New Fairy Tale tome 2 sur 3
EAN : 978B0CRRMY21C
Hachette Lab (18/01/2024)
4.45/5   10 notes
Quand les contes de fées deviennent une sombre réalité, la jalousie pousse aux atrocités.
À San Francisco, une série de meurtres sanglants sème la terreur. Jason, enquêteur chevronné, est déterminé à démasquer celui que l’on surnomme « Le Loup ». Son instinct ne le trompe jamais, il faut agir vite car ces meurtres ne sont que le prélude de quelque chose bien plus sinistre.
Mais c’était sans compter sur RED, une journaliste freelance qui mène sa propre ... >Voir plus
Que lire après New Fairy Tale, Tome 2 : Red & le Chasseur Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
~ Je continue la lecture de ce nouveau tome de revisite de conte, avec plaisir et engouement. Nous sommes sur l'histoire du petit chaperon rouge et du chasseur. Un univers moderne et bien construit, mêlant enquête et intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. J'avoue avoir douté de beaucoup de personnages, quand à l'identité du Loup, beaucoup de suppositions et de spéculations. J'ai adoré mener l'enquête.

~ Emerson est une jeune femme sophistiqué issue d'une famille mondaine, qui mène une double vie. Elle ne passe pas inaperçu avec ses cheveux d'un rouge flamboyant, elle attire les regards et les hommes. C'est une femme courageuse, impétueuse et insolente qui n'a pas peur de dire le fond de sa pensée, mais elle adoucit le tout grâce à son charme. Elle s'épanouit en temps que journaliste free-lance, cette activité qu'elle adore, les enquêtes, les investigations sont devenues son quotidien. Elle va d'ailleurs faire la connaissance de l'inspecteur Lawrence, dont elle espère bien tiré partie. Et pourquoi pas allier travail et boulot, ça ne peut qu'être bénéfique.

~ Jason est l'inspecteur en charge de l'enquête, sur le tueur de San Francisco surnommé le Loup, qui sème la terreur sur la ville. Il est bien décidé à l'arrêter, grâce à ses talents de chasseur hors pair. Mais malgré cela il lui échappe, l'arrivée de la belle Emerson, dans sa vie le chamboule énormément. Alors quand elle se retrouve constamment sur son chemin, il ne peut la sortir de sa tête. Cette attirance qu'il éprouve et au delà de ce qu'il a toujours connue et il ne se l'explique pas, lui qui n'a que des relations éphémères ne comprend pas. Alors quand elle est menacée par le tueur, il va la protéger coûte que coûte.

~ Une romantasy plaisante alliant enquête et fantasy, un combot gagnant. Un univers mystique, moderne, avec des personnages intenses, qui se retrouve au milieu d'un piège mortel. Heureusement l'extravagance de certains amènent de la légèreté. Vous l'aurez compris une lecture sous haute tension ou les apparences sont trompeuses, la chasse est ouverte ouvrez l'oeil.
Merci aux éditions Hlab et Netgalley pour l'envoi de cette lecture.

"La vie c'est comme le maquillage, c'est éphémère, ne la gâche pas avec des larmes."

Note : Chaque tome se lit indépendant sans faire aucune référence à ceux d'avant donc aucun risque de Spoil .

Aimant les réécritures de contes, les thrillers et les événements surnaturels il était logique que je m'intéresse à ce titre qui mélange avec brio les trois 😍 c'est simple à chaque fois que j'ouvrais ce livre j'étais complètement dedans et emportée dans l'histoire. L'enquête est vraiment prenante avec cette alternance de point de vue entre celle qu'on surnomme RED et Jason pour débusquer le Loup (au passage félicitation à l'autrice pour m'avoir mené en bateau 😂 je ne m'attendais pas à cette révélation 😱). Emerson (celle que l'on surnomme RED) est loin d'être aussi naïve que le conte original au contraire c'est une femme au caractère bien trempé qui sait ce qu'elle veut ! Et face à Jason ils forment un duo très explosif mêlant désir et magie 🔎.

C'est vraiment un bon roman que je recommande à 100% si vous aimez les réécritures sombres de conte avec du spicy foncez !!! 😍🐺
En plus le prochain est sur Hercules 🤩 HÂTE !
J'avais beaucoup aimé la réécriture de Peter Pan de l'auteur. Aussi c'est avec plaisir que je me suis plongée dans la réécriture du petit chaperon rouge et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois encore, j'ai passé un très bon moment.

Red & le chasseur c'est un thriller fantastique qui reprend pas mal d'éléments du conte du petit chaperon rouge pour notre plus grand plaisir. le loup, le chasseur, la grand-mère, la confiture, le châle rouge, tous les éléments du conte sont présents et incorporé de manière assez cohérente pour ce roman fantastique. Ajoutons à cela un peu de spicy et un loup sanguinaire et voilà le cocktail de Red & le chasseur.

Dès les premières pages, j'étais embarquée par ma lecture. le roman alterne le point de vue d'Emerson alias Red et de Jason le policier en charge de l'enquête sur les meurtres du loup. utant vous dire que lorsque nos deux héros vont voir leur chemin se croiser, il y aura de la rumba dans l'air !

