Secret Girlfriends tome 1 sur 2
Taïfu Comics (29/11/2012)
4.39/5   9 notes
Nana et Hitomi sont deux jeunes lycéennes, en couple depuis plusieurs mois. Mais si elles font tout ce que font tous les autres couples, leur relation est toujours un secret. Mais pour combien de temps encore ?
Que lire après Secret Girlfriends, tome 1Voir plus
Nana et Hitomi ont été séparées à la fin du collège, chacune étant destinée à fréquenter un lycée différent. Un beau soir, elles se recroisent, et une timide histoire d'amour débute. Leur histoire est entrecoupée de petits récits concernant leurs amies.

Dans l'ensemble, l'histoire de Nana et Hitomi est très gentillette. Ne vous attendez pas à un scénario très poussé, tout est très simple et rempli de belles coïncidences, mais ça se laisse bien lire. On a même le droit à des réflexions plus profondes dans le dernier chapitre.

Les histoires qui ne concernent pas directement Nana et Hitomi sont aussi agréables à lire, juste courtes comme il faut. Celle du quatrième chapitre est par ailleurs particulièrement touchante.

Les dessins sont jolis, avec des changements de technique sympathiques au début des troisième et cinquième chapitres. Attention tout de même à la sexualisation dérangeante de lycéennes mineures.
Premier tome

C'est l'histoire de Nana et Hitomi, deux amies qui sont séparés car elles ne sont plus ensemble suivant leur choix niveau études. Elles vont se recroiser par hasard un soir. Ce qui va tout changer. Elles se donneront une chance surtout qu'Hitomi était partie à cause des sentiments qu'elle éprouve pour Nana. Tout au long du manga, on suit l'histoire de ces deux héroïnes mais également celle de leurs amies. Diverses petites histoires qui se suivent et qui sont toutes aussi original les unes que les autres.

Attention

Ce manga est du yuri, donc amour entre femmes. Si vous n'aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à préciser que dans ce manga, on voit des parties intimes du corps d'une femme. Ce qui peut choquer certains donc je tiens à préciser.

Mon avis

Très bon graphisme, venant de Milk Morinaga. Auteure ayant également fait « Girlfriends ». Il n'y a rien à dire dessus. Il n'y a pas de scènes « hard » dans ce manga. C'est assez soft donc sympa à lire. Les histoires sont très biens faites et le scénario est bien. Merci aux éditions Taifu Comics pour leur excellent travail, comme toujours. Je le recommande !

Note

9/10.
Lien : https://universlectures.word..

Quand on sera adultes ... On pourra vivre ensemble. Tu seras la première personne que je verrai en ouvrant les yeux.