Viens, on s'aime est une lecture qui me faisait vraiment très envie, la lecture du résumé avait déjà réussi à m'accrocher.

Au début on se rend compte que Violette est une jeune femme terriblement attachante, ses premiers échanges avec Loan sont assez drôles et en total décalage avec la personnalité de celui-ci, plutôt taciturne et distant il va pourtant sourire de cet échange. Très rapidement une amitié sincère, fusionnelle va naitre entre eux, ne pouvant se passer de la présence de l'autre. Loan qui au départ est en couple, va après une séparation qui le touchera beaucoup venir vivre avec Violette et son amie Zoé, une collocation qui ne manque pas de piquant vu les caractères opposés de chacun des habitants.

Entre eux, l'amour qu'ils se portent est profond mais n'a jamais dépasser le stade de l'amitié. Violette voit un jeune homme depuis peu, elle tient à lui mais se renferme, se force a être une autre personne en la présence de ce nouveau petit ami. Cela fait tiquer Loan qui ne comprend pas pourquoi elle essaie d'être différente, elle qui a toujours réussi à le dérider avec son humour décalé et ses frasques. Il est vrai que Violette est un personnage hors du commun, maladroite, gourmande et qui a bien du mal à tenir sa langue quand elle est stressée, elle a tendance à parler à tort et à travers, c'est ce qu'apprécie Loan en elle, elle ne ressemble à personne.

Mais Violette qui bien qu'heureuse, porte le poids d'une culpabilité qui lui pèse, celle-ci l'ayant empêché de se donner à un homme. Elle va alors prendre la décision de demander à Loan de rectifier ce “problème“ bien qu'elle ne soit pas célibataire, elle voudrait qu'il soit son premier amant. Si Loan au départ ne voit ça que comme une nouvelle lubie il va rapidement se rendre compte du sérieux de cette requête des plus troublantes. Entre eux, il n'a jamais été question de plus que de l'amitié, la complicité qui les unit rend cette demande compliquée, elle pourrait gâcher ce qu'ils ont de plus précieux.

Pour Loan le choix sera difficile, surtout qu'il ne perd pas espoir que son ex petit amie revienne un jour vers lui, Lucie ayant été son premier amour il est encore très attaché à elle. Il a un passé compliqué, lui aussi porte le poids d'une enfance douloureuse. Pour le bien être de son amie il est prêt à franchir ce cap et lui donner ce qu'elle désire le plus. Depuis ce jour, leur relation va évoluer d'une manière différente, des tensions vont naitre entre eux, de la jalousie, mais aussi ce besoin de sentir l'autre près de lui, de se toucher, des regards et des intentions qui vont bouleverser leur amitié. Des mal entendus ainsi que des doutes vont venir attiser la flamme qui brule entre eux depuis ce fameux soir, ne sachant plus très bien de quel pied danser, ni comment communiquer correctement, ils vont perdre le fil de ce qui faisait d'eux des inséparables.

La double narration nous apporte tout ce que nous désirons, se retrouver avec chacun d'eux, que ce soit par la voix de Violette ou de Loan, dans le passé ou le présent, nous nous immergeons complètement dans leur univers sans jamais perdre le fil, ne pouvant nous soustraire à leurs ressentis et leurs émotions.

Une lecture coup de coeur qui aura su me transporter dès les premières pages, j'ai tout aimé dans ce que j'y ai découvert. Je suis tombée sous le charme de Loan, cet homme beau, fort, gentil et compréhensif et de cette femme drôle, déterminée et tellement fragile. J'ai pris plaisir à découvrir chacun des personnages qui gravite dans leur petit monde.

Cette lecture est aussi drôle que triste, j'ai pleuré de rire et de tristesse, ne m'attendant pas à la dureté de certains passages, j'ai découvert tellement d'émotions en lisant ce roman que je ne serai comment vraiment les décrire. Une fois ma lecture terminée je n'ai pas su en parler, mettre des mots sur ce que venais de lire. Il est parfois difficile de se détacher de personnages fictifs qui nous ont accompagné et nous ont fait nous sentir proche d'eux.

