La cité du vice tome 1 sur 1

Laure Valentin (Traducteur)
EAN : 9781643662039
Grey Eagle Publications (16/01/2021)
3.67/5   18 notes
Gypsy
Lucian West n’a pas l’étoffe d’un mari. C’est un connard en costume. Canon, peut-être, mais ça ne change rien. C’est l’un des hommes les plus détestés de toute l’Amérique. Un mâle alpha arrogant. Un avocat impitoyable.
Il obtient tout ce qu’il veut au tribunal, et partout ailleurs.
Et maintenant, c’est moi qu’il veut.
Pour des raisons qui m’échappent, il est déterminé à faire de moi sa femme.
Il me fait clairement comprendre ... >Voir plus
Que lire après La cité du vice, tome 1 : ConfessionVoir plus
J'ai été absorbée à 100% par cette romance. le gros point positif, c'est que l'on n'est certain de rien. On est constamment dans le doute quant à la finalité de cette histoire. On passe par beaucoup d'émotions ; joie, tristesse...
La tension entre nos protagonistes est très palpable. La sensualité dans ce roman est de mise. Quand il y a une scène érotique, les choses sont érotiques à 100%. Rien n'est mis de côté. Pour aimer cette romance cependant, il faut aimer le sexe qui n'est pas toujours rose. On s'approche pas mal d'une petite dark romance. Mais les personnages sont très attachants. Et un second tome est en prévision visiblement. Celui-ci sera consacré à la soeur de notre protagoniste et Ace, un personnage introduit dans ce premier tome.
Quand j'ai vu que A. Zavarelli revenait avec un nouveau livre j'ai sauté dessus car j'avais eu un véritable coup de foudre pour sa dernière série.
Elle revient avec ce livre et elle a encore su me surprendre car je trouve l'histoire plutôt différente de ce qu'elle a l'habitude d'écrire.
Cette histoire n'est pas selon moi un dark romance mais une romance contemporaine où nos émotions font les montagnes russes. Je suis passée par différents états émotionnels tout au long de ma lecture et je peux vous dire que vous ne serez pas épargnés car le livre fait pas loin de 600 pages.
L'intrigue m'a captivé et l'auteure à encore une fois su me rendre complètement addict à son histoire : j'ai retenu mon souffle, j'ai été émue aux larmes, j'ai souri et j'ai ressentie de l'affection pour ces deux âmes en peine.
Gypsy et Lucian m'ont bouleversé et j'ai particulièrement aimé le personnage de Gypsy. Son évolution est surprenante et j'ai adoré cette force qui la caractérise. Quant à Lucian, j'aurai juste un bémol, je trouve que sa personnalité n'est pas toujours cohérente et en adéquation avec ce qui est dit de lui. Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler mais sachez que ce n'est qu'un détail et qui n'enlève en rien mon ressenti plus que positif.
En conclusion, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de lire l'histoire de Birdie et Ace, je suis certaine que A. Zavarelli nous promet encore de bonnes surprises.
A Zavarelli est une autrice que j'ai découverte il y a quelques mois avec la saga « Les gangs de Boston » grâce à laquelle elle m'a fait tomber amoureuse de sa plume et de ses histoires à la fois dures et belles, mélangeant action et amour avec brio. Rien d'étonnant donc à ce que je me procure « Confession » et que je m'y perde une fois encore.

Ici point de mafia, non, mais un avocat arrogant, acharné, impitoyable qui jette son dévolu sur une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Présentée comme cela, cette histoire pourrait sembler n'avoir que peu d'intérêt et pourtant rien ne laisse présager les différents rebondissements que le couple va devoir traverser.

Néanmoins, je me suis fait une petite frayeur en commençant cette lecture, je ne vais pas le cacher. En effet, les rapports qu'entretiennent Gypsy et Lucian semblent plus fraternels que sensuels. J'ai eu un peu de mal à voir leur relation évoluer dans le bon sens. C'est une véritable guerre psychologique que se livre ce duo uni pour le meilleur, mais surtout pour le pire durant les deux prochaines années. Difficile pour la jeune femme de tenir tête à cet homme qui ne joue que selon ses propres règles et qui l'a prise à son propre piège.

De ce fait, la situation ne semble pas trouver de sens durant les premiers chapitres, mais leur couple progresse lentement mais sûrement. Aucun des deux ne se résout à admettre l'existence de ses sentiments, contradictoires la plupart du temps, mais plus puissants que tout ce qu'ils ont pu expérimenter jusqu'à présent. Seulement, au vu de leur passé, au vu de leurs blessures encore à vif, les aveux sont difficiles à exprimer et les secrets compliqués à confesser.

Je les ai trouvés tellement touchants, tellement émouvants dans leur démarche que j'ai très rapidement mis de côté mon premier ressenti pour me laisser emporter par leur passion et leur sensualité. de plus, ceux qui me connaissent le savent, je ne peux pas être pleinement satisfaite dans une histoire si celle-ci se résume à un je t'aime — moi non plus et quelques rapports physiques bien orchestrés. Or ici, A Zavarelli n'a de cesse d'aborder des sujets troublants, elle porte notre attention sur des faits, sur des événements de la vie de tous les jours et les retranscrits parfaitement dans son texte. Je n'ai pas pu retenir certaines de mes larmes tout en ne pouvant refermer ce livre tant j'ai été absorbée par ce récit.

