HongFei (21/05/2021)
3.12/5   4 notes
Dans ce texte tout simple écrit à la 1ère personne du singulier, on suit une fillette partie pour la journée avec papa dans son petit camion. Lui travaille. Elle se laisse transporter au fil du chemin et par leurs chansons préférées à la radio. Au gré des paysages et des paroles, son imagination vagabonde. Comme elle aimerait que ce voyage merveilleux auprès de papa soit sans fin.
Que lire après Le petit camion de PapaVoir plus
« Le petit camion de PAPA » de Mori @morimoriillustration chez @editionshongfei

Comme une pause hors du temps, la petite fille nous narre une journée dans le camion de son papa.
Pendant qu'il travaille, elle laisse Son imagination débordante égayer les paysages qu'ils traversent.

La tendresse du texte rend la lecture si émouvante.
Les illustrations sont joyeuses et colorées.
Elles accompagnent parfaitement le duo père/fille dans la construction des souvenirs, rythmée par la musique.

Merci à @editionshongfei et @gabriellucaslabernique pour cette découverte

#labibliothequedesptitsmalins
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le petit camion de papa, Mori, HongFei, 2021, 14€90

De la petite narratrice, on ne voit d'abord que les souliers. Dans un plan subjectif, on découvre aussi l'habitacle, les mains grandes et rassurantes de papa, le paysage à travers le pare-brise.

La cabine du camion semble être un espace contenant, plein de petits détails amusants pour l'enfant: souris qui dépasse de la boite à gants, petite pieuvre en décoration.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus