Mori (Autre)
HongFei (22/10/2020)
3.08/5   6 notes
Aujourd'hui, Ours part.
Pour où ? Avec qui ?
Il se laisse guider par la rivière...
Que lire après La rivièreVoir plus
Je n'ai pas accroché à cet album jeunesse. On y suit un ours au fil de sa promenade le long de la rivière. C'est un peu onirique. Je n'ai pas toujours compris la logique de l'histoire et n'y ai pas vraiment trouvé d'intérêt. Notons tout de même les illustrations délicates qui rattrapent un peu l'histoire mais ne font pas tout.
La couverture toute jolie. Rose et bleu.
Le texte est poétique. Les illustrations toutes en douceur.
Partir, découvrir et regarder ensemble.
Un voyage qui fait grandir...
Il est vraiment adorable cet album. A lire à votre enfant. Faire le voyage avec lui.
Ou le lire juste pour vous. Parce que la littérature jeunesse ce n'est pas que pour les petits ! J'adore les livres pour enfants. Tellement !
J'aime le duo de couleurs roses/bleues.
Le texte concis et poétique comme c'est souvent le cas dans la littérature jeunesse asiatique. L'aspect de l'album a une connotation très petite enfance par contre alors que le contenu s'adresse plutôt à des plus grands. Un joli petit album philosophique.
Notre petit ours se lève un beau matin et décide de sortir de sa maison pour suivre la rivière et voir le monde. Sur son chemin il s'interroge, rencontre un compagnon de voyage et voit du pays. Mais si au fond, le principal n'était pas de rentrer chez soi ? Un magnifique album, aux couleurs monochromes de bleu et rouge, au trait simple mais charmant. Les textes sont simples et courts, accessible dès 4 ans, on se laisse facilement bercer par la poésie de l'auteur et ses mots magiques. Un superbe petit album qui va conquérir petits et grands par ses envies d'envol mais également de poser ses valises. Partez à l'aventure !... mais pas trop longtemps.
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Voici un un album presque poétique où l'on suit un ours dans ces réflexions autour d'une rivière et d'un voyage à venir.
Peu de couleurs et très peu d'éléments d'illustrations viennent accompagner l'histoire pour laisser encore plus de place à l'imagination.
Un brin philosophique ce qui me fait le conseiller à partir de 5/6 ans.
Lien : http://boumabib.fr

Une étoile s'éteint pendant qu'une autre naît.
La valse des étoiles ne finit jamais.