3,9

Cette histoire se déroule en pleine Belle Époque, nom correspondant à la période du début du XXe siècle en France. Les populations d'alors se passionnaient pour les très ingénieuses méthodes d'un voleur de génie ... Arsène Lupin.

J'ai totalement accroché ! Et je veux absolument connaître la suite d'Arsène Lupin. Franchement je le trouve génial cette version de manga ! Ce sera la meilleure adaptation d'Arsène Lupin et il sera irremplaçable. Je vous le conseille de lire !
Ce premier tome nous met directement en contact avec notre fameux cambrioleur Arsène lupin.
Pour ma part, j'ai plutôt bien accroché.
Si vous aimez les livres d'actions et légèrement comique, je vous conseille de lire ce manga qui ne manque pas d'action et de cambriolage alors foncez vous le procurer, mais sans cambrioler. 😁
Une bonne adaptation du roman.
Cela commence par son arrestation, comme le roman, et pour celui qui n'a jamais lu ou vu cette histoire ce sera une belle surprise que la fin du premier volume.
Une série terminée en trois tomes ce qui est appréciable en manga.
Les graphisme servent bien le texte : du rythme et du mouvement et des regards éloquents.
Globalement c'est intéressant de retrouver Arsène Lupin et la « Belle Epoque ». Début du 20ème siècle, les choses qui changent, les nouveaux riches et la quête du titre. le graphisme et l'édition sont de qualité, mais les personnages sont caricaturaux, on sait ce qui arrive, et Lupin a une tête de psychopathe par moment.

On connaît un peu tous arsène lupin, le gentleman cambrioleur, qui fait tomber toutes les femmes.
Un personnage de Maurice Leblanc.
Déjà, on est forcément attiré si on l'est par le personnage.
L'édition est cool, on a quelques pages couleurs, le manga est quand même épais et il termine l'affaire sur laquelle on est.
On a des explications intéressantes, par exemple que cette affaire là est tiré d'une pièce de théâtre.
Au niveau du graphisme, il est cool, agréable au regard surtout niveau décor.
Je ne me rappelais pas du tout qu'il avait toute une fine équipe autour de lui.
La chose la plus gênante est effectivement les personnages très caricaturaux, et ce qui me fait très bizarre aussi c'est que Arsène Lupin a une tête de psychopathe par moment.
Dans ce tome, on découvre aussi un peu de son passé, ça c'est bien et intéressant aussi.
Un peu parce qu'on connaît ou du moins pas mal d'entre nous arsène lupin, son côté gentleman cambrioleur, changement de visage et tomber les femmes, et aussi parce qu'ils le mettent de manière très évidente (ça peut offrir un autre angle de lecture après), les choses sont assez claires, pas vraiment de surprises.
On a aussi une référence au grand détective Sherlock Holmes, ici appelé Holmès Sherlock, qu'on va sans doute retrouver plus tard 😉

Du coup, moi je suis mitigée, mais quand même à lire surtout si on est intéressé par le personnage.
Une amie a détesté, et une autre personne dans le domaine a beaucoup aimé.
Si vous aimez les histoires policières et ces personnages emblématiques, tentez et faites vous votre opinion.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Une adaptation très réussi d'une des aventures du célèbre gentilman cambrioleur ! On suit avec beaucoup d'intérêt cette enquête plutôt centrée sur un voleur atypique, rusé, moqueur mais également plein d'humanité. J'ai lu quelques romans de Maurice Leblanc à mon adolescence et des quelques souvenirs qu'il m'en reste, le manga est fidèle au personnage du roman. la lecture du manga m'a aussi donné envie de relire à l'occasion les originaux !
Pour ce qui est de l'aspect graphique du manga, le style des dessins me plait beaucoup ce qui rend la lecture de l'ouvrage très agréable.

Ce manga, sans me déplaire m'a un peu déçue. Malgré l'idée séduisante de reprendre le plus célèbre des personnages de Maurice Leblanc, Takashi Morita a commit quelques erreurs. Mon plus gros problème est que les personnages sont très caricaturaux. Les personnages sont vraiment extrêmes et ça a gâché mon plaisir de lecture. J'ai également eu du mal avec la mise en scène et le scénario qui ne laissent aucune place à la surprise. Dès la première dizaine de pages on se doute du dénouement final...

le gros plus de ce manga est les graphismes. J'ai apprécié les traits de dessin dans l'ensemble. Ils sont assez anguleux, ça ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr, mais moi j'ai aimé. Là encore je pose un petit bémol: quelques planches où apparait Arsène font peur. le personnage a vraiment des expression de fou à lier par moment et c'est à se demander s'il est vraiment un gentil... Dommage. Un autre point qui m'a plu, est la référence au passé d'Arsène Lupin. Je ne sais plus s'il y en a de faites dans les livres de Maurice Leblanc, mais découvrir quelques bribes de son enfance m'a vraiment plu.

En conclusion, "Arsène Lupin, L'aventurier, tome 1 : le diadème de la princesse de Lamballe" est un manga qui se lit bien si vous aimez ce personnage emblématique. C'est, pour ma part, une lecture sympathique, qui ne m'a pas spécialement séduite et dont je ne garderai pas un souvenir indélébile. Quant à ce qui concerne la suite... Je la lirai peut-être à l'occasion, mais elle est loin d'être une priorité.

