EAN : 9782081282049
Flammarion (14/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les Européens voudraient être aussi forts que si l?Europe était unie, conserver autant de souveraineté nationale que si elle ne l?était pas.
Cette contradiction est devenue intenable. Car, au-delà des dérives de la finance et de l?endettement, la crise a révélé l?ampleur de l?interdépendance et les failles de la démocratie en Europe. D?où l?intérêt de relire Tocqueville. Selon lui, depuis des siècles, la marche vers l?égalité est irrésistible : elle invite à c... >Voir plus
Que lire après De la démocratie en EuropeVoir plus

Videos de Mario Monti (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mario Monti
Zapatero, Monti, Verhofstadt : leurs ideés pour réinventer l'Europe .L'ancien président espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, le président du Conseil des ministres italien jusqu'en avril dernier, Mario Monti et l'ancien premier ministre belge Guy Verhofstadt participaient vendredi 11 octobre au débat "Qu'avons-nous fait de l'Europe ?", lors du forum de 3 jours organisé par le "Nouvel Observateur" à Bruxelles. Nous leur avons demandé une idée pour réinventer l'Europe.