EAN : 978B0CKJ6MTPG
(02/02/2024)
4.75/5   4 notes
Automne ne laissera pas son frère tomber, tout humain soit-il ! Qu'importe les risques: elle rentre en France pour tenter de le sauver, avec l'aide de Ron. La foule dissimule les fauves, ils saurons s'en servir. Le deux garous doivent jongler entre les exigences de la Veille et la voracité de leurs ennemis, mais ils ne reculeront devant rien. Ni les chasseurs sanguinaires, ni le Gévaudan, pas même les repas dominicaux en famille.
Pourtant, certaines menaces m... >Voir plus
Excellente lecture, j'ai adoré me retrouver une fois encore dans cet univers fantastique, sombre et étonnant. Dans ce tome on suit toujours les aventures d'Automne et de Ron mais pour le coup c'est lui qui est mis en avant. le couple part pour la France afin de retrouver Daniel le frère d'Automne qui est en danger, ils vont devoir se fondre dans la masse, passer inaperçu mais cela ne va pas être aussi simple. le frère d'Automne est un personnage intéressant, j'ai beaucoup aimé son caractère et la relation qu'il entretient avec sa soeur, c'est quelqu'un de positif et tolérant.
Ce tome est centré sur Ron qui vit des moments très difficiles, Soledad (que je déteste 🤬) est affreusement atroce et c'est peu de le dire, elle a toujours la main mise sur Ron et elle ne va pas se gêner pour le faire souffrir. Automne va devoir se battre pour la liberté de son amoureux. Leur relation intense et authentique va être mise à rude épreuve. L'autrice décrit très bien la complexité des sentiments.
Il y a moins d'actions dans ce tome mais cela ne m'a pas dérangé car en contrepartie on découvre de nouveaux personnages, Daniel, la famille d'Automne et on en apprend davantage sur le passé de Ron (que je trouve très intéressant).
Je me pose des questions sur certains personnages comme Sven, Nik et le Gévaudan et j'espère en apprendre plus dans le troisième tome qu'il me tarde de lire.
L'autrice a développé un univers particulier, mélange de fantasy et de moderne qui me captive à chaque fois, elle a une façon d'écrire qui ne ressemble à aucun autre auteur que j'ai pu lire et en plus c'est une personne très sympathique et intéressante.
Concernant les loups on sent qu'elle connait le sujet.
Si vous voulez apprendre à la connaître allez sur son site: https://www.lauramotingrave.com

Dans tout ce chaos il en ressort toujours quelque chose de positif.

Une fois de plus je vous conseille cette lecture.
Dans ce second tome, nous retrouvons les aventures d'Automne et Ron. Après les évènements s'étant déroulés dans le tome précédent, Automne apprend que son frère est en danger et ça, elle ne peut pas le supporter. Il lui est impossible de l'abonnement, Automne et Ron vont donc se mettre en route pour la France tout en tachant de n'être pas reconnus afin de rester hors de danger. Tout ne se déroulera pas exactement comme prévu, cependant ils parviendront à rejoindre la famille d'Automne. Comment les retrouvailles vont-elles se dérouler ? Quels problèmes vont-ils rencontrer en route ? En plus de mettre la famille d'Automne en sécurité, nos deux loups parviendront-ils à sauver Ron de ce qui l'attend ?

J'ai vraiment adoré me replonger dans cet univers ! J'ai beaucoup aimé la force d'Automne et Ron, ils sont vraiment près à affronter les épreuves qui vont se mettre en travers de leur route et gardent la tête haute quoi qu'il arrive. Daniel, le frère d'Automne est aussi un personne intéressant à découvrir, son personnage est très bien développé et j'ai trouvé ses réactions très chouettes. La plume de l'auteure est vraiment très agréable à lire et nous entraîne au fil des aventures avec les personnages. Au niveau de l'intrigue, pas mal de choses se sont déroulées dans ce tome ce qui fait qu'il y avait beaucoup de rebondissements dont certains vraiment inattendus. On trouve aussi des réponses quant aux questions demeurées en suspens précédemment. Au vu de la fin, j'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour le troisième tome.
Ce que j'ai aimé :
+ Les retrouvailles entre Automne et sa famille
+ L'intrigue complexe
+ Des personnages bien développés

Ce que j'ai moins aimé :
- Des longueurs
- Un manque d'action

Pour l'histoire :
Automne et Ron ne peuvent pas pleinement profiter de leur relation tranquillement au sein de la Lune bleue, la marque de Soledad est une épée de Damoclès qui menace d'appeler Ron pour des heures de tortures à n'importe quel moment.
Ensemble ils parviennent à imaginer un plan pour contrer Soledad et ses sinistres projets pour Ron, mais avant cela, ils doivent s'assurer de la sécurité de David, le frère d'Automne.
Mon avis :
On ressent à quel point l'auteure a travaillé ses personnages et qu'elle tient à eux. Elle a tissé une histoire qui mêle habilement mystère et aventure, tout en offrant un développement de personnage complexe.
L'histoire continue son cours sans surprises, un manque d'action m'a déstabilisé, j'avais besoin de plus de mouvement, plus de chaos, alors qu'ici le chaos est plus dans la confrontation de leurs sentiments avec les décisions difficiles qu'ils doivent prendre.
On découvre une romance fantastique riche en développement, moins en combat (ils tardent à venir à mon goût) et les évènements avancent à des rythmes disparates tout au long du roman.
En conclusion, le développement des personnages prend le pas sur l'action et ne m'a pas permis d'apprécier ma lecture autant que je l'aurais souhaité. C'est une question de goûts après, j'aime quand il y a plein d'action et de rebondissements, un rythme plus soutenu. Donc si vous aimez les romances fantastiques à l'univers développé et aux personnages complets, c'est pour vous.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Voilà que j'achève ce deuxième tome et quel réel plaisir de retrouver Automne, Ron, la Lune bleue, et même les veilleurs. Un grand merci à @bodfrance et @lauramotingrave de me permettre de continuer cette aventure. Je me suis attachée à tous ces personnages, et même aux nouveaux. (mention très spéciale à Soraya !) J'ai adoré ce que m'a proposé ce tome ainsi que toutes les péripéties par quoi vont passer Automne et Ron. J'ai aussi adoré découvrir un peu plus Daniel. Je porte définitivement Sven dans mon coeur. La plume est toujours un vrai délice comme certains passages qui m'ont beaucoup fait rire. On sent bien que la bataille finale promet bien des choses et que le prochain opus ne manquera pas de rebondissements ! J'attends vraiment impatiemment le tome 3 !

Si vous hésitez encore, sautez le pas et rejoignez la Brume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus