EAN : 9791028119591
Bragelonne (05/07/2023)
4.5/5   2 notes
Vivre par l'épée. Mourir pour la vérité. Angleterre, 1351. La peste a ravagé le pays. Des villages sont abandonnés aux cadavres et aux corbeaux.
Sur les routes rôdent assassins et bandits de grand chemin. En cette époque noire et dangereuse, la précaution est de mise. Mais Gerard Fox ne peut se permettre d'être prudent. Le jeune chevalier a été privé de la demeure de ses aïeux, son nom a été souillé. Pour recouvrer ses terres et sa réputation, il part supplie... >Voir plus
Que lire après Chroniques des terres sans lois, tome 1 : Les Terres sans loisVoir plus
En attendant le prochain Ken Follet, lisez les "Chroniques des terres sans lois" !
Dans une Europe qui tente de se relever de la Grande Pestilence, Gerard Fox est sur les routes pour restaurer l'honneur de sa famille. Il va croiser lady Isabel fuyant un mariage qui ne l'arrange pas le moins du monde et essayant de sauver un trésor familial inestimable...
C'est de l'héroic fantasy sans fantasy, de l'aventure pur jus, avec de vrai.es gentil.les et de vrais méchants comme on les aime ou on les déteste. Il y a des rebondissements, de l'humour et des personnages secondaires bien travaillés (oh rareté!). L'écriture est rapide et nerveuse et fait de ce récit médiéval un page-turner extrêmement efficace. Si l'on excepte un usage abusif du passé simple dans les dialogues et des coups de chance un peu trop fréquents, l'ensemble fait très vrai grâce au travail de Beth Morrison, véritable médiéviste. Un moment de lecture agréable qui, contrairement à ce que laisse présager le sous-titre, est auto-conclusif (même si je me réjouis de retrouver notre duo dans une nouvelle aventure).