La Musardine (05/05/2011)
4.25/5   4 notes

Adolescent, Antoine tombe amoureux de Clara. Clara est une jeune fille hypersensuelle, libérée et un rien nymphomane. Adolescent, Antoine croise la route de Louis. Louis est troublant. Il ne laisse personne indifférent. Louis tombe amoureux d Antoine, Antoine est bouleversé par Louis, mais Antoine aime Clara.Autour de ce trio au destin indécis, une vie s organise. Une vie presque normale : des amis, des amants, des contraintes du ... >Voir plus
Que lire après Je t'en supplie trompe-moi encoreVoir plus
Antoine est amoureux fou de Clara, belle jeune femme. Cet amour commence à l'adolescence. Clara, femme libre et intelligente, fait souffrir Antoine par ses moeurs légères. Antoine est malade de jalousie et en même temps, l'exhibitionnisme des frasques de Clara l'excite. Il la pousse presque au candaulisme. En parallèle, Antoine est troublé par Louis, un jeune homme homosexuel qui lui a déclaré sa flamme. Antoine se découvre alors inverti mais l'amour qu'il éprouve pour sa belle l'empêche d'avouer à Louis ce qu'il éprouve pour lui. C'est sous forme de lettres qu'il raconte son amour pour Clara, son trouble et ses ébats avec Louis et les aventures de la jeune femme. Il nous livre ses doutes, sa passion dévorante, ses souffrances au travers de cette correspondance à sens unique.

Eric Mouzat nous livre par le biais de sa belle plume un roman qui se veut épistolaire. Ses histoires d'amour, teintées de liberté sexuelle, mêlant les amours plurielles, les amours bisexuelles, le candaulisme, le masochisme psychologique en deviennent des symphonies. C'est toujours avec étonnement que je découvre l'érotisme si féminin de ses récits. Érotisme tout en finesse, tout en tendresse, émouvant, suave, émoustillant. le tout enrobé dans un style littéraire magnifique. L'amour y est fort, à la limite de la déraison.

Sans rien vous dévoiler, la fin est bouleversante, surprenante, à vous faire frissonner, à vous laisser une boule dans la gorge. Ce n'est qu'après avoir lu les deux dernières pages que l'on comprend pourquoi l'auteur a choisi d'écrire ce roman sous forme de lettres.

Bref, je crois que je suis définitivement devenu accro à la plume de ce talentueux auteur, qui par delà l'érotisme est un créateur d'émotion.

Toi qui t’étais ouvertement déclarée hétérosexuelle +++ , tu t’essayais à séduire une gamine de dix-neuf ans, d’allure masculine certes, mais sans conteste une femme avec un sexe de femme, des gros seins de femme, un corps de femme, des doigts de femme, une bouche de femme.