EAN : 9782070335497
Gallimard (05/06/1989)
3.8/5   5 notes
"Terres de légende" est un jeu de rôle édité en format poche et sur 6 volumes.

Ce volume contient :- Les règles des classes de "Magicien" et "Prêtre"- Les règles de magie et les sorts- Les objets magiques- 2 Modules : "Le Territoire des Ombres" et "La Citadelle de Kervalla
Que lire après Initiation à la magieVoir plus
(Pour la présentation globale de la série, voir ma critique Les terres de légende. 1, le livre des règles.)

Après les barbares et les chevaliers, on aborde ici la création des lanceurs de sorts. Mêmes caractéristiques que les bourrins du corps-à-corps du premier volume. Les règles sont grosso modo les mêmes (attaque magique contre défense magique).
Deux classes : le magiciens et les prêtres, pas très différentes. le mage, peut-être un peu plus axé castagne et sorts offensifs, mais hyper polyvalent puisqu'il dispose aussi de sortilèges de défense et de guérison. Je me rappelle que le prêtre n'a jamais eu trop la cote dans mon groupe. Forcément, si le magicien peut soigner, à quoi sert le prêtre ?…
Un gros chapitre se consacre à la principale motivation des aventuriers : les trésors et les objets magiques.
Deux scénarios viennent compléter l'ensemble. Là encore du classique : exploration de ruines et de souterrains.
Lien : https://unkapart.fr/les-terr..
Ce second tome de la série des Terres de Légende vous permet d'incarner un Magicien ou un Prêtre. Les caractéristiques de chacune de ces classes sont extrêmement bien détaillées, capacités, sortilèges et règles spécifiques liées à l'utilisation de la magie.
Des règles supplémentaires concernant la magie en général sont également présentes ainsi que des descriptions nombreuses et détaillées de divers objets magiques, armes et armures, artefacts en tout genre, objets sacrés et autres reliques...
Deux scénarii vous permettront de vous familiariser avec les règles et les personnages dits magiques.
Il s'agit là simplement d'un complément aux Livre des Règles, indispensable si vous souhaitez jouer.

Alors que le magicien connaît toujours avec précision son pouvoir occulte (converti en points de magie), le prêtre ne sait jamais à l'avance le degré d'énergie mentale nécessaire à ses sortilèges. Le prêtre, en cela, vit dans une continuelle incertitude.