Uchronomicon tome 1 sur 1
EAN : 9781649320261
Riviere blanche (30/11/-1)
4.67/5   3 notes

Il est des êtres pour qui le fleuve de l’histoire est un océan qu’ils naviguent baptisé Uchronomicon. L’un d’eux, Saclyd, à l’abri de sa forteresse sous-marine protégée par de cruels gardiens, manipule les variables de l’équation originelle, cherchant à contrôler les destins des hommes sur des mondes semblables à la Terre. Mais, soudain, se dresse contre lui une menace qu’il ne peut circonscrire. Et c’est la première fois qu’il n’est plus seul à protéger
Que lire après Uchronomicon, tome 1 : Les concepteurs de destinéesVoir plus
Un bel ouvrage entre Uchronie, Fantasy, histoire antique habillée de futurisme et réflexion sur le pouvoir, la science et ses errances procréatives, le tout dans une langue recherchée avec certains mots rares ou latinismes.

L'auteur nous plonge dans des civilisations parallèles,
avec des descriptions chatoyantes d'un empire moderne connectant Ramsès à Napoléon,
ou des visions plus sombres et féroces des cultes Carthaginois.
Les pages sont éclairées par le langage des atolls du Pacifique, l'argot de la mafia ou la novlangue manipulatrice d'une police politique.

Un parcours alternant les chapitres sur les époques et univers au gré des humeurs et sombres desseins du machiavélique démiurge Saclyd.
Cette épopée me rappelle tantôt Myst, tantôt Dune ou Philip Kindred Dick et bien d'autres grands maîtres de l'anticipation.
J'attends impatiemment les clés des intrigues à travers les tomes suivants.

JeanMi'Cel
Un vrai régal ! Ce livre se lit d'une traite, et on prend plaisir à naviguer à travers les différents univers de l'uchronie! Intelligent, rafraîchissant, ce roman joue avec les références de la SF! Ce livre multi-face allie complexité d'intrigue et fluidité de l'écriture! Un très bon roman pour les néophytes de la SF comme pour les initiés!
Très bel ouvrage qui est une superbe invitation à rêver et s'évader au sein d'une trame qui réunit astucieusement plusieurs imaginaires lointains, magnifiquement différents et pourtant avec la force d'une narration qui les rassemble dans une aventure passionnante. Hâte de lire la suite !