AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 378 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Personnellement je n'ai pas fini le livre. On retourne dans le passé dans l'introduction (première partie) et ça répète les propos utilisés dans le tome 1 (100 jours en enfer). Dans le tome 10, les personnages ont évolué, grandit, et dans le tome 11 on retourne dans le passé, James est dans le programme initial... Tout ça juste pour faire rentrer un nouveau personnage nommé Dante ! J'ai vu dans les autres commentaires que c'était juste l'introduction qui était longue. Mais j'espère sincèrement récupérer James (le personnage évolué) auquel je m'étais attaché.
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour !
J'avoue avoir mis du temps à finir ce tome-là... On commence la lecture par une violente bataille, où le père de 2 enfants encourage un de ses enfants à tabasser l'autre. Sympa comme début d'histoire, avec en supplément des propos homophobes. Bon, la mise en scène est parfaite, et on entre direct dans la lecture, mais c'est assez troublant de commencer un roman comme ça !...

Comme dit dans plusieurs critiques, le début est assez long, l'histoire se met en place seulement après une centaine de pages (l'équivalent de 2 semaines de lecture pour moi, donc l'histoire est assez floue chez moi). On se rend compte à ce stade-là, que le début se passe dans le passé des tomes précédents, afin de ramener le héros (Dante, je ne vous l'avais pas présenté, très attachant ce gars-là) à Lauren, et James !

Je trouve personnellement, que Dante aurait du être le personnage principal de tous les tomes précédents à la place de James, il m'inspire plus confiance, et est plus attachant que James.

Que dire d'autre ? L'histoire est bien tournée, et originale, exactement ce que je voulais pour ce tome, mais la fin est quelque peu troublante

Bonne lecture finalement, je lirai sûrement le tome suivant dans quelques mois !

Bonne lecture et 193 critiques !
Commenter  J’apprécie          240
Très longue introduction (presque 100 pages) et retour vers le passé (l'arrivée de Lauren au centre). Un tome assez sombre, surtout cette introduction d'ailleurs, permettant de mettre en scène un nouveau personnage, dont on reparlera certainement par la suite vue son attachement à Lauren.
Commenter  J’apprécie          370
Super livre!!!
Commenter  J’apprécie          00
Vandales, le onzième tome de la série Chérub, que l'on ne présente plus, est très plaisant à lire et captivant comme tous les tomes précédents signés par Robert Muchamore, ce qui n'est pas forcément une mince affaire en littérature. Savoir tenir en haleine un public toujours plus exigeant et qui veut que chaque tome soit pareil sinon mieux que le précédent, n'est pas chose aisée et pourtant Muchamore a réussi, une fois de plus.
En deux jours Vandales est avalé, tellement nous sommes pris par le récit. Muchamore nous entraîne dans une histoire toujours très mouvementée, crédible car sans aucun gadget, le tout reposant juste sur l'aptitude des agents de Chérub à s'adapter au milieu.
Lire l'immersion de Lauren, James et Dante s'est révélée palpitante et passionnante, bien que se soit toujours sur les mêmes principes que l'histoire se construit : séductions, scènes d'affrontements, suivi des suspects...Mais avec Vandales j'ai tout de même eu l'impression de lire un nouveau récit car d'un tome sur l'autre, Robert Muchamore introduit des variables et fait de son histoire, un texte singulier, à part, s'inscrivant dans la lignée de tous les autres tomes de Chérub tout en conservant son autonomie.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans Vandales c'est l'introduction d'une première partie, uniquement centrée sur le passé de Dante Scott, qui revient sur une centaine de pages sur son ancienne vie, le meurtre de sa famille et son entrée à Chérub. C'était comme le début d'une deuxième époque dans la série, avec l'introduction d'un nouveau personnage à suivre. Et oui, profitons en pour mentionner que James va bientôt devoir quitter Chérub, il a seize ans, l'âge maximal pour être agent de Chérub est dix-sept ans et le douzième tome sera donc aussi l'ultime tome de Chérub, ou du moins centré sur James. En effet, comme beaucoup de "fans" j'aimerai vraiment que Muchamore continue la série, en dépit de l'existence d'Henderson Boys, qui narre le début de Chérub.
Mais revenons à Vandales et disons simplement que le livre, plus épais du fait de l'existence inédite de cette première partie, nous emporte dans l'histoire qui s'échafaude au fil des chapitres. le personnage de Dante Scott a vraiment été travaillé par Muchamore et il vole presque la vedette à James, même si on retrouve souvent notre agent préféré dans la seconde partie.
L'humour au milieu de ces scènes d'actions et de tensions est toujours présent, de même que les passages plus distrayants, moins focalisés sur la mission, permettant de voir que les agents de Chérub sont aussi des humains.
Chérub, une fois de plus fait passer au lecteur un moment agréable, sans prise de tête, idéal pour une lecture-loisir, de détente, tel un bon James Bond pour ados.
Commenter  J’apprécie          00

Et voilà des bikers pour cette nouvelle mission de CHERUB ! Une mission qui pourrait en surprendre plus d'un...



