Guy Saint-Jean (01/12/2020)
3.73/5   33 notes
La liberté financière dès 45 ans, c’est le but que tout jeune adulte doit viser, soutient le vulgarisateur économique le plus en vue du Québec. Mais attention, «liberté financière» ne signifie pas être riche… Ça veut juste dire: l’être assez pour se payer une vie plus facile et, surtout, plus riche de sens. Une vie où on n’est pas à la merci des factures mensuelles qu’on aime tant s’imposer!
Que lire après Liberté 45Voir plus
 J'ai été très surprise par ce livre, j'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose car je ne connais pas beaucoup l'auteur et n'ai pas encore lu son premier livre intitulé "En as tu vraiment besoin?".

Ce bouquin Liberté 45 vise surtout les gens entre 18 et 35 ans au canada mais peut toujours être utile pour tous. Moi qui suis dans la vingtaine j'ai adoré et l'ai lu d'une traite. Un livre direct, facile à lire et sans terme complexe. Il est très utile si vous voulez avoir une liberté financière tôt dans la vie ou simplement vous aider à arrêter de vous endetter et pouvoir vous enrichir sainement.

L'auteur nous écrit franchement et nous donne plusieurs conseils très utiles sur comment y arriver grâce a son plan VEI valeur-épargne-investissement. de plus, ils nous montrent comment épargner en impôt pour ne pas nous trouver sous l'eau. de très bons conseils pragmatiques que l'on trouve si peu je trouve dans les livres de finances que j'ai déjà lus par le passé et qui n'expliquent pas grand-chose en bout de compte et puis nous laissent très déçus! Un bel outil pour bien débuter dans sa vie avec de bonnes bases. Donc, c'est une très belle découverte que je vous invite à lire!

Auteur: Pierre-Yves Mcsween est un auteur québécois avec de belles valeurs qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Il se fait connaître par son premier livre, en as-tu vraiment besoin? qui est devenu un best seller. Il est aussi comptable professionnel, chroniqueur affaires et économie à la radio 98.5 FM, anime L'indice McSween à Télé-Québec et il a également été professeur en administration au Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption. Il est aussi père de famille de 2 jeunes enfants Émile et Édouard.

Videos de Pierre-Yves McSween (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Yves McSween
"Nourrir sa tête sans affamer son c?ur " par Erik Giasson aux Éditions de l'Homme
En librairie ou par ici : https://bit.ly/2GeE8P8
Vous arrive-t-il de manquer de motivation au travail, de reculer devant les défis ou d'avoir carrément envie de changer de vie? Bien que nous soyons réticents à en parler, ces sentiments nous habitent tous un jour. La raison? Fort probablement n'avons-nous pas encore découvert notre « mission », celle qui comblera autant notre tête que notre c?ur et nous permettra de trouver l'équilibre sur les plans personnel et professionnel. En six questions, rapprochez-vous de votre mission et découvrez ce qui vous a empêché, jusqu'à maintenant, de la remplir avec succès. Pierre-Yves McSween, Isabelle Hudon, Jacques Francisque, Nicolas Duvernois, Jean Labadie et Marilyne Gagné, six personnalités au parcours impressionnant, jouent le jeu et révèlent comment ils ont trouvé leur propre voie, celle qui les rassasie sans les encombrer. Une réflexion stimulante et nécessaire sur les choix, les croyances et les peurs qui nous définissent.