Citations sur Sous le même toit (42)

- Nous nous étions mis d'accord, Laurent. Pas d'autre enfant. Je ne tiendrai pas le coup avec deux.
- Tu n'as même pas à tenir le coup avec un seul, avait-il répliqué.
Voilà les conséquences de la prison : elle réduisait vos choix, vous rendait incapable de vous conduire en être humain normal, même des années après
Le plus facile à planter, ce sont les pommes de terre, les tomates, ou même les oignons et les haricots. Ça poussera sans problème sur ce sol. Tout ce coin, vous pouvez l’utiliser pour de la rhubarbe, ça poussait bien ici, avant.
Feindre l’indifférence devant d’autres femmes, prétendre que cela n’avait pas d’importance lui avait demandé des efforts surhumains. Elle avait eu des projets pour chaque mètre carré de cette bâtisse, savait parfaitement comment en aménager au mieux chacune des pièces.
Quand on achète une maison qui est restée aussi longtemps à l’abandon, on n’en voit pas le bout.
Tant que l’un de vos enfants n’est pas heureux, vous ne pourrez pas l’être.
— L’humidité, ce n’est pas très bon pour toutes ces antiquités.
— Oh, elles ont survécu à plusieurs siècles. Elles supporteront bien un peu d’humidité...
Les gens d’ici n’ont pas de vie, alors ils se mettent à inventer des histoires, ils s’imaginent des trucs farfelus.
Les gens menaient tous des vies si solitaires qu’ils sautaient sur le moindre événement pour boire jusqu’à plus soif.
Dehors, une chouette hululait et un renard aboyait, défendant peut-être son territoire. Les animaux et les humains étaient semblables, quand il s’agissait de revendiquer leurs biens. Le renard, avec son urine et ses crocs, n’était guère différent de Laura McCarthy, avec ses deux repas par jour, ses draps propres et autres manies. Tous marquaient leur domaine d’une façon ou d’une autre.