La boite de Pandore (06/03/2014)
Les histoires d'amour finissent mal en général...et quand il y a des enfants, la guerre que certains parents déploient devient meurtrière. C'est ce qu'il advient à Sylvain Moraillon. Le cas récurrent ces derniers mois de pères juchés au sommet de grues pour réclamer une révision de leur dossier de garde ou de visite est l'arbre qui cache la forêt.

Non, les droits des pères en France ne sont pas égaux à ceux des mères.

Oui, la garde part... >Voir plus
Que lire après Le crime d'être PèreVoir plus
J'ai ressenti une grande palette d'émotions à la lecture de ce pamphlet, car il s'agit bien d'un pamphlet sous forme de témoignage. Emotions allant de la tristesse, au désespoir, de l'empathie à la colère, de la consternation à l'espoir. Espoir que ce cri sera entendu et que les choses changeront en France.

Je ne suis pas père mais je suis mère et je ne peux pas rester indifférente à la triste situation de tout ses pères qui sont les laisser pour compte des séparations et divorce. Pourtant il y a vraiment des mères dangereuses et des pères aimants.

Le parcours du combattant des pères pour faire respecter les lois est tout bonnement consternant. Il parait inacceptable que la garde soit accordée systématiquement à la mère même maltraitante ou déséquilibrée plutôt qu'au père aimant et stable. Qui a décidé que n'importe quelle mère était toujours mieux qu'un super papa ?

A-t-on seulement demandé l'avis des enfants ? Car c'est tout de même d'eux dont il est question. A t-on étudié l'impact sur leur future vie d'adulte de ce choix systématique de la mère au détriment du père.

L'auteur nous fait partager son parcours du combattant, sa souffrance et sa colère avec ses mots, c'est un immense cri de colère, un cri du coeur, un appel à plus de justice et de considération. On ne peut qu'être touché par ce combat et interpellé par l'urgence de faire changer les choses. Que fait- on des droits de l'enfant ?

Je suis ressortie de cette lecture sonnée, sonnée de voir qu'au pays des droits de l'homme ils sont si souvent bafoué dans la plus grande indifférence et sans que cela ne choque personne.

Non les mères ne sont pas toutes des mamans aimantes et douces (je sais de quoi je parle) et oui des pères peuvent être des papas formidables et aimant. Il faut arrêter de détruire la vie des enfants en faisant les mauvais choix, car c'est ceux-là qui détermineront leur vie future et la construction de leur personnalité.

Je terminerai en disant que ce livre devrait être lu par les hommes comme les femmes et qu'ils soient parents ou pas. Il faut vraiment réfléchir avant de faire un enfant et le faire pour de bonnes raisons pour éviter qu'il devienne un instrument de torture et de chantage.

VERDICT

Lisez-le c'est édifiant et on en sort pas indemne. Il n'est pas nécessaire d'être père pour le lire, il s'adresse à tout le monde. Achetez-le.
Lien : http://lilacgrace.wordpress...

Videos de Sylvain Moraillon (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Moraillon
Disponible sur : https://www.lysbleueditions.com/produit/les-barbares/ En commande dans toutes les librairies, et sur : https://www.leslibraires.fr/livre/19502479-les-barbares-moraillon-sylvain-le-lys-bleu https://www.amazon.fr/gp/product/B095GS1H4S/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i5 https://livre.fnac.com/a16033689/Sylvain-Moraillon-Les-barbares https://www.furet.com/livre-pod/les-barbares-sylvain-moraillon-9791037731364.html https://www.decitre.fr/livre-pod/les-barbares-9791037731364.html
Musique : The Swan Dive (instrumental version) - Sylvain Moraillon https://open.spotify.com/album/41fboXQNKDTll6tGCNXKH4?highlight=spotify:track:713HJguq83FDHpId7VnF38