Sheewõwkees tome 1 sur 3
Delcourt (01/01/2003)
2.33/5   3 notes
Dans l'archipel de Solune, au décor aussi exotique que paradisiaque, se produit pourtant un événement funeste chaque année de treize lunes. Sous la férule du " maître de mauvais sort " a lieu l'angoissante cérémonie des bâtonnets, au terme de laquelle six jeunes Sheewõwkkes, elfes du clan des hautes oreilles et des oreilles plates, sont choisis pour être livrés aux redoutables Worgs.
Que lire après Sheewõwkees, tome 1 : L'Année des treize lunesVoir plus
La lecture a été certes agréable mais ne m'a pas marqué pour autant. le dessin n'est vraiment pas formidable. le talent n'est malheureusement pas toujours communicatif ...

La série souffre de beaucoup de faiblesses à commencer par un scénario d'une platitude qui manque de souffle avec un flot de clichés en tout genre et des dialogues légers. La couverture du second tome est réellement magnifique mais celle du premier opus renvoie incontestablement à la troisième. Par ailleurs, un gros point noir pour le rythme de parution. On n'y croyait plus ! L'Editeur ne voulait sans doute pas laisser grimper les statistiques des séries inachevées.

On nous refait le coup dans le dernier tome d'associer deux groupes de personnages opposés et les obliger à faire cause commune pour sauver leur vie.

Au final, cela reste classique et sans originalité. Que demander de plus ? Mais justement : tout le reste !
Chaque année de treize lunes, 6 jeunes sheewôwkees sont choisis lors d'une cérémonie des bâtonnets pour être envoyés chez les Worgs et assurer ainsi la survie de leurs clans!
Dans ce premier opus nous faisons connaissances (presque) des 6 jeunes sacrifiés et découvrons quelques redoutables ennemis , les Kalakars...
La lecture est agréable et les dessins de O.Brazao sont une belle découverte!
A voir si cela se confirme dans le tome 2...

- Tu feras moins le désobligeant, tout à l'heure, quand ton bâtonnet flottera dans le bassin de Noir Destin!
- Le "désobligeant"! Mais ou est-ce qu'on vous a appris à parler, vous les Hautes Oreilles! Vous vous croyez vraiment sortis de la bouche dorée du Shunshuru!!
J'espère que ta formule magique est moins ridicule !