EAN : 9782013214803
Hachette Littérature (11/09/1996)
3.06/5   8 notes
Le malheur absolu, celui qui est impensable, celui qui n'arrive même pas aux autres, mais seulement dans les livres, s'abat sur Alice. Sa mère tombe gravement malade puis quitte ce monde en la laissant aux côtés de son père brisé. Parce que la mort fait partie de la vie, parce que la vie continue, au collège avec les copines, à la maison où les tâches ménagères s'accumulent, et où elle retrouve son père qui a du mal à faire face, Alice grandit et se construit jour a... >Voir plus
Que lire après Un kilo d'orangesVoir plus
Ce livre parle d'une famille de deux adultes et un enfant.Dans cette famille, la mère a le cancer. Pendant deux ans elle est très malade. Elle va souvent à l'hopital. Pendant ces deux années, les gens qu'ils connaissent sont très gentils avec eux . Un soir, parce que la mère est très fatiguée , la fille va dormir chez une voisine . A minuit , le père vient en pleurs car la mère est morte . Sa dernière phrase fut « j'ai été heureuse ». Après la mort de sa mère , la fille travaille toujours à la maison pour son jeune age. Elle craque ! Son père la comprend et reste plus longtemps avec elle . Ils vivent longtemps comme ça . Un jour, en rentrant du travail, il revient avec une amoureuse . Au début elle trouve qu'elle ne peut pas l'accepter car elle pense que ça remplacerait sa mère mais elle finit par l'accepter . Une nouvelle vie commence mais elle n'oublira jamais sa mère !

L'histoire est triste mais le livre est facile à lire car il n'est pas très long. le vocabulaire n'est pas difficile. C'est bizarre, il ne donne pas le prénom des personnages et du coup on peut encore plus s'identifier
Raphaël 6B
Un roman intense tout en pudeur où chacun peut se retrouver dès que l'on a perdu quelqu'un de cher. Un texte d'une grande justesse de sentiments, d'émotions qui n'est pourtant pas plombant. Bien sûr les larmes peuvent venir mais au final c'est une hymne à la vie
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..