EAN : 9782955420942
(19/03/2017)
3.54/5   13 notes
"Un thriller sombre et haletant." "Êtes-vous sûr de connaître la personne avec qui vous vivez ?"Anna et Eliott forment un couple idéal.Une belle maison dans un quartier chic.Un métier dans l'éducation.Des amis charmants et brillants.Une vie rêvée.Alors, à quel moment tout cela a volé en éclats sans qu'Anna ne s'en aperçoive ? Pourquoi n'a t-elle rien vu ? Pourquoi tout semble lui indiquer, que son mari n'est pas celui qu'elle pensait connaître ? De la Caroline du No... >Voir plus
Que lire après AnnaVoir plus

Dimitri par Auger

Dimitri

Sophie Auger

4.61★ (25)

Plus habituée à la romance, j'ai malgré tout était interpellé par le synopsis de ce thriller. J'étais très curieuse de découvrir ce que caché "Anna", un résumé qui laisse présager tout un tas de secrets et d'énigmes à résoudre. Et effectivement je n'ai pas été au bout de mes surprises.
Laura Moods a mis en scène un thriller montant en intensité et révélant des vérités terrifiantes et douloureuses.

Eliott et Anna sont un couple marié, heureux et amoureux. Ils sont tous les deux enseignants, l'un dans le public, l'autre dans le privé et leur avenir est déjà tout tracé. Une routine et des projets sont mis en place, rien d'anormal ne ce passe dans leur vie, il s'agit tout simplement d'un couple ordinaire sans histoire.
Jusqu'au jour où une nouvelle tragique tomba, où le monde de Anna s'écroule littéralement, engloutissant toute sa vie. Encore une fois l'un des êtres qu'elle aimait le plus au monde va lui être arraché de façon brutale.

Dire adieu à son avenir est douloureux, Laura Moods a écrit son histoire à la première personne du point de vue de Anna de façon à ce que toute sa douleur nous atteigne en plein coeur.

De sa chute, à son envie de revivre, au sentiment de culpabilité qui menace de la dominer, nous sommes immiscés dans les pensées de Anna avec des mots simples que l'auteure a su mettre en valeur. Au milieu de sa tragédie et de sa tristesse, un objet va venir attirer l'attention de Anna. A partir de là de simples soupçons vont se transformer en une intrigue bien ficelée qui n'a pas fini de révéler des vérités insensées et impensables pour notre héroïne.

Une jeune femme en plein chagrin qui pensait tout connaître sur son mari mais qui au final était bien loin d'imaginer qui il était vraiment.

L'auteure a écrit une histoire captivante alliant souffrance, renaissance, sentiments et suspens, et grâce à ces éléments elle m'a fait vivre une lecture inédite où une simple découverte va prendre des proportions considérables amenant Anna a mener une enquête improbable mais qui aura le don de subjuguer les lectrices. En tout cas c'est l'effet que ce récit à eu sur moi et ce qui m'a le plus stupéfait dans ma lecture c'est la façon dont l'auteure est parti "d'un rien" pour se diriger vers une intrigue épatante, parfois même angoissante dont les événements éclaboussent tout sur leur passage.

Un thriller parfait à la fois pour les novices du genre et pour les affirmés. Une plume simple et fluide qui va nous embarquer dans une histoire qui va prendre des dimensions inimaginables pour une héroïne qui pensait tout connaître de son mari.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Un thriller très bien écrit, une histoire qui peut sembler banale mais, qui, au fil du récit est plus tordue qu'elle n'y parait.
Anna et Eliott sont mariés depuis 7 ans, il est enseignant dans une école privée et elle est institutrice dans une école élémentaire publique. Ils sont natifs de milieux totalement différents, elle est issue d'une famille modeste, lui est issue d'une famille riche et imbue d'elle même.
Rien ne laissait présager un tel drame dans leur vie de couple, Eliott est victime d'un accident de la route et perds la vie. Seulement, cet événement n'est pas sans conséquence et Anna va vite le comprendre, derrière tout ça, des mensonges, des cachotteries, des liaisons, des beuveries, un club libertin mais qui sert surtout de quartier général pour des activités crapuleuses. Mark le meilleur ami et collègue d'Eliott est aussi impliquer dans ces manigances mafieuses.
Cette histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout, j'ai découvert une vérité dont je ne soupçonnais pas le dénouement, parfois, même la fortune ne peut pas sauver sa peau et ceux qu'on aime. Anna est une femme qui s'avère être forte et avoir la tête sur les épaules, Jack, cet homme qu'elle à rencontré dans sa nouvelle vie, va l'y aidé du mieux qu'il le peut mais jusqu'où elle t-elle prête à aller pour connaitre la vérité? Qu'avait donc à cacher Eliott? Mark est-il le précurseur de cette horreur? Comment va réagir Anna aux révélations qu'elle va découvrir?
J'ai adoré ce livre, il m'a donné du fil à retordre au niveau des nerfs car j'avais envie de claquer certains personnages. Merci Laura Moods pour cette histoire haletante et sombre à souhait.
Je vous recommande vivement ce récit.
Bonne lecture.
Une petite ville, une affaire louche dans un club libertin, une disparition inquiétante et un véritable drame qui voit la vie d'Anna bouleversée à tout jamais. Avec ce nouveau roman, Laura Moods s'attaque avec brio à un nouveau genre. Ce livre savamment exécuté ne manquera pas de vous embarquer à travers une histoire palpitante dont il est difficile de se défaire.

