EAN : 978B01MDOZDVW
(19/10/2016)
4.11/5   35 notes
Elle est étrange, cette fille. Elle prétend qu'elle était avec sa meilleure amie, Cara, au moment du meurtre. Elle dit que c'est une autre qui a commis ce crime. Mais que penser de ces lettres, écrites depuis son ordinateur ? Ces lettres d'une violence extrême, envoyées à son ancien petit ami, des semaines avant sa mort ? Elle est étrange, cette fille. Elle prétend qu'elle l'aimait. Elle dit qu'elle ne l'a pas enlevé, séquestré, torturé puis assassiné. Mais qui est-... >Voir plus
Que lire après Une exVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

L'auteure nous met dans le bain dès les premières pages qui nous décrit une vidéo passant sur un journal à sensation. Cette vidéo n'est autre que le film d'un meurtre précédé de tortures. Dès lors on va suivre les élucubrations de Pasithéa lors de son interrogatoire pour meurtre au cours de sa garde à vue. Elle aurait tué son boss, et accessoirement son ex, d'après les preuves dont disposent Tom Pouce et Chewbacca, les deux inspecteurs chargés de recevoir ses aveux.
Elle raconte donc tout depuis sa première rencontre avec M. Dupin, ledit boss, lors de son premier jour au journal, comment sa relation a évolué. Son récit n'a ni queue ni tête, elle embrouille les inspecteurs et le lecteur avec. On ne sait plus ce qui est vrai, inventé ou réarrangé, dans quel ordre ça s'est passé.Elle nous ballade tout du long avec une seule idée en tête: tenir jusqu'à 18h30. Mais pourquoi? Que se passera-t-il à cette heure précise?
J'ai beaucoup aimé, Théa est une vraie cinglée, une psychopathe pur jus qui se joue de nous avec brio.
Ce roman est baigné d'humour noir, ce qui m'a permis de bien rire entre deux scènes particulièrement sanglantes. J'ai failli rendre mon dîner lors de la description de sa version du pot au feu (note à l'auteur: il n'y a ni aubergine ni concombre dans un pot au feu, je ne viendrais pas manger chez vous!).
Les descriptions de scène de crimes sont gores à la limite du supportable, mais fort heureusement assez concises pour que cela passe quand même. Je ne le conseillerai cependant qu'à des personnes ayant l'habitude de ce genre de lecture ou ayant le coeur bien accroché.
Bien qu'ayant beaucoup aimé, j'ai été un chouïa frustrée par l'épilogue: l'auteur nous dit "l'une de des femmes...", mais LAQUELLE bon sang de bonsoir!!! (non je ne dirai pas plus, ceux qui ont lu comprendront, pour les autres ce serait trop en dévoiler).
Voilà j'ai passé un super moment avec une psycopathe, et j'en suis sortie vivante, comme quoi faut arrêter les préjugés. Merci à Gina Dimitri pour ce moment de folie partagée.
Un meurtre atroce, une ex qui nie sa participation malgré de nombreuses lettres de menace.
Psychopathe ou innocente?
Toi qui viens de te faire plaquer, n'ouvre surtout pas ce livre, ne regarde même pas la couverture, tu risques d'avoir......des idées!!!!!
Vous connaissez le manuel des "castors juniors" (je sais, ça date), et bien ici vous avez le manuel selon Gina Dimitri de ce qu'il faut éviter de faire après une rupture (à moins d'aimer le milieu carcéral).
Dès les premières pages, le ton est donné, accrochez-vous!
Pour alléger le tout, l'auteur a créé des personnages truculents dont Cara, la copine (qui goupille les expressions à sa sauce).Je dois avouer que malgré la violence et les scènes hards, j'ai ri plus d'une fois.
Un humour corrosif, de la tension, une histoire qui se tient et voilà un excellent roman.
Après" INsoumission" , j'ai découvert "Une Ex" de Gina Dimitri .

Quatre hommes sont retrouvés, souvent dans des caves sombres, torturés, enucléés...
Il semble que les policiers aient trouvé une suspecte ,du moins pour le quatrième corps.
La garde à vue commence et Pasithéa, journaliste et romancière va devoir expliquer ses relations avec ce dernier trucidé... mais pas que...

Un thriller avec un suspense intense de bout en bout et surtout des personnages truculents , telle Cara avec ses répliques à la Dory, ou ses policiers aux physiques plus que desavantageux.
Une suspecte extrêmement intelligente, drôle, sarcastique, avec un sens de l'à propos délectable.
Les dialogues sont savoureux , croustillants, les choses sont dites crûment et sans détour.
Un style plaisant , une lecture fluide.
Crises de fou rires garanties surtout lorsque "la tension est palpable " et comme dans tous bon thrillers vous aurez vos moments trash.

