AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Anima (177)

Comment répondre quand on se sent comme ce fou qui tente de saisir à pleines mains le verbe être conjugué au présent concassé ?
Commenter  J’apprécie          90
Il faut être un humain pour préférer les autres races à la sienne.
Commenter  J’apprécie          90
Le jour où un animal agira envers toi d'une manière contraire à celle que lui impose son instinct, sans qu'il puisse y avoir de doute possible, et idéalement lorsque l'instinct de l'animal sera en train de menacer ta vie, tu te souviendras de moi et tu sauras alors que tu te tiens face à la force animale de ta propre puissance magique. Ta poésie.
Commenter  J’apprécie          90
Des larmes se sont mises à couler. Il a avalé. Il a soupiré. Elle a dit Encore et ce simple mot a eu raison de ses forces. Il s'est mis à sangloter le visage entre les mains, comme celui qui vient de trouver enfin son souffle et sa plainte. Il tentait de colmater les brèches de son âme mais elles se fissuraient irrésistiblement. Celle que j'aime a pris le savon, l'a passé dans l'eau et l'a fait rouler jusqu'à former entre ses paumes une mousse légère. Elle a commencé par lui laver le centre du dos. Le cou. Elle a massé longuement les épaules. Elle l'a laissé pleurer sans lui parler, sans le déranger. Elle s'est employée à savonner chacun de ses bras, entrelaçant son propre bras au sien, lavant sa peau avec sa peau. Lorsque ses mains s'asséchaient, elle les replongeait dans l'eau avant de l'enduire de crème et d'huile parfumée. La pièce, noyée sous la buée, a pris, dans cette moiteur, une teinte plus tamisée, bleuissant davantage leur peau. Elle l'a lavé sans relâche.
Commenter  J’apprécie          90
il n’y a pas de durée, il n’y a que des instants, et la juxtaposition des instants donne l’illusion de la durée ( page 69)
Commenter  J’apprécie          80
L'existence heureuse et joyeuse qu'il a connue, où était-elle ? Où donc tout est parti ? Les amis, les désirs, les passions, les paysages, les hivers, les rues, les ruelles ? Et où est l'amour ? L'amour infini de Léonie ? Léonie dont il aimati tant dire le noù, Lé-o-nie, et il faisait naître des libellules à chaque mouvement des lèvres. Léonie. L'aimer, c'était aimer plus. Lui dire son amour était impossible puisqu'à l'instant où il voulait lui dire Je t'aime, déjà il l'aimait davantage et il lui aurait fallu lui redire et le lui répéter pour être à la hauteur de cette enivrante addition. Ce n'était pas que les mots n'étaient pas assez grands, ils n'étaient tout simplement pas assez rapides.
Commenter  J’apprécie          80
Les humains sont doués pour l'absence : ils disent Untel est triste, mais Untel n'est pas là. Ils disent Un jour, j'aurai du temps, mais le temps n'est pas là.
Commenter  J’apprécie          80
- Tu devrais pas écouter ce qui se répète à l’extérieur de la réserve à propos de ce qui arrive à l’intérieur de la réserve par ceux qui vivent à l’extérieur de la réserve. [...]
Commenter  J’apprécie          70
Nous sommes une multitude aux abords du chemin herbeux, blottis au creux des cailloux ou dans les feuillages des buissons pour choyer notre lumière. Nous luisons loin de l'éclat du jour, loin des villes et loin des humains. Nous sommes les poussières anciennes d'innocences oubliées. Nous existons encore. Il y aura éternellement des ténèbres où il nous sera possible de tracer nos lignes évanescentes et cela durera tant que dureront les nuits obscures.
Commenter  J’apprécie          70
- Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (2814) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}