L'histoire est un road trip sentimental à travers l'Angleterre et l'Ecosse entreprit par une femme complètement dépassée par les évènements et ses deux enfants ainsi qu'un homme riche complètement désoeuvré après une mise en accusation pour délit d'initié. Ces quatre personnes que tout oppose vont vivre ensemble une aventure qui va les faire se rapprocher, alors qu'aucun d'eux ne se connaissait quelques jours auparavant.
Jes et Ed, deux âmes perdues, que tout oppose, vont se trouver comme ils n'ont jamais trouvé personne.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, Jess est une jeune femme charmante qui garde le sourire malgré les épreuves et qui élève seule sa fille et le fils de son ex-mari. Leur vie est difficile mais elle fait tout pour le bonheur de ses enfants, parfois maladroitement, ce qui donne des scènes plutôt amusantes et parfois dramatiques. Et puis Ed, complètement perdu depuis qu'il n'a plus le droit de retourner au bureau, qui s'engage à les conduire en Ecosse alors qu'il connait à peine Jess. Tout a été très agréable à suivre. Et puis rien ne va jamais comme sur des roulettes, les pierres semées tout au long du chemin son nombreuse, rendant l'histoire moins attendue que ce qu'on pourrait le penser.

J'avais découvert cette auteure avec Avant toi, un livre qui m'avait profondément émue, un véritable coup de coeur. du coup, je n'osais pas trop ouvrir un autre livre de cette auteure de peur d'être déçue, mais quand Babelio a proposé cette masse critique, je me suis dit que c'était le moment. C'est donc remplie de crainte et d'excitation que j'ai ouvert Jamais deux sans toi.
Dès les premières lignes, j'ai fait un énorme « ouf » de soulagement car l'écriture m'a happée directement pour m'emmener dans l'histoire. de suite, j'ai reconnu le style qui avait fait chavirer mon coeur lors de ma lecture d'Avant toi et encore une fois, le style sans faute, l'écriture souple et légère et le vocabulaire parfaitement choisi m'ont emportée.
La force de l'auteur est de parvenir à me faire ressentir exactement les sentiments des personnages tellement elle m'émerge dans son monde. Et quand je parle de sentimetns, c'est tous les sentiments, les positifs comme les négatifs.

C'est donc véritablement soulagée et conquise que je ressors de ce roman totalement différent d'Avant toi.

Lien : http://aufildespagesdenath.b..
L'intrigue m'a tout simplement emportée, les déboires de Jess et sa famille sont gros mais en même temps tellement crédibles. C'est un enchainements de mauvaise circonstances et de problèmes financiers. L'argent ne fait pas le bonheur mais en lisant cette histoire on en doute fortement. L'aventure dans laquelle Jess va se lancer pour se sortir de ses ennuis est prenante, déroutante et totalement folle. Ce récit m'a fait sourire, pleurer, réfléchir, un panel fou de réactions que je ne m'attendais pas à avoir. le choc entre deux mondes différents qui pourtant vont bien ensemble.

Jess est une femme étonnante, je l'ai trouvé touchante dans certains passages et juste agaçante dans d'autre. J'ai apprécié les valeurs qu'elle essaye d'inculquer à ses enfants malgré la pauvreté et les difficultés, elle reste toujours entière et droite et cela est admirable.

Sa relation tendue avec Ed était sympathique à suivre, on se doute forcément de certains passages mais d'autres m'ont complètement surprise. L'auteur malmène ses personnages, s'en est affreux mais nous amène à enchainer les pages et les chapitres pour en savoir plus.

Ed et Nicky sont deux personnages qui ressemblent beaucoup, cela les rapproche et apporte une touche de fraicheur dans l'univers du jeune garçon. Ed aurait pu être un peu plus approfondi selon moi, tout comme Nicky que j'ai trouvé trop discret particulièrement car les quelques interventions qui lui reviennent sont vraiment agréable.

Tanzie est sans aucun conteste mon personnage favori, elle a su me toucher, m'amenant quasiment à chaque fois, les larmes aux yeux. Elle est vraiment touchante dans son innocence et ses remarques. Ses réflexions m'ont beaucoup plu, je l'ai trouvé juste parfaite.

