AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782370552471
Le Tripode (12/11/2020)
3.83/5   9 notes
Résumé :
Longue vie racontait la vie d’un homme qui, de modeste berger, devient un roi puissant. Cette véritable « saga », au sens littéral, s’achevait sur la mort du roi et l’héritage qu’il laissait à sa descendance, après une vie de péripéties et de batailles.

Stanislas Moussé décide, dans ce deuxième opus, de nous raconter l’histoire de cette descendance, du fils du roi. Avec lui, c’est tout à la fois un nouvel héros qui se révèle, un nouveau destin qui se ... >Voir plus
Que lire après Le fils du roiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le fils d'un roi s'empare d'une épée gardée par un géant, il y parvient mais le géant se libère et déclenche dans le pays, une terrible guerre. Notre héros, blessé au combat, se réfugie chez une guérisseuse au fin fond de la forêt.
J'aime beaucoup le travail de Stanislas Moussé. Pas de parole, pas le moindre texte, les personnages n'ont qu'un seul oeil, c'est un monde étrange, merveilleux et terrible. Son graphisme au trait minutieux, fouillis, dans l'esprit du Doodle Art, nous embarque dans une longue saga médiévale. Des pages avec des nuées d'oiseaux, des armées entières, des forêts interminables, des éboulis où chaque pierre est dessinée, il représente la multitude, ça grouille, c'est parfois violent mais cette violence se perd dans ces amoncellements labyrinthiques. C'est un récit de magie et de rédemption, un conte guerrier, une fable épique, mais c'est surtout un style qui transcende l'histoire, fait de milliers de coups de crayons, de petits traits qui créent tout un univers, une ambiance, qui imprègnent l'oeil, qui envoûtent, on a envie de toucher, de s'y perdre et cette magie opère, merveilleuse.
Commenter  J’apprécie          210
🦊 Quand on goute le premier album, on ne peut s'empêcher de lire le second, ils vont de pair car il s'agit d'une suite même si cela peut se lire indépendamment. L'enfant du roi. Et si lui aussi devenait roi comme son père ? Ce dernier est ainsi le personnage principal de Longue vie. Lui aussi aura une exsietnece semée d'embuches. Avec cet univers médiéval où chaque peuple si différent soit-il nous intrigue. Sorti cette semaine en librairie, il vient continuer le travail admirable d'un Stanislas que je découvre avec déléctation. Je me rappelle étant petit avoir été happé par « Où est Charlie ? ». En effet l'hommage est évident, vos yeux chercheront sans cesse le détail pour combler l'absence de mots. Chaque mouvement chaque émotion est suggéré de manière si forte que votre cerveau ne fera même plus de différence. Il suffit d'un dessin pour qu'il s'acclimate à cette absence quelque peu rare et originale. Mais la ressemblance s'arrête là car celle du seigneur des anneaux avec ses multiples peuples et formes particulières est davantage présente. J'apprends que Stanislas a tout fait à la main, rien sur ordinateur. Choc ultime. le travail est immense. Et je regarde ces dessins, j'admire. J'admire le travail que cela implique, j'admire le génie silencieux qui se cache derrière ces planches. Evidemment on retrouve du Hergé derrière certaines cases, ce sens absolu qu'il avait à faire vivre ses dessins. Où l'enchainement dans case faisait mouche. Où les personnages se meuvent sans que l'on ne s'en rende compte. En deux albums, en deux vies entières racontées en 250 pages, Stanislas Moussé vient d'atterrir dans mon panthéon graphique et j'ai hâte d'en discuter avec lui samedi matin•••
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce deuxième opus, Stanislas Moussé nous confirme ses talents de conteur d'histoire et de dessinateur méticuleux.
Encore une fois, sans une seule bulle, l'auteur nous embarque dans son histoire immédiatement et nous oblige à tourner les pages pour connaître la suite.
C'est beau, c'est magique, ça fourmille de détails impressionnants.
C'est encore un sans-faute pour Stanislas Moussé. Bravo à lui. le troisième volume m'attend gentiment et j'ai hâte de le lire également.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
BDGest
12 novembre 2020
Stanislas Moussé décide, dans ce deuxième opus, de nous raconter l’histoire de cette descendance, du fils du roi. Avec lui, c’est tout à la fois un nouvel héros qui se révèle, un nouveau destin qui se joue et le trait, le style, de Stanislas Moussé qui s’affirme, se renforce, frappe l’œil.
Lire la critique sur le site : BDGest
LigneClaire
26 octobre 2020
Un travail très élaboré, où rien ne laissait place à la facilité, une œuvre entière et importante que Le Fils du roi, la suite après une Longue Vie pour un nouveau héros, vient étayer, doubler, une fois encore par son ingéniosité graphique, créatrice et narratrice.
Lire la critique sur le site : LigneClaire

Videos de Stanislas Moussé (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stanislas Moussé
Vidéo de Stanislas Moussé
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Stanislas Moussé (4) Voir plus

Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}