AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Im tome 3 sur 11
EAN : 9791032701249
Editions Ki-oon (06/07/2017)
4/5   40 notes
Résumé :
Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier d... >Voir plus
Que lire après Im, tome 3Voir plus
Shy, tome 1  par Bukimi

Shy

Miki Bukimi

3.95★ (527)

19 tomes

Smokin' Parade, tome 1 par Kataoka

Smokin' Parade

Jinsei Kataoka

3.62★ (149)

10 tomes

Dolly Kill Kill, tome 1 par Kurando

Dolly Kill Kill

Yukiaki Kurando

3.35★ (173)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Extrait :
Avec ce troisième tome, on peut dire que la guerre est ouvertement déclarée, mais aussi que la tension monte pour Im. Et oui, c'est l'heure de l'arrivée du nouveau personnage qui va tout bouleverser ! Toujours entre un ton comique et sérieux, la série continue de nous transporter dans un récit entre la mythologie Egyptienne et Japonaise.

C'est vrai que je n'y ai pas pensé avant, mais cette série mélange un peu les deux « folklore » si on peut dire, d'un côté les dieux égyptiens, de l'autre les yokais japonais (nommés Magaï dans le manga). le mélange, pour le moment, n'est pas très « équilibré », même si on a quelques sorts et autres éléments en style égyptien, cela reste minoritaire à côté de la présence des yokais (même si ceux-ci sont un peu personnalisé à l'égyptienne). On peut donc dire que l'auteur se « facilite » un peu la tâche en rajoutant un peu du folklore de son pays à l'histoire, un élément qu'il doit sûrement mieux maîtriser (comme nous qui connaissons mieux l'histoire de notre pays). Malgré ça, je pense que le mélange permet de soutenir l'intrigue et de mieux guider nos protagonistes dans leur quête.

Dans la série, l'ennéade (groupe des 9 divinités de la mythologie égyptienne : le démiurge Atoum, l'humidité Tefnout, l'air Shou, la terre Geb, le ciel Nout, Osiris, Isis, Seth et Nephthys) est le groupe censé contrôler et définir la vie de chaque être humains. C'est de son refus d'obéir à ses dieux, qu'Im fera apparaître les premiers Magaï inconsciemment. Très clairement, ils n'ont pas une publicité dans ce tome, en effet, ceux sont eux qui forcent certains évènements, et quand celui-ci ne se déroule pas comme prévu, et bien, au final, ils ne font rien… Enfin, ils accusent un responsable sans se remettre en question, scelle les différents problèmes pour les repousser à plus tard, sans les résoudre au final…Pour le moment, seul leur nom a été nommé, mais j'espère grandement qu'on aura droit à une petite représentation graphique.

[...]

En bref, on sent que désormais nos protagonistes n'auront plus le droit à l'erreur, que le temps n'est plus à la rigolade, mais à des combats qui monteront sûrement en puissance. Au vue de la fin de ce tome, on peut s'attendre à pas mal de choses sympathique, si elles sont bien traités évidemment.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire reprend sur un combat entre Harugo Misora, un prêtre d'Amon, et un nouvel ennemi. Il ne reste pas mystérieux longtemps. Il faut dire qu'il est sur les couvertures des deux derniers tomes.
Imhotep s'interroge sur la mission qui est la sienne. Pas le temps d'avoir de réponse que les combats reprennent avec une petite surprise. Cette première confrontation n'apporte pas grand-chose. Anubis est presque absent mais les détails sont biens présents. Ils laissent entrevoir plusieurs choses pour la suite de la série.
Le récit prendra peut-être un peu de profondeur avec le traitre chez les prêtres d'Amon, les adorateurs des Magai, l'ambition d'un prêtre suprême, Cléopâtre…
Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir mis Im à l'école. Cela lui permet d'être accepté malgré ses supers pouvoirs. Tout est dans le monde moderne. Je trouve qu'il manque l'Egypte ancienne et ce n'est pas la momie d'une reine qui me fera changer d'avis.
Je ne me fais toujours pas aux dessins.
Cette série plaira certainement aux jeunes lecteurs, mais je commence déjà à m'en lasser. Pour le moment, il y a sept tomes au Japon et ce n'est pas terminé. Je crois que je ne lirais pas la suite, sauf si je n'ai rien d'autre à lire.
Commenter  J’apprécie          00
L'affrontement que l'on attendait arrive entre Im et son ancien meilleur ami ! L'intrigue se complexifie tranquillement également autour du "charmant" grand prêtre d'Amon et nous sommes aussi gratifiés d'un aperçu des méchants fanatiques qui essaient de faire revenir Djéser.

Nous restons dans la facture classique du shonen mais la lecture est toujours aussi plaisante !
Commenter  J’apprécie          20
Je suis retournée me promener en Egypte. Un tome sympathique à lire où on sent bien les codes shonen.
C'est pas facile comme décision pour Imhotep.
J'ai beaucoup plus apprécié le dernier chapitre où un culte nous met mal à l'aise sous couvert d'aider des jeunes, où Im retrouve avec Hinome une vie "normale" avec quelques surprises et quelque chose de bien typique, et des paroles bien senties.
La fin annonce quelque chose qui nous donne envie de nous plonger dans la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Le tome 3 poursuit dans la même veine que les tomes précédents : de l'action, de l'humour, des moments tendres. Aucun temps mort et c'est avec plaisir qu'on lit ce nouveau tome. Vivement la sortie du tome 4 qui va voir apparaître Cléopâtre et j'ai hâte de découvrir comment va faire Im, devant à nouveau tuer son meilleur ami afin de sauver le monde...
Encore une fois l'illustration de couverture est magnifique, plein de détails, j'aime beaucoup les gags présents sous la jaquette à chaque fois !!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Im: Je voulais te sauver... je t'avais juré de te protéger quoiqu'il arrive et au final, c'est moi qui t'ai fait le plus de mal! Dis-moi Djéser, que pourrais-je faire pour me racheter à tes yeux?
Djéser: Salut, Im! Comment ça va? Allez, on oublie tout! Je te pardonne! Je suis désolé! En fait, c'est moi qui m'étais trompé! Tu étais le seul à être de mon côté depuis le début! Je suis venu te chercher! En fait, une éternité... 3000 ans exactement que je t'attends! Heureux de te revoir, mon ami!
Commenter  J’apprécie          20
"Qu'est-ce que je peux faire? Si la destinée des âmes n'existait pas, Djéser n'aurait pas eu à subir tout ce qu'il a subi! Sans ce concept absurde, je ne serais pas condamné à le tuer! Je connais la gravité de ses actes! C'est l'unique raison pour laquelle j'ai occis mon ami il y a 3000 ans! Mais je pensais ne plus jamais le revoir! Et pourtant, il est apparu devant moi aujourd'hui... j'ai mal... j'ai tellement mal... alors que je pourrais être fou de joie de le retrouver! Est-ce là le châtiment que les dieux m'ont réservé?" # Im
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : egypteVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Im ? TP.CM

Qui sont les personnages principaux ?

Imhotep/Sheeva
Imhotep/Sakura
Imhotep/Hinome
Imhotep

12 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : IM Great Priest Imhotep, tome 6 de Makoto MorishitaCréer un quiz sur ce livre

{* *}