« Confession » est un livre qui m'a retourné parfois les tripes tant les émotions ont été vives durant cette lecture. Et que dire de ce retournement inattendu ? Tellement surréaliste que j'ai d'abord eu du mal à comprendre ce qu'il se passait, du mal à réaliser ce qui m'était décrit jusqu'au dénouement qui a finalement réussi à planter un grand sourire sur mon visage, heureuse d'être passée à travers ce cyclone, rassérénée, sereine pour la suite.
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Je pense que je deviens difficile à force de lire beaucoup mais cette romance contemporaine qui flirte avec la limite de la dark romance, ne m'a pas vraiment convaincue. On retrouve finalement beaucoup de thèmes classiques tels que l'amour rédempteur, le sexe BDSM catharsistique, la fille qui découvre malgré elle qu'elle adore être dominée ou souffrir quand elle se fait sauter, le mec qui sauve la fille contre son gré et finalement ce faisant se sauve lui-même, etc., le traitement de l'histoire, l'univers, ne sont pas plus originaux. Les personnage non plus et j'avoue que j'ai eu du mal à m'identifier ou à compatir.
ça se lit mais pour le coup, je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire.
J'ai découvert A. Zavarelli avec les gangs de Boston et je suis tombée raid de cette auteure ; Un conseil : si vous aimez les romances contemporaine bourrée d'action et d'érotisme, ne passez pas à côté de cette série. C'es du caviar .

J'avoue d'emblée : je n'ai pas accroché. J'en suis la première déçue car honnêtement c'est une superbe auteure mais franchement j'ai -détesté – Lucian, le héros. Il est plutôt répulsif et je ne comprends tout simplement pas comment Gipsy a pu développé des sentiments à son égard. Il y a presque vingt d'écart entre les deux. Pourquoi pas ? D'autant que Lucian est dans la quarantaine, il est loin d'être vieux mais il agit avec elle comme si c'était son père. Il veut l'éduquer comme le ferait un père de famille. Oh secours ; c'est trop malsain !

C'est une romance, alors autant dire que si le couple est raté, il en va de même de l'histoire. Je pense que je lirais le tome 2 car j'aime vraiment A. Zavarelli mais je reste craintive. J'espère que la romance entre Ace et Birdie, la soeur de Gispy sera plus à mon goût.

Lien : https://www.lachroniquedespa..

Elle avança pour se camper devant moi, franchissant cette distance de sécurité que peu de gens avaient osé outrepasser. Elle revenait à ses éternelles habitudes de séduction par la proximité, sans même s’en rendre compte. C’était instinctif chez elle. Elle se laissait emporter par ce qu’elle voulait, et autrefois, cette stratégie au rait pu fonctionner.
Son parfum de monoï et de soleil me donna la vision saisissante de son beau corps étendu sur la plage. Je pourrais parier que si je touchais sa peau, elle serait chaude. Si chaude qu’il serait facile de m’y perdre. Elle comptait sûrement là-dessus, d’ailleurs, mais je tenais à faire savoir à Gypsy dès le début comment ce jeu allait se jouer. Il n’y avait qu’un seul règlement et c’était moi qui l’édictais.
Il n’avait même pas pu se procurer de gâteau ni de fleurs, et il n’avait pas invité un seul membre de la famille à notre mariage de raison. Et pourtant, il était assez dingue pour croire que je pensais vraiment qu’il m’aimait. La réalité, c’était qu’il voulait devenir sénateur et qu’il avait besoin d’une épouse pour les prochains meetings politiques. Les hommes mariés et pères de famille étaient toujours plus sympathiques aux yeux du public.
Il n’y avait aucun amour dans ses yeux, mais malgré cela, pendant une fraction de seconde, j’hésitai. Je connaissais Graham depuis trois semaines et il m’avait déjà comblée de cadeaux et de témoignages de reconnaissance. Après tout, je l’aidais à garder un secret qu’il ne savait même pas que je connaissais. À ses yeux, je n’étais qu’un veau muet que l’on conduisait à l’abattoir dans un mariage dont il ne serait jamais vraiment satisfait, mais qu’il espérait pouvoir faire fonctionner en achetant ma tranquillité.
Il avait en partie raison à ce sujet. Parce que j’avais besoin d’argent. Ma petite sœur avait besoin d’argent. Je voulais lui offrir une vie meilleure et j’avais décidé depuis longtemps que si le destin ne nous donnait pas notre chance, j’irais la saisir moi-même.
Gypsy était grande, avec des courbes voluptueuses et un corps impossible à reproduire même à la peinture. Elle exsudait la sexualité. La féminité. Des pommettes bien dessinées et des sourcils audacieusement arqués soulignaient la beauté de son visage, mais son véritable atout, c’étaient ses lèvres rouges et pulpeuses. C’était une femme fatale, qui mettait les hommes à ses pieds, les attirant dans les fournaises de l’enfer par son chant de sirène.
Sa beauté n’était pas son unique atout, mais c’était le seul qu’elle ait jamais appris à manier. Si j’étais motivé par le sexe, je l’aurais peut-être considérée comme un trophée somptueux, mais pour moi, elle n’était qu’une tragédie de plus.
J’avais l’habitude de me comporter comme si je pouvais affronter le monde entier, mais pour être honnête, l’intimité me terrifiait plus que tout. La confiance que j’avais autrefois accordée librement avait été brisée à jamais et c’était trop dangereux de laisser quelqu’un s’approcher à nouveau de moi.
Les hommes que j’avais arnaqués essayaient, bien sûr, mais j’avais toujours des moyens de contourner le problème. Je prétextais avoir mes règles ou me contentais d’évoquer des « problèmes féminins », ce qui suffisait généralement à les dissuader de poser d’autres questions. Je connaissais mon jeu sur le bout des doigts.