Gina Dimitri est une auteure douée qui donne de nouvelles couleurs au thriller et ne serait ce que pour cette originalité, je vous conseille très vivement de lire ses ouvrages.
Pour ma part , j'ai adooooré.
Cette fille est folle.
L'héroïne ou l'auteur ? L'une est à lier, l'autre est à lire!

Soyez les bienvenus dans l'univers de Gina Dimitri, qui nous conduit en garde à vue avec Pasithéa. Oui, oui, vous êtes en garde à vue vous aussi, car vous ne poserez pas ce roman avant de l'avoir terminé.

Lourdement soupçonnée du meurtre de son ex, Théa (ou Zizi pour les intimes) se retrouve coincée entre deux flics qui donnent à son interrogatoire des allures d'émission de télé-réalité. Alors comme ça, les nombreuses menaces de morts qu'elle a rédigées suffiraient à faire d'elle la coupable idéale ? C'est un peu facile de se fier aux apparences, non ? Blanche comme neige la demoiselle, je vous dis. Lisez plutôt sa version des faits et accrochez-vous car elle n'est pas à court d'arguments.

Ames sensibles, laissez-vous tentez ! ! Il serait fort dommage de passer à côté d'une plume si bien aiguisée.
Un changement de registre pour moi. J'ai reçu ce livre en cadeau de la part de l'auteur et j'avoue que je ne la connaissais pas du tout.
Nous avons ici à faire à un thriller.
Un homme a été torturé et assassiné de façon odieuse, une suspecte, l'ex du mort, et un huis clos qui s'engage entre cette suspecte et les enquêteurs.
Le roman se passe lors de la garde à vue de cette ex… suspecte car il ne peut en être autrement, et elle raconte le déroulement de l'affaire comme elle l'a vécue (ou aurait-elle aimée le vivre de cette manière ????) et fait face aux deux enquêteurs qui se démènent pour contrer toutes ses informations.
Ce thriller est totalement différent de ce que j'ai déjà pu lire dans le genre. Nous avons ici de l'humour (corrosif et j'adore ça) de l'amour, de la haine, du sang (beaucoup de sang) de l'horreur (pauvre mort) et surtout un suspens qui ne se relâche pas.
Alors coupable ou non coupable il vous faudra attendre 18h30 pour le savoir…. et le lire jusqu'à la dernière page car telle une toupie Gina nous maintient dans l'expectative jusqu'aux dernières pages.
Alors messieurs oserez-vous quitter votre petite amie… mais n'oubliez pas que 100 % des hommes ont une ex psychopathe niak niak niak…..

Je vais dire quelque chose de profond mais… je soupçonne quelqu’un d’avoir pété. Je ne sais pas si c’est le stress de la garde à vue ou l’excitation d’avoir trouvé un passage du journal d’Emaël qui fait référence à une lettre que je lui ai écrite. Ce qui est sûr, c’est que quelqu’un (pas moi) vient de lâcher une boule puante subrepticement. Sournoisement. C’est peut-être ça qu’ils veulent dire dans les thrillers, quand l’auteur écrit que « la tension est palpable ». C’est bien trouvé. Ça sonne déjà bien mieux que « quelqu’un a pété ».
5 choses à faire après une rupture: étape 2
Accepter que l'autre peut ne plus vous aimer
("jusqu'à ce que la mort vous sépare" est une formule... Personne n'est obligé de mourir)
— Je le sais parce que quand je vous ai demandé tout à l’heure si vous avez vraiment envoyé un rat à votre ex, vous m’avez répondu non en me regardant droit dans les yeux. Peu de gens arrivent à mentir à un flic sans se trahir. Mais vous, votre posture n’a pas changé, votre visage n’a eu aucun tic. Pourtant je sais que vous mentiez.
Comment ça ? Le rat mort a fait une déposition ?
Je l’admets, je suis restée longtemps, comme une conne, le téléphone entre les mains. J’ai vaguement pensé à me suicider. L’ennui c’est que mon appartement était dans un bordel monstre, je ne m’étais pas épilée depuis au moins deux semaines (plutôt deux bons mois trois quart) et j’aurais eu honte que les pompiers me trouvent dans cet état.
Si chaque femme a en elle une connasse qui sommeille, il faut croire que la mienne ne dort jamais que d’un œil. Voire, qu’elle est insomniaque… ou somnambule.