Un style d'écriture que j'ai apprécié et que je souhaite découvrir autour d'une autre intrigue pour me faire une idée plus approfondie. L'écriture est fluide, accessible et réaliste, on alterne les chapitres décrit selon le point de vue de l'un des protagoniste. Cependant, j'ai relevé un petit bémol en ce qui concerne les descriptions des scènes romantiques ou de sexe. J'ai ressenti comme une impression de maladresse, c'est amené de manière un peu gauche et pour le coup cela m'a un peu gâché le plaisir.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Jess est une jeune femme qui veut le meilleur pour ses enfants, pour sa fille Tanzie et pour son beau fils Nicky.
Ed est un homme sans histoire qui pour débarrasser d'une ex va commettre un délit d'initié.
Ces deux êtres sont perdus, ils vont se trouver, s'aimer pour une vie meilleure. Vont il seulement y arriver?

J'ai bien aimé, c'était une lecture facile, ca se lit tout seul. Pour autant, avant toi, reste mon préféré de l'auteur.
Un bon page Turner, finalement c'est agréable ! Plein de beaux sentiments...
J'ai beaucoup aimé Jamais deux sans toi et ses quatre personnages, tous un peu cabossés, mais très attachants.L'histoire d'amour entre Ed (informaticien millionnaire accusé de délit d'initié) et Jess (mère de deux enfants qui doit cumuler les petits boulots pour joindre les deux bouts) peut sembler improbable, mais finalement les deux personnages ont davantage en commun qu'il n'y paraît à première vue, à commencer par un avenir des plus incertains et le besoin d'échapper à un quotidien trop difficile à assumer.La plume de Jojo Moyes est toujours aussi agréable et j'aime vraiment la façon dont elle parvient à garder une certaine légèreté dans son récit malgré la gravité des sujets évoqués (précarité, violences, maladie,...).Une belle lecture...

LC avec ma copine Marie
Comme de coutume impossible pour moi de passer à coté d'un Jojo Moyes. Pour autant depuis Avant toi, je n'ai pas plus ressenti autant d'émotions à la lecture des autres romans de cette auteure.
Cependant la lecture reste des plus plaisante, l'auteure nous séduit par ses mises ne scènes et ses personnages charismatiques, menant des vies des plus réalistes.
Ses héroïnes se débattent dans des problèmes financiers, gèrent les enfants, sont souvent seules (essentiels dans une romance), c'est un peu un thème récurent chez cette auteure et l'on ne s'attend pas à du classique à la mode, coup de foudre entre deux personnes de classes sociale différentes. Non chez Jojo Moyes la romance se construit patiemment et évolue à un rythme réaliste.
Donc ici pas de coup de foudre entre nos deux protagonistes principaux au contraire, tout les sépare. pour autant par un concours de circonstances Ed va venir en aide à Jess , se sentant redevable. Une équation à deux inconnues, qu'aurait pu en dire notre très brillante Tanzie, qui ramène tout aux mathématiques?
L'auteure nous entraine dans un road-trip à travers l' Angleterre afin de permettre à la gamine de participer à des Olympiades de mathématiques, épreuve qui pourrait transformer la vie de cette famille.
Les enfants pour Jess passent avant tout, même Nicki, le fils de son mari dont elle a rarement des nouvelles et qui l'a lâchement abandonné. La vraie vie !
Une approche de la cellule familiale recomposée, avec des enfants qui s'adaptent de manière incroyable à leur quotidien difficile et une maman qui s'efforce de gérer des situations compliquées, tirant la corde par les deux bouts, s'efforçant de maintenir un bien être précaire et une bonne humeur constante, avec l' espoir que la roue va tourner favorablement.
"de bonnes choses finissent par arriver aux gens bien. Il suffit d'y croire"
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi cette équipe assez déjantée avec ses personnages hors du commun. Jojo Moyes traite de sujets douloureux du quotidien, de cette différence qui dérange, de la nature humaine qui manque énormément de tolérance, isolant les "pas comme les autres". Nicki en fait les frais (bien plus que la petite Tanzie, enfin pour l'instant).
Toute cette petite tribu est très attachante et les enfants sont particulièrement touchants.
la plume de l'auteure est toujours belle, cependant l'histoire ne suscite pas autant d'émotions qu' Avant toi, qui restera un roman culte pour moi.
Néanmoins la lecture de celui-ci est très addictive, les personnages portent l'aventure et vous entrainent dans cette belle histoire de destins croisés.
Jojo Moyes nous régale avec ses dialogues, particulièrement les échanges de la petite Tanzie, c'est drôle prêtant à sourire et rire parfois, surtout si l'on n'oublie le chien Norman. Il y a de l'émotion bien sûr. On ne peut rester insensible à la lutte de cette jeune femme particulière optimiste malgré les épreuves. Face à elle un Ed qui va voir sa vie bouleverser par cette femme pas vraiment de celles qu'il a l'habitude de fréquenter.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Une jolie histoire triste mais aussi amusante parfois ! Des personnages très attachants, touchants que l'on en envie de serrer dans les bras pour les réconforter ! Je me suis laissé submergé par certains passages qui m'ont rappelé des difficultés que je peux vivre en ce moment !

