Genesis tome 10 sur 10
Vega Dupuis (06/10/2023)
4.5/5   3 notes
Taiga et ses amis font désormais partie intégrante de la tribu Homo sapiens et décident d'être heureux et de vivre le moment présent. Des unions voient le jour, et des familles se forment. Mais le combat n'est pas terminé et tandis que les Homo sapiens se réunissent et fabriquent leurs armes, se préparant à un combat décisif imminent, les Néandertaliens passent à l'attaque, guidés par leurs chefs. Mais alors que la bataille fait rage, Yuka se fait enlever par un sol... >Voir plus
Que lire après Genesis, tome 10Voir plus
Extrait :
Comme toujours, j'essaie de rester à jour sur cette série, je l'apprécie tellement, que j'ai besoin de savoir la suite assez rapidement. La guerre semble déclarée entre les homos sapiens et les néandertaliens, Taiga et ses amis ignorent encore tout de leurs ennemis, jusqu'à ce que l'un d'eux entre au village. Ses vêtements laissent peu de doute, il fait partie de l'armée, et une armée récente d'une des deux guerres mondiales.

Difficile de déterminer depuis quand les Nazis sont présents, par rapport au groupe de Taiga. Il semblerait que plusieurs d'entre eux soient déjà morts, en plus d'avoir engendré une descendance de l'âge des protagonistes. Ils sont donc présents depuis bien plus longtemps, ce qui explique les tactiques ennemies et leur grande confiance. Ils ont largement eu le temps de tous les endoctrinés. Cependant, il semblerait que les armes à feu, ont été élevées au rang d'armes divines, car leur usage est limité. C'est surtout une manière d'assoir encore plus sa doctrine dans les mentalités. Chose qui peut donc paraître incohérente, comment un gamin, né à cette époque, arrive à viser et à savoir l'utiliser correctement ?? Ils le disent eux-mêmes « l'arme ne doit être utilisée quand cas d'extrême nécessité », donc techniquement, pas pour de l'entraînement… Pour le moment, je considère que c'est incohérent, mais peut-être qu'avec un flashback à ce sujet, celui-ci sera résolu. D'ailleurs, le personnage qui l'utilise ici, semble avoir une mentalité bien différente, est-ce qu'il pourrait être amené à changer de camp ? Ça serait bien en tout cas…

Pour le moment, il n'y a pas eu plus de réflexions que cela au sujet de l'identité des ennemis. Seul le fait qu'ils soient dans une armée d'une des deux guerres mondiales a été indiqué. Après, avec un peu de réflexion, il ne sera pas difficile de deviner de quelle armée il s'agit. Encore une fois, Yuka se fera kidnappée, alors même qu'elle est enceinte de sa précédente rencontre avec des néandertaliens (de son viol). Toutefois, l'individu ne l'a pas kidnappé, pour lui, il l'a sauvé du camp ennemi, car elle a aussi une peau claire. Sans s'en rendre compte, Yuka va comprendre qu'il parle d'une langue ressemblant beaucoup à l'Allemand, et va donc dire les seuls mots qu'elle connait de cette langue… Quiproquo sur quiproquo, l'autre se met donc à croire qu'elle a un lien avec la famille « royale » (les soldats nazis). Pour le moment, je ne pense pas qu'elle soit en danger avec cet individu, au contraire, il semble bien moins extrémiste que les autres et considère la vie comme importante. S'ils arrivaient à communiquer, Yuka pourrait lui expliquer, et peut-être… le faire changer de camp, tout en se rendant un peu utile faut l'avouer…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
MangaNews
18 octobre 2023
L'action bat son plein sous des visuels à la mise en scène classique mais limpide, on reste intéressé par certains cas comme celui de Ren qui se décide enfin à ne plus fuir...
- L'apparition des Armes -

- Alliées ou ennemies de l'humanité ?
- L'apparition des armes ? Mais ils nous ont toujours attaqués avec des lances et des haches.
- Eh oui. Mais ce n'est pas des armes à proprement parler. A l'origine, la lance est destinée à la chasse et la hache est un outil à usages divers. On peut considérer qu'ils ont détourné leurs outils du quotidien pour en faire des armes.
- Qu'en est-il des boucliers alors, ?
- Il permet de se défendre des attaques et de frapper l'adversaire. Et l'épée courte ! Trop courte pour chasser, elle n'est pas non plus adaptée pour couper du bois. Question : à quoi ça sert ?
- Bah...
- Voilà, à se battre entre humains. Les armes sont des outils pour tuer. Dans toute l'histoire de l'humanité, les armes ont supprimées d'innombrables vies, tout en protégeant celles des êtres aimés.

Videos de Kouji Mori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kouji Mori
Découvrez les dernières pépites de l'univers du manga avec "Mangado - La voie du manga" ! On vous présente aujourd'hui Holyland, de Kouji Mori aux éditions Vega - Dupuis.
RÉSUMÉ Yû Kamishiro est un lycéen qui ne se sent à sa place ni à l'école, ni chez lui. À vrai dire, il ne se sent même pas exister. Un beau jour, il apprend à exécuter un jab-cross, l'enchaînement de base de la boxe, et se met à sortir la nuit dans le quartier de Shimokitazawa pour y chasser les yankees. Enfin, plus exactement, il ne fait que se défendre de ses agresseurs, ce qui va lui valoir le surnom de « chasseur de yankees de Shimokita ». Alors qu'il pensait trouver dans la ville nocturne sa terre sainte, sa place dans ce monde, Yû va être aspiré dans une spirale de violence, et un groupe de yankees va engager un membre du club de judo de leur lycée afin de le combattre en duel. Le combat existentiel de Yû commence maintenant !
#Holyland #Manga #Baston