Lien : http://un--monde--livresque...
Un manga qui permet de connaître Arsène Lupin sous un nouveau jour et j'adore :D un grand classique revisité et qui donne envie :) l'histoire reste fidèle à l'originale et l'ont ressent le charisme du personnage :)
Je crois que j'ai un problème avec le personnage d'Arsène Lupin.
Il m'était déjà apparu comme très antipathique dans Lupin contre Herlock Sholmés, lu l'année dernière ou celle d'avant, et cette fois encore je me suis vue à plusieurs reprises espérer que Ganimard réussisse à le mettre sous les verrous.
Néanmoins, contrairement au roman, cette adaptation m'a laissé un sentiment un peu plus mitigé.
Alors, certes, Lupin apparait comme un personnage égocentrique, imbu de sa personne et égoïste pendant, on va dire, une bonne moitié de tome mais ce qui le sauve c'est la façon dont il est décrit dans la seconde moitié.

Mais avant d'y venir revoyons un instant le résumé.
Nous sommes tout d'abord introduit dans le château de Charmerace appartenant aux Gournay-Martin, une famille de nouveaux riches, et dont la fille, Germaine, est sur le point d'épouser le duc de Charmerace tout juste rentré d'un voyage de 7 ans à l'étranger.
Cette famille, qui a déjà fait les frais d'une rencontre avec Lupin il y a quelques années, se voit à nouveau annoncer la venue du gentleman cambrioleur qui en a cette fois après un diadème à l'histoire mouvementée.
S'en suivra une course contre le bandit pour mettre le précieux bijoux à l'abri et un déploiement policier aussi important que le permet la réputation du cambrioleur.

Sauf que je dois être irrémédiablement du coté de la justice car j'ai frémi lorsque l'inspecteur Ganimard comprend qu'il est en présence d'Arsène Lupin et j'ai trouvé passionnante la joute verbale à laquelle ils se sont livrés alors que tout deux étaient pratiquement certains que l'inspecteur avait enfin compris la supercherie.

Comme on s'en doute, sinon il n'y aurait pas de tome 2, Lupin s'en sort, et dans un premier temps je n'ai pas pu m'empêcher d'être frustrée par cette sortie. Or c'est précisément à cet instant qu'une chose inattendue s'est produite. le Lupin froid, désagréable et calculateur a laissé place, l'espace d'un instant, à un personnage plus profond, avec ses faiblesses et un passé à potentiel. Alors que je pestais contre le fait qu'il s'en soit sorti indemne j'ai finalement souri lors de sa fuite.

Alors bien sur ce qui est énervant avec ce personnage c'est qu'il a toujours un coup d'avance sans qu'on ne sache trop comment, qu'il est entouré de portes dérobées et qu'il soit capable de se grimer en n'importe qui en 4 secondes et demi. Mais tout ces défauts sont a imputer à son créateur, Maurice Leblanc, et non au magaka qui signe ici l'adaptation, Takashi Morita.

Aussi d'accord, Lupin vole aux riches, ce qui n'est pas encore trop grave, mais en aucun cas il ne redistribue aux pauvres. Ce n'est pas un Robin des Bois mais un opportuniste et la façon dont il est représenté ne laisse pas a penser qu'il est meilleur que les gens qui vole puisqu'il apparait comme aussi égoïste et orgueilleux qu'eux.
C'est un personnage qui, pour ce que j'en sais, manque de profondeur et pour lequel il est difficile d'avoir de la sympathie, d'où la grosse réussite de ce manga qui y parvient tout de même sur la fin.

Le tome 2 doit retracer précisément l'aventure qui m'a fait détester ce personnage, Arsène lupin contre Herlock Sholmés, du coup je ne sais vraiment pas si je la lirais. Surtout qu'elle se déroule avant celui ci et que le risque d'y retrouver un Lupin qui a perdu ses quelques cotés agréables est grand.

Coté dessin le manga est sympathique sans non plus être exceptionnel. Les personnages sont expressifs et c'est au fond tout ce qu'on leur demande.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Germaine Gournay-Martin, fille d'un richissime banquier, doit bientôt épouser le duc de Charmerace. Mais Gournay-Martin est victime pour la deuxième fois en trois ans de vol : peintures, sculptures lui ont été dérobées par le fameux gentleman-cambrioleur Arsène Lupin. le banquier n'a qu'une crainte : que Lupin lui dérobe un fabuleux bijou, le diadème de la princesse de Lamballe. L'inspecteur Ganimard est appelé à la rescousse sans savoir que Lupin n'est peut-être pas très loin.
Formidable réussite que cette adaptation d'un roman de Maurice Leblanc en manga. Takashi Morita a parfaitement réussi à retranscrire l'ambiance des fameuses aventures d'Arsène Lupin. Les décors sont magnifiques, les personnages marqués manga sans être caricaturaux et les dialogues très riches (peut-être trop pour nos jeunes lecteurs zappeurs). Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais plus plongée dans le monde de Lupin et ce retour par la porte du manga est plus que bienvenu. J'espère ne pas être déçue pas le deuxième tome.
les graphiques sont sympathique et par moment rigolos, dans ce tome on parle de plusieurs récit d'arsene lupin en gardant la trame principale de l'histoire du collier de la princesse. il permet de faire connaitre le cambrioleur a ceux qui ne le connaisse pas.