Sillage tome 13 sur 23
EAN : 9782756019970
Delcourt (29/09/2010)
3.8/5   111 notes

Navire amiral de la Constituante, croiseurs d'interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates... Ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé la recherche de nouvelles planète! exploitables. Dans ce convoi nommé SILLAGE se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyance! multiples. Mais une race y... >Voir plus
Que lire après Sillage, Tome 13 : Dérapage contrôléVoir plus

Fred Duval

4.12★ (1090)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Navis s'est engagée dans des courses sauvages (non autorisées) de bolides.. Ces courses se déroulent sur des planètes différentes . Tout ceci pour protéger son avocat qui est retenu en otage. Mais comme toujours il y a anguille sous roche et ces courses cachent quelque chose de plus important.

L'imagination du graphiste a été mise a rude épreuve dans ce tome ou on retrouve un nombre incroyable de races inter planétaires, mais également des bolides de compétitions tous différents et étant décrit jusqu'au moindre détail.... et oui je suis une grande fan de Buchet qui fait réellement un travail remarquable
L'intrigue qui débute dans ce tome cours également sur le tome suivant. Dans cette première partie, nous retrouvons Nävis dans une course de bolides interdite qui se déroule sur plusieurs planètes. Ceci n'est qu'un moyen pour d'une part protéger son avocat, retenu en otage par un inconnu, d'autre part pour faire avancer l'intrigue autour de son procès, qui est une vache supercherie remontant dans les plus hautes sphères du Sillage.
Les graphismes sont toujours aussi plaisants, l'auteur débordant d'imagination pour mettre en forme et en couleur les races extraterrestres, les environnements et les décors qui peuplent le récit.
Ce treizième tome démarre sur les chapeaux de roues avec une série de planches bercées par de l'action. Nävis s'est en effet reconvertie en pilote de courses illégales, qu'elle doit impérativement remportées afin de sauver son avocat qui est pris en otage par des tueurs. Conduisant son bolide comme une véritable kamikaze, notre héroïne inonde donc les premières planches d'action, mais en profite également pour éclaircir quelques zones d'ombre de son passé.

Jean-David Morvan distille donc progressivement plusieurs révélations au sein de cette intrigue menée à grande vitesse, tandis que Philippe Buchet continue de mettre l'ensemble en images avec un certain brio, soignant toujours le look de son héroïne au caractère bien trempé. Les auteurs proposent donc un tome dynamique, parsemé de quelques éclaircissements, sans oublier de tenir le lecteur en haleine, notamment concernant le rôle d'Enshu Atsukau, et en terminant l'album sur un cliff-hanger qui donne indéniablement envie de découvrir la suite. Et oui, une fois n'est pas coutume, cette aventure de Nävis est servie sous forme de diptyque...

Vivement la suite donc !
Dans cet album on retrouve Navis engagée dans une course type canonball, mais cette activité n'est pas un but en soit mais le moyen de démasquer la conspiration qui a entrainée sa chute. Notre héroïne n'est pas seule dans son bolide puisque c'est l'intelligence artificielle de son fidèle Snivel qui, même privé de corps, l'assiste dans le pilotage de l'engin.
Une fois de plus Navis nous montre dans cette aventure son effronterie ainsi que son coté indomptable et imprévisible. L'histoire est toujours aussi bien construite et parfaitement illustrée par des dessins de grande qualité.
Superbe course de voitures à laquelle participe Navis afin de retrouver Bobo qui lui a menti. Rythme trépidant, action sur toutes les pages.
A défaut de progresser dans sa quête de son humanité, les autres nous offrent un album plein de bruit et de fureur!!!
Un peu anedoctique mais bien fait.

- Vous... vous êtes fous!...
- Mmmmh! La folie... Si, comme moi, vous pouviez voyager dans les esprits, voilà un concept qui vous semblerait difficile à identifier.
Vous savez qu'il est bien plus raisonnable de croire son ennemi que son ami... C'est tout le paradoxe des relations... disons, profondes.