Gokusen tome 7 sur 15
EAN : 9782820327062
Kazé-Crunchyroll (04/02/2015)
4.19/5   8 notes
Le voyage scolaire se poursuit, et les garçons de Shirakiin sont bien décidés à profiter de la tombée de la nuit pour aller faire les 400 coups en ville ! Mais les enseignants veillent dans les couloirs, en tête une Yankumi qui ne laissera rien passer avant d'aller se coucher. C'est donc après que leur prof se soit endormie que Shin et les autres décident de passer à l'action, non sans profiter un peu d'Inuzuka en pigeon. Mais quelque temps après, Yankumi se réveill... >Voir plus
Que lire après Gokusen, tome 7Voir plus
Kumiko fait de son mieux pour surveiller ces élèves surtout en période de voyage scolaire. Bien entendu, tout cela va tourner à la catastrophe. Shin qui a permis à tous ces potes de sortir en douce devient aussi celui qui contacte sa professeure préférée pour récupérer Utchy. Kozueko Morimoto s'amuse à montrer l'enseignante comme on l'adore. Elle prend à coeur l'action et y met tout son enthousiasme. Par conséquent, des petits impertinents reçoivent une pléthore de baffes pour se moquer d'elle. La vie d'un adolescent est en jeu. le duo suit les petits cailloux trouvé par-ci, par-là les menant à des impasses. Grâce à ces imprévus, ils retrouvent le gamin, dormant tranquillement, inconscient du stress que son absence a généré. Comment ne pas rire de ces situations totalement absurdes? Impossible. Puis la prof tombe malade ce qui lui permet d'être enlevé pour régler un problème de gang de yakuza. Mais pas de bol pour eux car ils se sont frotter au mauvais cactus. Par conséquent, ça va piquer sévère. Shin sauve la situation. Est-il amoureux? Peut-être que oui. Cela ne semble pas réciproque, du moins pour l'instant. C'est un vrai régal de lecture qui se confirme tome après tome. On ne peut qu'avoir envie d'aller jusqu'au bout pour voir ce que l'on nous réserve. Cette vision positive d'enseignants qui se battent pour leurs élèves pour les sortir du marasme ambiant est plaisante. L'impertinence n'est pas une preuve de stupidité. D'ailleurs, le mangaka propose un nouveau rebondissement car il envoie un enseignant pour récupérer des infos pour fermer l'établissement. Quelque chose me dit qu'il ne va pas être au bout de ses peines. Qui fait le malin, finit dans le ravin et pas forcément mort par contre.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Kumiko surveille ses élèves pendant le voyage scolaire pour les empêcher de sortir en ville la nuit mais grâce à Shin ils arrivent à contourner la difficulté.
Le problème est qu'ils perdent Utchy après une altercation avec des loubards et sont obligés de faire appel à leur professeur principal pour les sortir d'affaire.
Grâce à son expérience et son caractère, Kumiko fonce sauver son élève mais elle prend froid et tombe malade ce qui va l'affaiblir et permettre à un clan rival de l'enlever...
Il y a le développement d'une intrigue sentimentale et j'ai adoré le passage sur le lieutenant jeune lion rouge^^.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Les histoires de yakuza reviennent sur le devant de la scène et prennent des tournures tragico-comique assez invraisemblables pour faire rire.
L'intrigue entre les deux personnages principaux s'épaissit avec une relation amoureuse qui vient mettre un peu de piquant !
Lien : http://boumabib.fr

- Quand même... comment vous avez su qu'il serait dans un endroit pareil ?
- ça me paraît évident... Quand il s'est fait courser par les loubards, il s'est planqué dans les tuyaux du parc. Ses yeux ont commencé à se fermer tout seuls pendant qu'il racontait ses malheurs à un chat errant... et il s'est endormi sur place. C'est ce que font les mecs comme lui. (p.57)
Je n'en reviens pas que Kumiko ait pu se retrouver en si fâcheuse posture. la dernière fois qu'elle a dû rester alitée, c'était à cause de la rubéole quand elle avait dix ans... (p.126)
T'as pas assez de cervelle pour capter la douleur, ou quoi ?

Lire un extrait