie, tristesse, colère... Les moments croustillants m'ont fait avoir des étoiles dans les yeux, j'étais complètement sous le charme. Durant la troisième partie du roman, je voulais rassurer les protagonistes, leur dire que tout irait bien, qu'ils allaient s'en sortir...

J'ai aimé que la romance n'aille pas trop vite, qu'elle mette du temps à s'installer. C'est ce qui a rajouté une touche de réel à l'histoire, que tout le monde peut vivre.

La fin du roman m'a fait verser des larmes. Malgré le passé difficile de Violette et Loan, ils entrevoient un avenir radieux à deux. C'est un livre que je relirais sans aucune hésitation. Merci à Morgane Moncomble d'avoir écrit une pépite aussi géniale, prenante et addictive.

J'ai hâte de me plonger dans l'univers de Zoé dans Aime moi je te fuis.
Sur son blog, Morgane Moncomble nous confie qu’elle met un point d’honneur à proposer des personnages authentiques et complexes car ils constituent le coeur de l’histoire. Et bien je peux dire que c’est une mission réussie puisque la première chose qui m’a marqué dans ce roman c’est le réalisme des personnages. On s’identifie alors à eux très facilement et on s’y attache aussi. Pendant toute ma lecture j’avais l’impression d’être avec eux, de faire partie de leur bande d’amis.

Cette bande d’amis est donc constituée de Violette et Loan, les deux personnages principaux, ainsi que leurs meilleurs amis respectifs Zoé et Jason. Violette est une jeune femme unique, sa folie douce la rend drôle et attachante. Elle est naturelle et n’a aucun filtre, ce qui m’a fait sourire plus d’une fois. C’est aussi une personne bienveillante et très dévouée pour les personnes qu’elle aime. Je me suis très vite attachée à ce personnage qui a su me faire rire et m’émouvoir. Je me suis aussi beaucoup retrouvée en elle, notamment sur sa maladresse et son addiction au chocolat haha. Loan est plus secret, mystérieux. Mais on se rend compte que c’est aux côtés de Violette qu’il se livre et se dévoile et j’ai adoré ça. II est doux, bienveillant, sensible et protecteur ( comment ne pas tomber sous son charme ??? ) Il est très respectueux envers Violette et lui est totalement dévoué. C’est un garçon loyal, fidèle et à l’écoute de son entourage. Zoé, quant à elle a un très fort caractère et ce côté extravagant en plus, elle assume sa personnalité et ses envies et c’est tout ce qui fait son charme. Enfin, Jason est l’extrême opposé de Loan, c’est un garçon arrogant et fier. C’est donc avec tous ces personnages, et d’autres qui interviennent moins souvent, que nous allons suivre l’histoire de Loan et Violette.

Ce que j’ai trouvé fou c’est que Morgane Moncomble arrive à accrocher ses lecteurs dès les premières pages grâce à une plume légère, drôle, touchante et addictive. De plus, le fait qu’il y ait une alternance des points de vue de Loan et Violette et des retours en arrière nous permettent une immersion encore plus totale dans l’histoire sans jamais perdre le fil. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Loan et Violette : les moments de complicité, les disputes, les rires, les pleurs… J’ai trouvé cette romance particulièrement réaliste à tel point que j’arrivais à ressentir les émotions des personnages, je suis passée des rires, aux larmes, à la colère. Et c’est ça qui fait que j’ai vraiment accroché avec cette histoire : il est facile de ressentir de l’empathie pour ces personnages parce qu’ils sont tellement réalistes, qu’ils pourraient être nos amis.

Ce qu’il faut retenir, c’est que ce roman est un véritable coup de coeur, tellement, au point de le lire en une seule fois. « Viens on s’aime » fait partie de ces romans qui une fois commencés, ne peuvent être lâchés. Il se dévore en un rien de temps à mon plus grand regret. En refermant le livre je ressentais une pointe d’amertume à l’idée de laisser cette chouette bande de copains. Heureusement j’avais sous la main » Aime-moi je te fuis » le deuxième roman de Morgane Moncomble, qui est centré cette fois sur les personnages de Jason et Zoé et qui m’a permis de retrouver cette bande d’amis qui m’a tant séduite