AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 32 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans ce tome, nous découvrons un peu plus le passe de Hotaru et Hananoi, nous constatons à quel point les sentiments du jeune homme sont intenses.
Maintenant que Hotaru comprends un peu mieux ce qu'est l'amour, c'est au tour de Hananoi d'évoluer sentimentalement. le sport est le meilleur moyen pour souder une équipe, sans parler du soutien inébranlable d'une petite amie.

Nous voilà donc à nouveau dans un tome remplie de douceur et de tendresse dans lequel les personnages ne cessent de mûrir et d'évoluer.
Je suis toujours aussi fan de l'ambiance que l'on nous propose avec ce beau shojo.
Je vais vite me plonger dans le tome 7 pour retrouver ces personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Un de mes tomes préférés depuis le début. Et pourtant, ça partait mal pour moi avec cette saga...

Dès le tome 1 j'étais très mal à l'aise avec le personnage principal masculin, Hananoï. Si bien que j'hésitais vraiment à continuer ce manga. Puis, au fil des tomes, et tout doucement... le couple évolue, et chacun d'eux évolue également de son côté. Merci aux avis sur Babelio qui m'ont permis de ''forcer'' un peu la lecture pour justement me rendre compte de cela ! :)

Et ce tome 6 marque vraiment un tournant selon moi. Mon malaise commence de plus en plus à se dissiper... et ça devient un pure bonheur de suivre Hotaru et Hananoï !
Commenter  J’apprécie          20
"À tes côtés" est une série que j'aime beaucoup à la fois pour la qualité de ses illustrations et pour l'originalité de son scénario. Megumi Morino, dans sa précédente série #goodmorninglittlebriarrose travaillait déjà autour du thème de la belle au bois dormant de fort belle manière en montrant l'amour faisant sourdre l'étincelle de la folie et ranimant la beauté endormie. C'est un peu le thème phare de l'autrice. Dans "à tes côtés", c'est la douce Hotaru qui cherche à rendre sociable Hananoï, qui paraît sinon endormi du moins étrange, replié sur lui-même, possessif au point de faire peur dans les premiers chapitres de la série. Aucun triangle amoureux ici. La mangaka revisite le beau au bois dormant en quelque sorte, l'adapte dans un shojo avec un couple de lycéens, mais on se retrouve projeté hors des sentiers battus. le final de ce sixième tome se révèle particulièrement émouvant alors que le début du volume nous invite à nous plonger dans l'enfance des deux protagonistes. ❤ Subtile et délicate, une romance que j'apprécie beaucoup parce que Megumi Morino crée une oeuvre tout à fait singulière aussi bien au niveau esthétique que des obsessions qu'elle y déploie.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
Plus j'avance dans cette série et plus je suis conquise. Les graphismes sont vraiment magnifique et l'histoire a ce ton doux amère qui me faire vibrer. Les personnages sont vraiment dépeint avec finesse, même ceux qui pourraient paraître comme étant plus secondaires. Les enjeux peuvent faire sourire mais la mangaka arrive vraiment à dépeindre avec justesse ce moment de notre jeunesse où ce qui pour un adulte pourrait paraître comme banale requiert un niveau d'importance astronomique pour ces jeunes coeurs en évolution.
La première partie du tome nous permet dans apprendre plus sur Hananoï et j'ai vraiment apprécié de me plonger dans sa psyché et son passé.
La suite est à la fois légère et continue de mettre en place toute la complexité des états d'âmes de nos jeunes amoureux. J'ai beaucoup apprécié la grande soeur d'Hotaru, loin des clichés shojo et qui je l'espère aura encore une place dans les tomes à venir. Devoir attendre la suite jusqu'en septembre est au final ma seule déception...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1487 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}