Les chefs d'oeuvre de Hiroshi Mori tome 2 sur 4

Florent Gorges (Traducteur)
Soleil (06/07/2006)
4.25/5   4 notes
Michiru et son compagnon Roidy poursuivent leurs voyages à la recherche des vérités métaphysiques et arrivent sur le Mont St.Jacques. Alors qu’ils sont accueillis par les maîtres des lieux, surviennent de sombres histoires de meurtres. Inévitablement, les deux compères sont considérés comme les principaux suspects. Ils doivent alors tout tenter pour démontrer leur innocence. Une enquête épineuse doublée d’un voyage philosophique surprenant qui tente de répondre aux ... >Voir plus
Que lire après Les chefs d'oeuvre de Hiroshi Mori, Tome 2 : Le labyrinthe de MorphéeVoir plus
Afterschool Charisma, tome 1 par Suekane

Ilegenes

Kachiru Ishizue

4.25★ (100)

5 tomes

- Alors comme ça, l'état d'éveil des animaux serait à l'origine une activité particulière ? Leur état le plus naturel serait donc le sommeil ? Tu crois que l'éveil est pour eux une anomalie de la nature ?
- Dans un sens, oui, car ils ne vivent que pour éviter les dangers. Pendant l'éveil, ils sont en état d'alerte. Ils sont sur leurs gardes pour se préserver des dangers et de la mort.
Le sommeil est quelque chose d'étrange... Quand on se réveille on redevient soi-même, dans le même corps, le même lieu... c'est comme un miracle ! C'est si bon de dormir. On confie sa conscience et son âme quelque part... Mais on ne sait pas où. Il se peut très bien que ce soit au diable.
Les Hommes... parce qu'ils possèdent le pouvoir de penser... s'imaginent qu'ils peuvent dominer l'espace qui les entoure. Ils sont bien naïfs...
Le sommeil est un état proche de la mort. Avoir envie de dormir... est-ce avoir envie de mourir ? Si je m'endors ici, mourrai-je ?
Cette île est vraiment mystérieuse. C'est un véritable labyrinthe, plus on essaie de s'y aventurer et plus on s'y perd.