Marabout (12/11/2015)
Une méthode d'apprentissage clé en main, illustrée, facile et fun.
Tous les fondamentaux pour savoir jouer de la guitare, même sans connaître le solfège.
Des leçons en fonction des désirs de l'élève-lecteur (s'accompagner pour chanter, jouer dans un groupe, etc.) et du style choisi (rock, chanson française, jazz, classique).
Pour chaque apprentissage, des morceaux incontournables de guitaristes mythiques.
De nombreuses astuces pour progre... >Voir plus
Que lire après La guitare c'est pas sorcierVoir plus
Un livre qui m'avait semblé sympathique, moi qui gratouille depuis des années sans vraiment comprendre les règles de bases de l'appentissage de la guitare. J'ai toujours fonctionné à l'instinct. Une fois de plus, ce livre n'a pas été la révélation attendue pour que mon cerveau ait enfin le déclic. Mais peut-être cela vient-il de moi car je n'ai jamais rien compris aux explications que j'ai pu lire dans tous les bouquins que j'ai lus sur le sujet. Ni à celles, plus ou moins obscures, d'ailleurs, que j'ai reçues de mes profs de musique. Personne n'a réussi à trouver l'explication qui s'adapte au fonctionnement de mon cerveau. Je suis admirative des musiciens qui ont réussi à percer à jour les mystères de la musique car pour moi, c'est du chinois.
super