Viens on s'aime est un livre que je relirais avec plaisir, juste pour retrouver cette ambiance, ce bonheur de pouvoir revivre ces instants marquants et importants pour Loan et Violette.
Un livre à déguster sans modération, qui sent bon les chocobons

Lien : http://www.livresavie.com/vi..
Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu'il arrive vous allez l'adorer. Viens, on s'aime est ce genre de lecture. L'un des livres de septembre que j'attendais le plus. Parce que j'avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu'avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L'amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu'à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c'était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l'impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s'aime m'a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l'ambiance et nous plonge dans cette histoire d'amour/amitié. Pour tout vous dire, j'avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s'aime fait partit des romans que j'appelle feel-good, parce qu'il mélange humour et mignonitude à la perfection.

Violette est une héroïne à laquelle on s'attache et s'identifie aisément. Il faut dire qu'elle est ultra attachante et un brin délurée. de son côté, Loan est sans conteste un personnage charmeur et attentionné. Ces deux-là ne pouvaient que donner un couple adorable.

Leur amitié est forte et belle à la fois. Vous savez, ce genre d'amitié que vous n'avez pas envie de voir se briser. Alors quand les sentiments évoluent et qu'il devient compliqué les gérer, nous sommes comme eux, suspendu au prochain chapitre. La relation Violette/Loan évolue à son rythme et ça fait vraiment plaisir d'avoir des personnages à la fois réfléchis et passionnés.

Les émotions sont là du début à la fin de Viens, on s'aime. Morgane arrive à nous transporter avec elle avec tellement de facilité que je ne voulais pas quitter ma lecture. Les dernières lignes mettent du baume au coeur avec un petit pincement de quitter Violette, Loan et Mistinguette ! En tout cas, un grand bravo à Morgane pour son roman, je l'ai dévoré comme par permis et Hugo Roman pour l'avoir publié !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai démarré ce livre en lecture commune....bien qu'en général ce ne soit pas trop mon style de prédilection. Malgré tout je me suis vite attachée aux personnages et à la souffrance discrète de chacun d'eux : Loan fraîchement séparé un peu déboussolé, Zoé et son frère qui se drogue et bien sûr Violette qui se sent en décalage de la société...
Par moment j'ai vraiment été emporté par l'histoire ; à d'autres je me suis sentie lassée de ces amours contrariés et ces pseudo amitiés/friendzone....et surtout j'ai trouvé très malsain cette première fois avec son meilleur ami alors que Violette était en couple..
Malgré le style New romance de ce livre, j'ai apprécié de pouvoir connaître de manière plus approfondie le passé de Loan, Violette et un peu Zoé...
Globalement agréablement surprise!
Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions possible. Les rires, les pleurs, l'amour... Tout d'abord j'ai tout de suite accroché suite aux circonstances de leur rencontre. Etant le premier livre que j'ai réellement commencé, c'est grâce à celui là que mon amour pour la romance a vraiment commencé. Ce livre est touchant, drôle et puis les personnages se complètent à merveille. Plus les chapitres passaient, plus j'était impatiente de savoir comment Loan réagirait face à la demande de Violette. Je voulais également voir comment leur relation réussirait à tenir sans trop faire de dégâts. Et c'est là que la plume de Morgane Moncomble m'a conquise et m'a fait aimé cette lecture. Si vous aimez les friends to lovers avec supplément proximité forcée et colocation ce livre est parfait pour vous !
Après une lecture un peu "lourde" émotionnellement, j'aime lire quelque chose de plus "léger". Je suis tombé sur ce roman à la bibliothèque, qui au vu du résumé, convenait parfaitement.
Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Il y a de l'amour, de l'amitié, de l'humour, du drame, des personnages attachants ( notamment le combo gagnant jolie fille/beau garçon). Une vraie lecture plaisir !
Après avoir bien aimé les premiers livres de Morgane Moncomble que j'ai lus, je voulais absolument lire tous ceux qu'elle a à son actif ! Il ne me restait que ses deux premiers romans à découvrir, alors lorsque j'ai eu la chance de pouvoir lire celui-ci, j'étais contente.

