WildCATS tome 2 sur 4
Panini France (25/08/2010)
2.12/5   4 notes

L'ancienne et la nouvelle équipe des WildC.A.T.S se réunissent sur terre pour mieux se séparer. Revenu de Khéra complètement démoralisé, le groupe d'EMP se cherche encore. Certains de ses membres souhaitent retrouver une vie normale, alors que d'autres préfèrent voler au secours de vieux camarades en difficulté sur l'île de Gamorra et sur la lune. La formation de Majestics, quant à elle, se jette... >Voir plus
Que lire après WildCATS, Tome 2 : Guerre des gangsVoir plus
Plutôt déçu par ce deuxième tome des WildC.A.T.S par Alan Moore. J'avais beaucoup apprécié le premier, mais là, l'ensemble est moyen.

Outre le fait que l'on ait dans l'album deux épisodes que l'on ne comprend guère étant donné qu'il ont paru dans un crossover gigantesque totalement inédit en France les rendant totalement obscurs et dont les résumés sont incompréhensibles car évoquant des noms, lieux et situations dont le lecteur VF n'a jamais entendu parler pour la plupart, on a des dessins absolument affreux de Mat Broome qui ne donnent guère envie de lire.

Alan Moore se rattrape un peu, mais ne signe pas vraiment là une excellente histoire. Il utilise ce qu'il sait faire, les descriptions plutôt âpres de l'environnement et des personnages, la moquerie réussie envers les "super-slips" à travers le cyborg Maxine, anti-héroïne extrêmement drôle et bien menée par le scénario.

Au final, on oubliera vite ce tome et on préférera les classiques de Moore dont les Swamp Thing, le tome 2 devant paraître en janvier 2011.
Toutes les ficelles de la BD qui balade son lecteur sont réunies dans ce tome : le traître qui se révèle à la fin, les retournements de situation improbables, ...C'est vraiment pas terrible.Le pire est évidement la mort de la cyborg atomique au sacré caractère.Et ce tome rejoindra évidement le premier ...
9782803620579"

New York la nuit. Les rues sont des canaux de lumière, dont les feux rouges sont les écluses, laissant passer, ou pas, des flots de voitures et de gens. D'ici, on peut presque voir les courants sous-jacents qui poussent les gens vers leurs boulots, leurs vies, leurs amours... et qui nous emportent.
Et soudain, il y a une interview sur une chaîne d'information continue. Avec le chef Gamorrien, que je n'ai jamais vu auparavant. Sauf que si. Je connais cet homme et son visage. Et je me souviens de son regard, quand je l'ai tué.
Tout se joue entre un homme et son âme. C'est une guerre dans laquelle nul ne peut intervenir.