David Jouvent (Autre)David Jouvent (Autre)
EAN : 9782017044581
Robinson (02/09/2020)
3.32/5   17 notes
Ed Kemper, 2m10, 130 kilos, est un serial killer américain surnommé « l'Ogre de Santa Cruz ». Cannibale et nécrophile, il a été condamné pour 8 meurtres dont celui de sa propre mère. C'est avec lui que l'on a utilisé pour la 1ère fois le terme de tueur en série et les méthodes du profiling.
Que lire après Ed Kemper : Dans la peau d'un serial killerVoir plus
Ed kemper, 2,10 m 130kilos, un homme hors normes dans tous les sens du terme, doté d'une intelligence supérieure. C'est avec lui, que les américains ont utilisé pour la première fois le terme de Serial killer? Quelque part, il a donné l'occasion à la police d'innover en matière d'investigation et de méthodes de profiling. Pour en revenir à cette BD, je n'ai pas été transportée, les dessins ne sont pas superbes, la narration est parfois emmêlée. J'avais lu il y a plusieurs années le roman de Marc Duguain "Avenue des géants" qui reprenait ce même thème. ( je m'en suis souvenue en lisant la BD) de la même façon, je n'avais pas été convaincue par le personnage principal. Y a -t-il une difficulté à représenter la schizophrénie? Donc, j'ai passé un moment sympa mais sans plus.
Sans plus

Je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais avec cette BD mais pas à ça. Comme dans le titre on se retrouve dans la tête du tueur ce qui est déjà glauque mais je n'ai pas aimé l'idée qu'il ai été drogué et revit ses meilleurs (ou pire selon le point de vue) souvenirs. le récit en est décousu et il est difficile de suivre cet esprit malade.

On comprend les origines du mal , avec cette mère qu'il déteste et qui lui rend bien et tout ces signes qui aurait du alerter les autorités. Seulement voilà il est très intelligent . Ce récit aurait pu être instructif mais si on ne connait pas déjà le "personnage" on ne se rend pas compte de l'ampleur de ces crimes car difficile de faire la différence entre ses fantasmes et la réalité.

Les dessins sont magnifiques et représentent bien les faits sans pour autant en faire trop. On y sent le respect pour les victimes et leurs familles.

En bref, j'aurais aimé que l'histoire soit raconté d'une façon plus linéaire et qu'elle soit plus longue pour découvrir l'histoire de cet homme .
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Intéressant de se retrouver dans la tête de ce tueur et de suivre ces divagations et son cheminement de pensée.
Pas d'enquête ici. Ed participe à une expérience ayant pour but de lui faire revivre son vécu et ses actes en étant sous l'emprise d'une drogue.
Raison pour laquelle le récit peut paraître parfois décousu.
Cependant on comprend mieux du coup la réflexion du tueur et les peurs profondes qui m'ont motivées. Je ne lui cherche pas des excuses mais traiter ce genre d'histoire de cette manière reste intéressant.
Lien : https://letmentertainyou.com..

Je vis dans ce monde immobile des heures entières, et puis, comme cela arrive toujours à un moment ou à un autre... ce fantasme initial perd de son intensité, se vide de sa substance émotionnelle, et il faut que je monte d’un cran... c’est une réaction automatique chez moi, qui s’intensifiera au fil des années. Je n’y échapperai pas !