J'ai bien aimé ma lecture. J'ai apprécié la façon dont se rencontrent Loan et Violette. En général, j'ai bien aimé les personnages. de Violette, j'ai aimé sa personnalité notamment pétillante, unique, sa manie de trop parler. Son anxiété m'a serré le coeur, ce qu'elle a vécu aussi, et le fait qu'elle veuille changer qui elle est durant l'histoire. de Loan, j'ai aimé sa personnalité un peu imperturbable et attentionnée. J'ai trouvé son métier original, et sa situation m'a également serré le coeur. Les deux personnages sont restés mystérieux sur quelques aspects de leur vie, ce qui donne envie d'en savoir plus. Violette va demander un service pour le moins inusité à Loan. J'étais curieuse de voir comment leur relation allait évoluer après la demande de Violette. de plus, on a un petit aperçu de la situation de Zoé et ça me serrait le coeur.

J'ai du mal à clairement exprimer mon ressenti (positif je vous rassure) par rapport à cette histoire. Lorsque je lisais, j'étais bien, dans une petite bulle de bien-être. Je me suis prise d'affection pour les personnages, c'est un roman qui se lit tout seul et rapidement. On a du mal à le lâcher, on veut rester dans cet univers. de plus, j'ai bien aimé les sujets abordés.

Tout comme les romans que j'ai découverts précédemment de cette autrice, celui-ci ne fait pas exception : j'ai passé un moment sympa. On se prend d'affection pour les personnages, on se retrouve dans un univers qui nous fait du bien et on ne veut pas les quitter tous les deux. Si bien que j'ai enchainé de suite avec le spin-off, que je vous parlerai dans une autre chronique !
« Viens, on s'aime » est une histoire magnifique et émouvante, j'ai trouvé tous les personnages intéressants et drôles. Loan et Violette sont touchants et j'ai adoré leur complicité et l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
C'est un livre qui se lit très vite et que je relirai probablement bientôt.
Du Morgane Moncomble, ça ne pouvait qu'être génial !
J'ai adoré ce petit friends to lovers !
J'ai juste trouvé dommage que la maladie de la mère de Loan ne soit pas plus présente, cela aurait été très intéressant. Cependant, l'histoire reste touchante, Violette et Loan sont tous les deux affectés par un aspect de leur vie familiale étant petits et on voit comment cela les affecte encore aujourd'hui. La romance est vraiment mignonne, les personnages sont attachants ! j'ai beaucoup aimé
Hâte de lire Jason et Zoe !
Comment j'ai pu passé à côté de la plume de Morgane Moncomble depuis tout ce temps ? C'est addictif, j'ai tellement aimée ma lecture que j'ai envie de dévorer chacun de ses livres. Suivre Loan et Violette dans leur aventure, c'était comme si j'étais avec eux, que je vivais tout en leur compagnie, j'étais tellement à fond. L'histoire était super géniale, elle aborde des sujets que je n'ai pas tellement retrouvé ailleurs, qui sont réels pourtant. Les personnages sont tous attachants, ils ont chacun leur personnalité que j'ai beaucoup aimée. Et détester d'autres. Je recommande vraiment ce livre si vous l'avez pas encore lu, vous ne regrettez pas !
Énorme coup de coeur pour cette lecture et très belle découverte d'une auteure que je ne connaissais pas.
Ce roman est d'une grande douceur et se lit très facilement.
J'ai aimé le personnage de Violette et surtout son penchant pour les monologues.
Je suis littéralement tombée amoureuse de Loan, pour sa gentillesse et sa dévotion.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire d'amour comme ça. Simple, évidente et adorable.
Les événements du roman ne sont pas extraordinaire mais ils sont cohérents et se déroule calmement.
J'ai eu un coup de coeur pour ce groupe d'amis, qui chacun a leur manière ont constituaient cette belle famille présente dans le roman.
Un coup de coeur à ne pas manquer.