Une histoire de blog qui m'a aussi interpellé....

J'ai ri, j'ai froncé les sourcils, j'ai eu le coeur serré et la larme à l'oeil ! merci à cette auteur pour cette jolie histoire !
''Jamais deux sans toi'', c'est l'histoire d'une femme de ménage de 27 ans, de son fils qui porte du mascara, de sa fille génie des maths, de leur chien qui bave et bien sûr, du riche homme qui fera basculer leur destin. Ed est accusé de délit d'initié et risque la prison: avant son procès, il quitte la ville pour s'aérer l'esprit. Il rencontre alors une famille, sur le bord de la route, qui semble avoir des ennuis. Il entreprend donc de leur venir en aide, peut-être pour sentir qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il n'y parait. S'ensuit alors un long périple dans tout le pays durant lequel les quatre individus, pourtant si foncièrement différents les uns des autres, se rapprochent. Leur amour devient plus profond. Ce roman traite à merveille des problèmes financiers, de l'intimidation, des familles recomposées et de la recherche de l'identité. C'est un roman psychologique émouvant et qui illustre à merveille la vie de tous les jours. L'auteure n'a pas eu peur de dire les choses comme elles sont, sans les embellir, sans adoucir ses mots.
Ce que j'adore de Jojo Moyes, c'est qu'elle va au-delà du simple roman d'amour. Elle peint la vie de ses personnages et leur histoire est bien plus qu'une simple romance.
C'est un excellent livre qui ouvre la vie sur la réalité de certaines personnes. Je vous le recommande.
Ce que j'adore de
Mon deuxième roman de Jojo Moyes et encore une fois Whouaaaa !!!!
J'ai été énormément toucher et ému part cette histoire et ses personnages. La plume de Jojo Moyes est magnifique, envoutante , elle nous plonge dans road trip tellement prenantes et émouvantes qu'on ne peut pas ne pas être toucher en lisant ce roman.
J'ai été extrêmement toucher par les personnages de jess qui est une mère qui fait tout pour que ces enfants soient heureux . À certains moments j'étais tellement ému, triste pour elle, de ce quel endure que j'ai eu les larmes aux yeux. Jess, c'est une battante qui voit le bon coter des choses dans les moments les plus durs, elle se sacrifie énormément pour ces enfants et se plie en quatre pour leurs bonheurs ( d'ailleurs l'ex-mari GRRR).
le petit +: pouvoir de découvrir l'histoire sous plusieurs points de vue .
En bref, un roman où l'on rit, on sourit, qui nous fait ressentir une quantité d'émotions différentes et des moments où on souffre avec les personnages dans les moments les plus durs. Un petit bijou qui est a deux doigts du coup de coeur
LISEZ-LE !!!!! ^_^

Lien : https://www.facebook.com/Une..
Après avoir lu "Avant toi", je n'ai pas hésité à commencer cet autre roman de Jojo Moyes qui attendait dans la bibliothèque.
Depuis que Marty est parti, il y a deux ans, Jess s'occupe seule de ses enfants. Elle cumule les emplois pour réussir à joindre les deux bouts, mais n'y parvient pas tous les mois, surtout que Marty ne lui verse aucune aide financière. le jour où sa petite Tanzie a la possibilité d'entrer dans une école privée grâce à son don pour les maths, Jess décide de tout faire pour trouver l'argent qui lui permettra de payer les frais d'écolage. Même si cela veut dire aller jusqu'en Écosse, avec les deux enfants, un chien et un inconnu...
Ed, lui, a de l'argent. Il a deux maisons, deux voitures, une entreprise qui marche du tonnerre. Une erreur pourtant lui fait risquer la prison et l'éloigne de son entreprise le temps de l'enquête. Lorsqu'il rencontre cette drôle de femme, ses deux enfants pour le moins bizarres et ce gros chien qui pue, il décide sans trop savoir lui-même pourquoi, de les prendre dans sa voiture et les conduire Écosse.
Un voyage qui s'annonce tumultueux, des relations orageuses, et pourtant des liens se nouent peu à peu entre ces protagonistes qui sont chacun à leur manière un peu perdus.
Bien que l'histoire m'ait moins captivée que celle d'"Avant toi", l'auteure nous entraine à nouveau dans une aventure pleine de rebondissements et de romance.
Un très bon roman qui confirme les talents de Jojo Moyes.
Lien : http://melolit.blogspot.ch/2..