Manchuria Opium Squad tome 8 sur 11

Shikako (Autre)
Vega Dupuis (17/03/2023)
4.32/5   11 notes
Alors qu'Isamu réussit de justesse à échapper à la Kempeitai grâce à l'aide de Kwan, nos héros doivent à nouveau se séparer, car la police militaire peut revenir à tout moment. Li Hua, Bataar et Isamu partent donc loger dans la ville haute de Jiling pour vendre leur Opium X aux hauts-représentants des bannières. Alors qu'ils parviennent peu à peu à répandre leur influence grâce à l'aide de leur complice Haotian, la Kempeitai envoie un espion dans le bar/hôpital de K... >Voir plus
Que lire après Manchuria Opium Squad, tome 8Voir plus
Comme je déteste ce personnage, le caporal Hasegawa de la Kempeitai ! J'avais failli abandonner la lecture de "Manchuria opium squad" dès le premier tome à cause de lui. Mais il faut reconnaître que sa caractérisation est particulièrement réussie : même sans avoir lu la série, en voyant ce personnage sur la couverture du huitième tome, on comprend qu'il s'agit d'un tortionnaire sadique et déséquilibré, soit exactement ce qu'il est. On trouve plusieurs autres antagonistes dans ce manga, souvent tout aussi monstrueux, mais aucun n'est aussi marquant : avec son éternel sourire, son acolyte sanguinaire (M. Bon !) tout aussi inexpressif qu'il se montre lui-même expressif, il traque les trafiquants d'opium et rend la petite bande d'Isamu, par contraste, sympathique car on appréhende toujours que la Kempeitai leur tombe dessus. Au niveau des scènes de torture, âmes sensibles s'abstenir. Et donc... la fin du septième volume a vu le retour (en force) de la Kempeitai. Si le petit groupe d'anti-héros continue à s'emparer de l'ancienne capitale de Jilin en y implantant son commerce d'opium, on comprend que c'est le calme avant la tempête, que le filet ne va pas tarder à se refermer. 🚆
Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (1)
LigneClaire
27 mars 2023
Manchuria Opium Squad, le docteur Kwan a la police aux trousses en Mandchourie occupée. Elle est interrogée par un officier de la Kempeitai, la Gestapo nippone, qui menace de l’arrêter mais elle nie toute complicité avec Isamu Higata qu’elle dit mort.