Pour autant, même si le développement de leur relation est importante, l'auteur ne laisse pas de côté les meurtres et le Loup. Car après tout, on essaye de découvrir qui est le tueur sadique qui se prend pour un animal et cible de très belles jeunes femmes. J'ai d'ailleurs adoré le côté fantastique du roman avec cet homme qui cherche par tous les moyens à devenir enfin le Loup qui sommeille en lui via une vieille magie tzigane. Il utilise un sort très ancien qui va lui demander de faire des sacrifices pour devenir ce qu'il est au plus profond de lui-même.

J'ai également aimé le fait que l'auteur malgré tout dénonce les avantages des gens riches qui peuvent s'échapper de toutes les situations possibles rien que par le fait de proposer de l'argent ou une renommée.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman et il me tarde de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite de sa saga dont les romans se lisent indépendamment.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Je vous ai présenté, il y a quelques semaines, le tome 1 : Wendy & Crochet. J'aime de plus en plus la Romantasy, alors quand j'ai vu le tome 2, j'ai sauté sur l'occasion ! Et vraiment, j'ai bien fait ! du suspense, un tueur en série, de la romance et de la fantasy, vraiment, j'ai adoré !!
Des meurtres sanglants sont commis à San Fransisco par celui qu'on appelle "Le Loup". Jason est l'un des policiers chargés de l'enquête. Il sait que ce n'est que le début et qu'il doit retrouver le meurtrier le plus vite possible. Derrière RED, la journaliste qui suit également l'affaire, se cache Emerson, jeune femme issue de la haute société, qui ne se sépare jamais de son chaperon, aussi rouge que ses cheveux !
Leur rencontre va faire des étincelles ! C'est le moins que l'on puisse dire ! Mais finalement, ça correspond bien au tempérament casse-cou de la jeune femme ! J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages principaux de cette ré-écriture : le chaperon rouge bien sûr, qui n'a rien d'une petite fille innocente, le grand méchant loup (lui par contre, il fait vraiment peur ! ), le chasseur qui heureusement, n'arrive pas qu'à la fin et bien sûr la grand-mère, que je n'imaginais pas dans ce style, et qui ne met pas que des fruits dans sa confiture ! :D Les personnages secondaires ont également une vraie place, un vrai rôle à jouer et c'est assez appréciable.
J'ai retrouvé avec plaisir le style de Samantha Morgan, même si c'est toujours du mal avec certaines scènes de sexe, trop détaillées ou utilisant un vocabulaire trop vulgaire à mon goût. Mais l'histoire de ce roman est tellement bien écrite avec des rebondissements imprévus, du suspens et des retournements de situation que je mets de côté mon hésitation sur ces passages là. Même si j'avais des doutes bien avant la fin, je suis ravie de cette lecture !
Après avoir lu le tome 1 et lu le résumé de celui-ci, j'avais énormément d'attentes sur ce tome 2. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été exaucée mais vraiment c'est un coup de coeur ! Et si vous me suivez, vous savez que je suis très difficile et que je n'ai pas facilement de coups de coeur (sauf pour les livres jeunesse dont je suis une grande fan, mais c'est un autre sujet! ^^) ! Et j'ai vu sur le compte Instagram de l'autrice que le tome 3 était signé !!! Je ne sais pas quel conte sera revisité mais je suis déjà impatiente !!

Conclusion :
Le coup de coeur !!!
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
A savoir : Chaque tome se lit indépendant sans faire aucune référence à ceux d'avant donc aucun risque de spoil.

Ayant adoré le tome 1 avec Wendy & Crochet, il était évident que j'allais lire celui-ci ! C'est simple, je l'ai lu en 48h tellement j'étais plongée dedans. le petit chaperon rouge version thriller, et loup garou c'était vraiment simpas.

J'ai adoré le personnage de Red ( Emmerson) la femme badasse comme on les aimes, elle est belle, elle le sait, mais elle est loin du petit chaperon rouge naïve

Jason, le policier beau à se damner, avec Emmerson, ils font un superbe duo ! J'ai beaucoup aimé son personnage aussi

Le plot twist on en parle ? Merci à l'auteure! Elle m'a mené en bateau du début jusqu'à la fin ! Et ça c'est hyper plaisant.

C'est vraiment un bon roman que je recommande à 100% si vous aimez les réécritures sombres de contes. le tome 3 arrive bientôt et c'est Hadès et Mégara.

J’aimerais saisir sa main dans la mienne pour lui faire comprendre que je suis là. Mais je ne peux pas. Mes sentiments pour elle sont encore trop flous dans ma tête, et elle est bien trop impliquée dans mon enquête en cours. Je dois rester professionnel, même si je brûle de la serrer dans mes bras et d’effacer la douleur qui persiste malgré tout dans son regard.
Je secoue la tête en souriant et me détourne de son corps de tentatrice. Je l’entends s’agiter derrière moi puis le silence et enfin une légère vibration. Une vibration qui ne s’arrête pas et qui est bientôt accompagnée de gémissements. Je fais volte-face et découvre Emy, jambes écartées, un sex-toy entre les cuisses. Elle veut ma mort.
Je meurs. Ma grand-mère est une dealeuse de drogue.

L’image d’un croissant tout chaud, ouvert en deux avec une couche de confiture framboise-marijuana passe devant mes yeux, mais je me fais violence et quitte la boutique sans me laisser tenter.
Putain ce que c’est compliqué de faire de la place à un mec dans sa vie. Mais comment font les autres ?!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus