Genesis tome 5 sur 10
Vega Dupuis (04/11/2022)
4.39/5   9 notes
La bataille fait rage entre homo sapiens et néandertaliens, et Taiga et Tiari se livrent à des combats sanglants pour protéger les leurs. Nos héros gagnent du terrain et font battre en retraite la tribu adverse, mettant ainsi fin aux affrontements. Alors que chacun se concentre sur la reconstruction des dégâts causés par la bataille, une nouvelle menace plane au-dessus de la tête de la tribu, car les mammouths avancent en groupes et menacent de tout détruire sur leu... >Voir plus
Que lire après Genesis, tome 5Voir plus
Encore un super tome. Cette série n'a clairement pas le succès qu'elle mériterait.
Je vous situe l'histoire : des étudiants se retrouvent plongés au coeur de la Préhistoire alors qu'ils exploraient une grotte. Ils ne trouvent pas de moyen pour rejoindre le monde moderne et doivent sans cesse s'adapter à ce nouveau monde. Ils doivent réapprendre les techniques, contourner d'énormes dangers et surtout réveiller leurs instincts primitifs.
Il me tarde de lire la suite de leur aventure.
Extrait :
L'intrigue commence à prendre un nouveau tournant, survivre durant la préhistoire n'est pas une tâche de tout repos, surtout pour le groupe venu d'un temps où c'est l'être humain qui domine les autres espèces. Ici, ce n'est pas encore le cas, et le groupe est alors mis en danger par cette mauvaise habitude. Seul Taïga semble s'accommoder à cette nouvelle époque, et fait de son mieux pour protéger les autres, quitte à peut-être se perdre de vue lui-même.

Tiari n'est pas laissée de côté, au contraire, elle observe les « femmes » du groupe de Taïga, et elle se rend vite compte qu'elles ne font rien, qu'elles ne se battent pas, et comme elle dit « qu'elles ne se blessent pas ». Taïga lui répond alors qu'il se fiche complètement de ça, lui remontant le moral. L'intérêt entre ses deux personnages continue de monter, et au vue de la tournure, Taïga à plus de chance de s'entendre avec les Sapiens que les siens… Quant à Tiari, elle a même commencé à apprendre quelques mots de la langue moderne, preuve qu'elle est également très intelligente en plus d'être curieuse.

Le combat contre les Néandertaliens fait rage, Taïga quant à lui se jette évidemment dans la bataille pour protéger les deux groupes. On voit que ses connaissance du futur l'aide beaucoup au combat, puisqu'il vise principalement la gorge plutôt que de viser l'abdomen, offrant ainsi une mort rapide à l'ennemi rapidement et de passer au suivant. Il commence à se rendre compte lui-même qu'il est en train de changer, il ressent des choses qu'il n'a jamais ressenti jusqu'à présent. Quant au groupe, Tiari vient pour les défendre quitte à se blesser, et Taïga finira par arriver juste avant que l'ennemi batte en retraite, laissant son groupe entier sain et sauf.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Le manga est toujours aussi prenant et se dévore sans retenu. On voit comment la présence du groupe propulsé dans le passé modifie peu à peu les comportements des autochtones et comment Taiga les pousse à évoluer pour prendre leur place d'homme maître de la nature. Toujours aussi plaisant, je ne peux que recommander.

critiques presse (2)
Sceneario
30 décembre 2022

Ce seinen est donc un bon divertissement et un récit d’aventure qui nous sort de l’ordinaire, et qui mériterait maintenant de creuser plus loin la question de l’impact du voyage dans le temps sur l’Histoire en général.
MangaNews
06 décembre 2022
Après 5 volumes, un constat s'impose dans Genesis: [...] dans son déroulement et dans ses thématiques cette nouvelle série reste très proche de la précédente oeuvre de Kouji Mori [...] malgré le cadre préhistorique assez différent [...] La lecture reste néanmoins sympathique et efficace dans l'ensemble. Simplement, on espère juste que, sur la longueur, la série parviendra à mieux trouver sa propre voie.
Dans ce monde, il n’y a pas d’autres vainqueurs que ceux qui survivent.

Videos de Kouji Mori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kouji Mori
Découvrez les dernières pépites de l'univers du manga avec "Mangado - La voie du manga" ! On vous présente aujourd'hui Holyland, de Kouji Mori aux éditions Vega - Dupuis.
RÉSUMÉ Yû Kamishiro est un lycéen qui ne se sent à sa place ni à l'école, ni chez lui. À vrai dire, il ne se sent même pas exister. Un beau jour, il apprend à exécuter un jab-cross, l'enchaînement de base de la boxe, et se met à sortir la nuit dans le quartier de Shimokitazawa pour y chasser les yankees. Enfin, plus exactement, il ne fait que se défendre de ses agresseurs, ce qui va lui valoir le surnom de « chasseur de yankees de Shimokita ». Alors qu'il pensait trouver dans la ville nocturne sa terre sainte, sa place dans ce monde, Yû va être aspiré dans une spirale de violence, et un groupe de yankees va engager un membre du club de judo de leur lycée afin de le combattre en duel. Le combat existentiel de Yû commence maintenant !
#Holyland #Manga #Baston