National Geographic Society (Directeur de publication)
RBA Coleccionables (01/05/2018)
La grande expansion Inca du XVème siècle culmina avec l'édification de la citadelle du Machu Picchu au coeur d'une région reculée des Andes. Après la conquête espagnole de 1572, cette cité fut abandonnée et tomba dans l'oubli jusqu'à ce que l'explorateur Hiram Bingham la redécouvre en 1911.
Que lire après Machu PicchuVoir plus
Excellent ouvrage consacré au Machu Picchu dans la collection consacrée à l'archéologie dirigée par le national geographic en lien avec le monde. Ce livre décrit les différents édifices de la cité perdue : le temple du soleil, la maison de la Nusta, le secteur urbain, le temple des trois fenêtres, le temple de l'intihuatana, le temple du condor, les habitations des incas, la maison des élues et le groupe des trois portes. Au travers de ces bâtiments marquants, on comprend mieux l'organisation de la cité et de la société inca. La documentation photographique est excellente, tout comme les reconstitution 3D des différents bâtiments qui nous offrent un voyage dans le temps. Ces descriptions sont alternées avec des articles sur l'exploration de Hiram Bingham, l'art inca, la momification et la tradition textile. Les annexes présentent une description du musée consacré aux trouvailles du Machu Picchu, à Cuzco.
Ce livre permet à ceux qui ont eu la chance de fouler les pierres centenaires de la cité des incas de poursuivre le voyage...