Lorsque l'on rencontre Eliott et Anna, la première chose qui nous saute aux yeux c'est leurs différences. Malgré l'amour qui les unit, le milieu aisé d'Eliott contraste vivement avec la situation modeste d'Anna. Néanmoins on observe un couple aimant sans autre problème que ceux du quotidien, du moins en apparence. C'est alors qu' une visite, un choc, une fatalité vont mettre à jour l'accablante vérité sous-jacente.

J'ai été très touchée par les réactions d'Anna. Je me suis rapidement mise à sa place et me suis laissée submerger par ses émotions, sa tristesse, son amertume. Tout au long de son histoire, elle fait courageusement face à sa plus grande douleur, son écrasante culpabilité tout en essayant de reprendre sa vie en main coûte que coûte. C'est terrible de voir l'existence de cette jeune femme s'effondrer aussi vite qu'un château de cartes, mais le déroulement des faits est si prenant que l'on fonce tête baissée dans la résolution de cette affaire.

Là où Laura est brillante, c'est sur l'élaboration de son texte. En effet, elle ne révèle que peu d'indices à la fois ce qui augmente progressivement la tension. Il arrive un moment où l'on se met à assembler les pièces, où l'on doute de chaque personnage tant les faits se recoupent. On ne réalise l'ampleur de la situation qu'une fois que toutes les barrières tombent. Puis la vérité explose et détruit tout sur son passage.

J'ai trouvé ce roman bien construit, très cohérent. L'évolution de l'enquête est réaliste, c'est le genre d'histoire que malheureusement on peut retrouver aux informations télévisées, le genre de récit qui fait froid dans le dos et qui change la vie de bon nombre de personnes. L'authenticité de ce texte est pour moi le gros point fort de ce livre.

J'avais découvert Laura Moods grâce à Hopper son premier roman (que je vous invite à lire si ce n'est pas déjà fait). Je suis ravie de retrouver sa plume dans un thriller, car elle m'a de nouveau emportée avec beaucoup de facilité dans ce texte sombre et machiavélique. J'ai passé un très bon moment avec Anna que je vous recommande chaudement si vous aimez suivre une histoire au plus près de ses personnages.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Un bon moment de lecture que ce roman d'intrigue représentée par la sidération d'Anna face à la toute autre personnalité qu'elle découvre de son mari défunt.
Elle va aller de surprise en surprise et découvrira que l'homme qui était son mari ne ressemblait pas à ce qu'il laissait paraître.
Elle va revivre sa propre histoire à la lumière des événements qu'elle va découvrir vis à vis de la double facette que son mari avait.
Ce thriller se lit sans difficulté et les pages se tournent sans problème. Il aurait fallu à mon sens tout de même un peu plus de suspens pour pouvoir totalement m'emporter. Un thriller un peu convenu.
Chronique de Diana

La vie n'a pas épargné Anna dans sa jeunesse et elle a du faire face à la perte et au deuil de sa maman. On la retrouve adulte, mariée à Eliott et heureuse même si leurs centres d'intérêts ne sont pas forcément identiques.

Pourtant elle doit à nouveau subir la perte de l'être aimé et apprendre à vivre sans son époux.

C'est ainsi que commence la découverte des secrets et des zones d'ombres de la vie d'Eliott. Portée par son besoin de vérité et d'enterrer définitivement les blessures du passé, elle fonce tête baissée dans une enquête qui lui fera prendre conscience de l'insoupçonnable.

Ce qu'elle apprend va mettre l'accent sur la nature humaine la plus basse et sombre.

Ce thriller très rythmé va vous embarquer ni une, ni deux. Sans répit pour le lecteur, vous aurez toujours envie d'arriver à la conclusion finale. Je parie que cette dernière vous surprendra à bien des niveaux.

Impossible de vous donnez les clés de ce thriller haletant. Il faut vivre cette lecture en complète immersion.

Le style de Laura Moods est d'une fluidité exceptionnelle. Elle sait construire des intrigues et des personnages qui tiennent toutes leurs promesses.

Un très belle découverte. Une auteure à suivre dans ses prochaines publications.
Lien : http://followthereader2016.w..

L’article confiait que la jeune fille avait été élue reine de beauté dans sa région et première de sa promotion, comme pour justifier le fait qu’elle valait la peine que tout le pays se mettre en quatre pour la retrouver. Pour moi, cette affaire faisait partie d’un autre monde. Un monde auquel je n’appartenais plus. Pourtant, j’aurais dû me sentir concernée, la fille était originaire de Charlotte. J’envoyai le journal à l’autre bout de perron. Moi aussi j’avais mes problèmes et mes peines à gérer, je n’avais pas envie de m’encombrer avec celles des autres.
Depuis combien de temps n’avais-je pas plonger mon regard dans celui d’un homme ? Je clignai des yeux pour laisser échapper une dernière larme et Jake approcha ses lèvres des miennes. Il m’envoya d’abord un baiser timide avant de m’embrasser vraiment. Ce moment dura peut-être quelques secondes où, comme deux adolescents, nous hésitions à placer nos mains et nos bras sur l’autre.
Julia, la timide de la classe. En plus d’être réservée, cette gamine donnait toujours l’impression d’être malade. Je l’avais vue pleurer dans un coin pendant la récréation de l’après-midi. Ce n’était pas inhabituel, les gosses peuvent parfois être des monstres entre eux, mais cette fois-ci quelque chose avait changé dans son comportement.
Il faut que tu tournes la page ou tu finiras par vivre dans le passé, et ce n’est jamais bon pour personne.
C'est de la confiance que naît la trahison.