Zorn et Dirna tome 6 sur 7
EAN : 9782302020672
Soleil (20/06/2012)
4.07/5   21 notes
Présentation de l'éditeur
Zorn & Dirna, accompagnés de leur maman Splata et leur Papa Seldnör, vont enfin pénétrer dans le palais du Roi Höchwald, qui retient la mort dans sa psyché. Dans cet ultime épisode, nos héros vont découvrir les vicieux jeux de pouvoir qui opposent le Roi à sa cour, menée par le Dauphin... Qui pourrait bien être plus proche des deux enfants qu’on ne le pensait. Dernier tome de la série.
Que lire après Zorn et Dirna, tome 6 : Notre père qui êtes odieuxVoir plus

Karma salsa

Joël Callède

3.67★ (64)

3 tomes

Suite et fin de la saga. Zorn et Dirna apprennent qui est leur père, ainsi que l'indique le titre. Rien qui permette d'être fiers, cela dit.

Le quatuor est arrivé au château royal, mais le Dauphin veille et les attend.Chacun va chercher la délivrance, à échapper à la vie éternelle qui est perçue comme une malédiction.

La mise en couleur très claire, quasi estivale, donne une étrange impression à la lecture. le sentiment de glauque qui prévalait et étreignait le lecteur dans les 5 premiers tomes a disparu Même dans le dernier affrontement. Tout cela est bien plus poétique, bien plus léger. Et ce n'et pas plus mal.
Plein de bonnes idées, en particulier sur la "gestion" des âmes par les différents personnages susceptibles de les manipuler. Malgré tout, on notera quelques petites facilités scénaristiques et quelques petites longueurs. Rien de bien méchant, rien de bien rédhibitoire, bref, Zorn et Dirna est une petite série sympathique qui intéressera (pas trop) petits et grands.
Lien : http://croqlivres.canalblog...