Didier Jeunesse (21/05/2008)
1.67/5   3 notes
Une histoire pour les petits, dans le livre et sur le CD, entièrement chantée par les enfants. C'est l'heure chaude de la sieste. L'heure où les ombres sont petites. Une mouche-bzz, bzz-entre dans la chambre de Lulu. Elle a perdu son ombre et le cherche partout. Le chat la suit, Lulu aussi ! Un jeu de cache-cache commence dans toute la maison, de la cuisine jusque sur les toits, en passant par l'escalier interdit... Sur la musique rythmée composée par Alex Grillo, v... >Voir plus
Que lire après Lulu, la mouche et l'chat (1CD audio)Voir plus
c'est l'histoire de lulu réveillée de la sieste par le chat, qu'elle suit dans toute la maison. On retrouve également la mouche dans toute durant toute l'histoire, qui a perdu son ombre.
Ce livre, est un livre cd, que l'enfant est censé suivre en même temps qu'il l'écoute. Je dit bien censé car contrairement aux autres livres de ce genre que d'ordinaire mon fils adore, il est très difficile de suivre le texte "chanté" du début jusqu'à la fin, sur un rythme lent et monotone, assez insupportable je dois dire.
Donc un livre pas très attrayant du fait du contenu du cd qui l'accompagne. Ceci est fort dommage, notamment parce que le texte est, lui, très joli. Très agréable à lire et à entendre, lorsque c'est moi qui le lis, mais ce n'était pas vraiment le but.