Citations sur Les yeux de Sophie (74)

Avez-vous idée de ce qu'on ressent quand on se résigne à son sort ? C'est presque un sentiment bienvenu. Il n'y aurait plus de douleur, plus de peur, plus d'attente. La mort de l'espoir s'accompagne du plus grand soulagement.
Je pense à toi jour et nuit. Tu es mon étoile Polaire dans ce monde insensé.
Il a vu la douleur transmise à travers les âges, tel un héritage précieux, et amplifiée sur les visages de ceux qui sont restés bloqués dans le passé.
Mais elle ne parvient pas à s'apaiser : ses émotions semblent cliqueter, tels des cintres vides sur une tringle.
P275
David n'a jamais fait attention à tout ce décorum. Mais David n'est plus là.
P273
Nous les hommes, nous sommes des créatures primitives. Nos yeux se tournent inévitablement vers la lumière et la beauté.
P72
-Bessette, répondis-je. Sophie Bessette.
- Alors je vous en prie, laissez moi vous inviter à boire un verre, mademoiselle Bessette.
- Va sur la terrasse et regarde le ciel pendant dix minutes en songeant combien nos misérables existences sont futiles et dépourvues de sens. Rappelle-toi que notre petite planète finira probablement engloutie par un trou noir, si bien qu'au bout du compte toute cette histoire n'aura aucune importance.
Je n'avais jamais vraiment connu le bonheur avant toi.
" - J'ai d'excellents souvenirs de sexe en état d'ébriété.
- Il faut que vous cessiez de parler comme ça. J'essaie vraiment de bien me comporter là."
Elle se laisse aller en arrière contre les coussins du canapé.
" - Vraiment. Certains femmes sont nulles quand elles ont bu. Moi pas."