AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Pacte de Von Bek : Le chien de guerre et la douleu.. (19)

- Et vous avez puni des hérétiques ?
- J'en ai vu mourir.
- Mais vous n'avez pas participé à leur massacre ?
- Non, par chance, cela m'aurait répugné.
- Mais vous pourriez punir un hérétique ?
- Madame, j'ignore ce qu'est vraiment un hérétique. Ce terme est fort employé de nos jours. On dirait qu'il s'applique à tous ceux que l'on désire voir occis.
Commenter  J’apprécie          440
L'homme est un animal qui raisonne, même s'il n'est pas rationnel [...]
Commenter  J’apprécie          270
Les dalles de la bibliothèque fondirent devant nous. Elles se changèrent en mercure, puis en eau bleutée. Nous nous sommes mis à flotter, puis à descendre, comme si nous traversions un ciel froid, vers un paysage lointain, vaste, blanc, sans horizon...
Commenter  J’apprécie          220
C'était en cette année, où la vogue de la cruauté exigeait non seulement la crucifixion des jeunes paysans mais également celle de leurs animaux domestiques, que je fis la connaissance de Lucifer et que je fus conduit en enfer : car le prince des Ténèbres souhaitait conclure un marché avec moi.
Jusqu'en mai 1631, j'avais commandé une troupe irrégulière d'infanterie, constituée principalement de Polonais, de Suédois et d'Ecossais. Nous avions pris part à la destruction et au pillage de la ville de Magdebourg, car nous trouvions alors dans l'armée des forces catholiques sous les ordres du comte Johann Tzerclaes Tilly. La poudre à canon emportée par le vent avait transformé la ville en un énorme baril qui avait explosé d'un seul coup, ne laissant qu'un piètre butin en récompense de nos rudes efforts.
Commenter  J’apprécie          200
- Ce pourrait-être l'aventure que j’espérais dit-il.
- Mais qui pourrait ne pas vous plaire.
- C'est un risque qui se trouve dans la nature même de l'aventure, n'est-ce pas?
Commenter  J’apprécie          200
"[....] Nous autre, dans la vallée du Nuage-d'or, nous n'imposons pas nos lois aux étrangers. Nous leur demandons seulement de ne pas amener chez nous leur propre conception de la justice. mais dès que vous aurez passé cette porte, il vous faudra vous plier à nos lois jusqu'à votre départ"
Commenter  J’apprécie          190
la plupart des fous considèrent la logique comme une menace contre le rêve dans lequel ils aimeraient vivre, une menace contre leur tentative de transformer leur rêve en réalité (généralement par la force, l'intimidation, la manipulation ou le carnage). Les hommes sensés sont bien souvent les premiers à être exécutés ou exilés par les tyrans.
Commenter  J’apprécie          190
- Dans ma ville, les hommes érudits étaient déjà suspects. Les femmes n'avaient aucun droit à la connaissance. Apparemment, les hommes craignent deux choses en ce bas monde - les femmes et la connaissance. Car elles menacent leur pouvoir, hein?
Commenter  J’apprécie          170
[...] Et souvenez-vous : mentir c'est voler la liberté d'action d'une autre âme, ou du moins une partie de sa liberté d'action. Chez nous, un voleur et un menteur sont considérés de la même manière.
Commenter  J’apprécie          160
- Le monde est le monde, déclara Sedenko. Nous ne pouvons pas le changer. C'est à Dieu de le faire.
- Peut-être estime-t-il que c'est justement à nous de le faire, répondit tranquillement Groot.
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (253) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4899 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}