Citations sur Les enquêtes du commissaire Léon, tome 7 : Les bonbons de.. (20)

Aucun endroit n'est plus propice à déployer ses ailes que les troquets où on cherche un peu de rêve pour voyager le temps d'un verre.
Parfois, le souffle de l’absence attise le feu. Et on s’accroche à un rêve. Léon pensait que si le manque peut colorier l’amour, le quotidien en revanche est un rat impitoyable.
Le temps est un drôle d'animal qui ronge les sentiments quand il est dans les pattes des gens ou quand il s'échappe. On ne peut jamais savoir ! Parfois, le souffle de l'absence attise le feu. Et on s'accroche à un rêve. Léon pensait que si le manque peut colorier l'amour, le quotidien en revanche est un rat impitoyable.
Aimer à ne plus savoir qui on est, est un bonheur immense.
[Pensées de Babelutte, le chien] Ah, non ! Même au défilé de la Gay Pride, ils vont se fiche de ma gueule. Chien de flic, c'est déjà pas de la tarte, mais de flic tricoteur, c'est un calvaire.
Les gens qui ont souffert n’oublient jamais qu’on marche sur un fil de verre.
La vie est ainsi faite que le soleil se cache toujours derrière les plus gros des nuages.
Le résultat obtenu était jaune pisseux, mais qu’importe, l’amour passe à travers toutes les couleurs.
Le temps est un drôle d’animal qui ronge les sentiments quand il est dans les pattes des gens ou quand il s’échappe. On ne peut jamais savoir !
Les miroirs sont des menteurs et ne nous montrent que ce qu’on veut voir.
Avec des gens comme vous, le Petit Chaperon rouge n’aurait jamais rencontré le Loup…