Premièrement parce que l'histoire débute en suivant Dante Scott, un enfant dont le pére, biker, va être tué par le chef de son gang, un type se faisant surnommé le Führer. Des années plus tard, Dante est devenu agent du CHERUB et va être amené à devoir infiltré le gang, en compagnie de James et Lauren...



Comme tous les romans de la saga, celui-ci se lit assez vite e ton est rapidement pris par l'histoire, qui consacre pas mal de temps à présenter Dante Scott. Ce qui n'est pas plus mal car son histoire, son parcours, et son désir de vengeance sont intéressants. L'histoire en elle même prend aussi un chemin inattendu, et un final surprenant pour un tome de la saga. Une maturité que l'on retrouve aussi chez James qui semble enfin commencé à avancer un peu. L'écriture restant simple et fluide, ce tome devrait tout autant plaire aux amateurs. Et moi, il m'a convaincu en tout cas, même s'il semble aller un peu trop vite sur la fin...
Commenter  J’apprécie          30
Cette série est, ma foi, assez longue... et tant mieux ! Je n'arrive pas à me lasser de ces agents secrets qui m'occupent la nuit, quand je n'arrive pas à dormir (ou même quand j'ai envie de dormir). N'en commencez pas avant de dormir, ou vous les finirez à deux heures du matin... en sachant que vous devez vous lever à sept heures.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment aimé ce livre, car il y a beaucoup d'action et de suspense.
Il est un de mes Cherubs préférés que j'ai lu pour l'instant.
Je le conseille plus aux gars parce qu'il y a des choses bizzares.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce livre car je découvre un nouveau personnage Dante
qui a vu toute sa famille périr dans un incendie qui a été provoqué par le chef du clan des vandales et il n'a sauvé que sa petite soeur.
J'ai passé un très bon moment comme tous les précédents.
Commenter  J’apprécie          00
Intense et émouvant, ce onzième tome m'a beaucoup plu.

Dante Welsh, anciennement Dante Scott, 13 ans, revient d'une longue mission en Irlande qui aura duré près de trois ans. Anxieux à l'idée de retrouver ses amis, il est ravi de constater que James et Lauren Adams ne l'ont pas oublié. C'est d'ailleurs avec eux qu'il repart, peu de temps après son retour, pour une mission dangereuse: se lier avec les membres du Vandales Motorcycle Club, un gang de motards violents, afin de faire tomber leur chef: Ralph Donnington, surnommé le Führer, un meurtrier, trafiquant, fervent admirateur d'Adolf Hitler, qui échappe depuis trop longtemps à la justice. Dante a plus de raisons que n'importe qui d'autre de vouloir la fin du Führer, car cet homme sans scrupules a froidement assassiné la famille du jeune garçon, alors qu'il était âgé de huit ans, avant de tenter de le tuer à son tour.

Ce volume est divisé en deux parties. Dans la première, nous découvrons le passé de Dante, son enfance avant son arrivée à CHERUB et les évènements qui l'y ont conduit. Ce nouveau personnage est attachant, j'ai été très émue par son histoire; c'est intime, intense, et la violence des faits qui nous sont contés m'a donné les larmes aux yeux. J'ai également eu un peu l'impression de revenir au premier tome de la saga, lorsque nous faisions alors connaissance avec le jeune James et sa soeur Lauren, Dante aussi se retrouve responsable et protecteur de sa petite soeur; cela donne un côté nostalgique à notre lecture, et forcément touchant.
La deuxième partie reste fidèle aux principes de la série avec de l'action, un univers détaillé et une intrigue bien ficelée. J'ai appris des choses durant cette lecture, comme le fait que les éminents gangs de bikers sont divisés en "chapitres" à travers le monde, ou bien que lors des runs, par exemple, (rassemblements où les motards roulent en formation sur les routes) est établie une hiérarchie précise et qu'en conséquence un biker ne peut pas se placer n'importe où dans le cortège.
Bien que Dante soit le fil conducteur du récit, c'est tout de même James qui s'impose et est au centre de l'action. L'histoire n'est pas du tout hantée par le désir de vengeance du premier, et même si ça peut paraître étrange finalement c'est parfait tel quel.
J'apprécie vraiment les développements des romans de Robert Muchamore, qu'ils se terminent bien ou mal. Les sujets sont toujours recherchés et bien exploités.

"Vandales" est un très bon tome, captivant, et comme d'habitude: j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1248) Voir plus



Quiz Voir plus

CHERUB : Arizona Max

Pour quelle raison, au début de l'histoire, se retrouvent convoqués James, Kyle, Connor, Callum et Gabrielle dans le bureau de McAfferty ?

Ils ont provoqué une bagarre dans un musée.
Ils ont provoqué une bagarre dans un bowling.
Ils ont séché les cours.
Un soir, ils ont fugué pour se rendre en discothèque.

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 3 : Arizona Max de Robert MuchamoreCréer un quiz sur ce livre

{* *}