Citations sur Nickel Blues (20)

Il y a deux sortes de temps
Y a le temps qui attend
Et le temps qui espère
Il y a deux sortes de gens
Il y a les vivants
Et ceux qui sont en mer.
On ne devrait jamais oublier que le bonheur n’est qu’un passager qui porte une valise pleine de lambeaux de malheur.
- Tu trouves pas qu'il y a une odeur bizarre ? s'inquiéta Tony.
- Ouais c'est sûr que ça schlingue ! On dirait que cela vient du four…
Ralph ouvrit la porte et poussa un cri :
- Merde ! ils ont cuit Tichke !
Carrément cramé, le canari gisait sur le gril, entouré d'un soutien-gorge calciné encore reconnaissable à l'armature.
- Belle mort pour un moineau, siffla Tony.
- Maman va faire un gros caca nerveux !
On lui dira qu'il s'est envolé.
- Tony, j'ai un mauvais pressentiment…
- Quoi ?
- Bubulle…
- Oh non, pleurnicha Tony, pas mon poisson rouge !
Ils foncèrent vers la salle à manger. Sur la table en merisier, le poisson rouge flottait dans les eaux marécageuses de son aquarium, sur le lequel le grand poète avait écrit au marqueur rouge : "Bubulle, je t'encul."
La fille le regarda d’un air ahuri. Homère monta dans l’ascenseur en pensant que la réceptionniste avait dû s’en mettre un coup dans le lampion, car elle avait le nez rouge et des yeux de gorille dans la brume. Malgré ses nichons arrogants et sa coiffure choucroute, il n’en aurait même pas voulu comme porte-clefs.
La pudeur est une infirmité du coeur. On ne devrait jamais oublier que le bonheur n'est qu'un passager qui porte une valise pleine de lambeaux de malheur.
La voix douce de sa maman lui rappelait soudain que, quand il était petit, elle avait été son ange. Chaque soir, elle venait embrasser ses enfants et les border. Avec le temps, le rap, les baskets et les pétards, ils avaient un peu oublié. Les parents étaient plutôt devenus des emmerdeurs.
si le bourgmestre avait des rognons dans sa culotte , il interdirait la pollution sonore dans les cafés .
Sa grand-mère, c’était son Bon Dieu, son nez de clown, son ciel d’étoiles. Et il l’aimait « grand du ciel », comme il lui disait quand il était petit. Il savait que le jour où il la perdrait, il grandirait d’un coup, parce qu’il se sentirait seul dans « son monde », celui qu’elle avait toujours partagé avec lui. Un monde qui flottait au-dessus de la terre, dans une bulle bleue.
À la table voisine s’était installée une vieille peau, très élégante et toute rose. Elle portait un chapeau extravagant, sorte de lampadaire en pâte feuilletée avec ruban de ballotin de pralines autour.
Tu sais, mon petit, la vie c'est tout simple. Ça se résume à trois parties du corps : la jeunesse, c'est le sexe; l'âge adulte, la tête et la vieillesse, le ventre.